20 Facts sur Les Sims !

Vous les connaissez peut-être, mais « Les Sims » possède un tas de secret, et en vingt ans, la liste n’a fait que de s’allonger ! Aujourd’hui je vous propose un article facts sur notre jeu préféré. Pour rappel, « Les Sims » c’est quatre volets différents, et plus d’une centaine de contenus proposés aux joueurs, on n’oublie pas les produits dérivés, les spin-off ! Et bien plus encore !

#20 La disparition du Sonia Gothik

Tous les joueurs de longue date sont capables de vous dire qui est Sonia Gothik ? Pour ceux qui ne savent pas Sonia est marié à Vladimir, et on tous les deux un enfant appelé Sandra. Ils sont présents depuis le tout premier volet, les Gothiks font partis des familles les plus connues dans toute la saga. Elle est présente dans tous les volets, dans le second, ils ont vieilli ; dans le troisième, ils sont Vladimir et Sonia sont enfants, et dans le quatrième, on les retrouve comme dans « Les Sims 2 ». Enfin c’est presque cela !

Dans le deuxième volet, on explique la disparition de Sonia par les aliens, et elle n’est jamais revenue ! Certains disent l’avoir aperçu à Zarbville ! La réalité est différente, Lyndsay Pearson qui a développé « Les Sims 2 » a finalement avoué beaucoup plus tard ce que cela fût une erreur lors de la production, personne ne s’était rendu compte de la disparition de Sonia Gothik ! C’est ce qui a créé le mystère de Sonia Gothik !

#19 Le Simlish

Will  Wright voulait rendre son jeu encore plus unique, en proposant de créer une langue spéciale, qui ne peut pas être traduite et qui n’est répétitive, car s’il fallait comprendre la langue, le jeu aurait été répétitif puis surtout dispendieux, s’il fallait traduire dans toutes les langues ! ! Si je me souviens bien, ils ont utilisé du russe fragmenté pour la conception. C’était inscrit lorsqu’on répondait au Quizz durant l’installation du jeu.

#18 Un jeu ouvert d’esprit

Au début des années 2000, « Les Sims » était déjà un jeu très ouvert, il ‘était possible de tomber amoureux et de se marier d’une personne du même sexe, ce n’est pas tous les jeux-vidéos qui faisaient ça ! Le quatrième volet est celui qui est le plus ouvert, le jeu nous propose différente culture comme le Nouvel An chinois, la fête des lumières Diwali, l’arrivée du hijab et du kufi, le kava et bien d’autres traditions… L’une des plus grosses mise à jour du jeu est celle qui permet à nos Sims d’être non genre!

#17 Un orage disparu

Lors des premières images pour « Les Sims 2 » , il était possible d’apercevoir des éclairs sur les images. Il était confirmé que la pluie et les orages seraient de la partie dans le jeu de base. Quelques mois plus tard, ce fût retiré, car cela pouvait causer quelques bogues !

#16 La rumeur dit que

Elle dit qu’il y aurait eu un incendie pendant la production du second volet et que Maxis aurait perdu de nombreux fichiers importants du second volet et qu’il aurait dû refaire une grosse partie ! C’est pourquoi la date de sortie fût repoussée ! Rien de tout cela n’a jamais été confirmé, mais on peut imaginer que si c’est arrivé, cela a dû être un moment difficile et que les développeurs ont été récompensés avec le succès de ce volet !

#15 Un timbre à l’effigie des Sims

Pour fêter le succès des Sims, en France il était possible d’acheter un timbre à l’effigie des Sims ! Ce timbre ne coûtait rien du tout, 0.30 centimes !

#14 Le jeu était rejeté ( au début)

« Dollhouse » traduit comme « maison de poupée » était le premier nom donné au jeu. Le jeu devait seulement vous laisser construire votre maison et regarder comment interagit le personnage avec les objets. Le projet n’a pas été conquis au premier abord, ils trouvaient que le nom devait toucher aussi bien un public masculin que féminin. C’est alors là qu’est né le nom « Les Sims »; et qu’après beaucoup de mois de travail, « Les Sims » est passé d’un simple jeu de poupées à un jeu de simulation. Aujourd’hui « Les Sims » reste un gros succès pour Maxis et Electronic Arts et touche un public encore plus large !

#13 Inspiré d’un incendie

N’êtes-vous jamais demandé d’où est venue cette idée assez folle de devoir contrôler des personnages, de construire leur maison et de leur donner vie ? Will Wright avait révélé que cette idée est venue lorsqu’il a perdu sa maison lors d’un incendie.

#12 Sixam

Avez-vous déjà fait attention au nom de la planète Sixam, de la planète qui vient avec « Les Sims 4 au travail »; si non vous devriez jeter un oeil plus près, car Sixam représente Maxis mais écrit à l’envers !

#11 Je m’endors où je veux

Dans « Les Sims 4 », lorsque votre est très fatigué, et qu’il est occupé dans le bain, assis dans le fauteuil, assis sur la toilette, votre Sim s’endort pour quelques minutes !

#10 Du contenu magique

Le saviez-vous que « Les Sims abracadabra » et « Les Sims 4 Royaume Magique » sont les deux seuls contenus additionnel qui proposent vraiment des interactions sur la magie. Dans « Les Sims 2 », la magie est introduite dans le disque additionnel « Les Sims 2 la vie en appartement », il y a seulement quelques sorts, une méchante et une gentille sorcière puis c’est tout ! Dans le troisième volet, nous avons eu le droit a du contenu provenant du store, puis un disque additionnel appelé « Super-pouvoirs », mais lui ‘était plus concentré sur les créatures de la nuit que la magie.

#9 Le premier objet créé

Will Wright a révélé lors d’une interview que le premier objet créé lors du prototype était la toilette ! Les actions suivantes était de lever/baisser la cuvette, faire ses besoins, flusher.

#8 Des artistes qui chantent le Simlish

Peut être que vous le savez ou pas, mais de nombreux ont enregistré leurs chansons en Simlish et ça depuis « Les Sims 2 »; nous avons eu le droit au groupe Black Eyed peas, Pixie Lot, Katy Perry (qui à le droit à un disque additionnel et un kit à son nom), Nelly Furtado, Depeche Mode; Aly & AJ , Shy’m, The Pussycat Dolls, The Veronicas, Lily Allen, Natasha Bedingfield, Good Charlotte , Charice…

#7 Les Sims au Japon

Le titre original des Sims a un nom bien particularité au Japon, celui-ci est nommé « SimPeople », je ne connais spécialement la raison, mais c’est ce qui en rends le jeu pas plus unique sauf pour boîtiers.

#6 Une astuce de nettoyage rapide !

Voici une astuce pour vous permettre de nettoyer plus rapidement votre maison, le saviez-vous que votre Sim n’est pas seul à nettoyer la maison, vous pouvez lui donner un coup de pouce, pour cela maintenez les assiettes sales puis glissez les dans le lavabo, le lave-vaisselle ou bien la poubelle ! Pareil pour les déchets, sélectionner la pile de déchet, puis glissez là à a poubelle ! Pratique, hein ? Cette astuce existe depuis « Les Sims 3 »

#5 La maladie du cochon d’inde

A force de jouer avec le cochon d’inde dans le premier volet, votre Sim pouvait mourir de la maladie du cochon d’inde ! Ca peut paraître fou, mais c’était vrai. La chose à savoir c’était que personne n’avait prévenu les joueurs de ce qu’il pouvait se passer ! Pauvre nous, si nous étions attacher à notre Sim chéri !

#4 La compétence du crac-crac

Lorsqu’on nous a annoncé « Les Sims 4 », je me souviens d’une conférence où Ryan et Grant nous ont parlés compétences, le jeu devait avoir la compétence « crac-crac », mais cela n’a pas été retenu, car pour PEGI cela n’aurait pas été du contenu pour les 12 et plus !

#3 Différentes collaborations

Au fil des années Maxis et Electronic Arts ont collaboré avec différentes grandes marques, pour les collaboration préférés on gardera en mémoire H&M puis Ikea qui sont vraiment pour moi, les meilleures collaborations faites à ce jour !

#2 Des références

Dans « Les Sims 4 chiens et chats » quand votre Sim est proche d’un chat qui sent mauvais, il y a une référence à la chanson de Phoebe de la série Friends, « Tu pues le chat » !, « Les Sims 3 Dragon Valley » est une référence à Daynerys et ses dragons de Games Of Throne, les nombreuses références à Star Wars dans « Les Sims 4″…

#1 – Will Wright le géant !

Si vous possédez « Les Sims Abracadabra »; que l’haricot géant a poussé, votre Sim peut grimper l’haricot et vous emménera à la rencontre de Will Wright qui vous remercie d’avoir jouer avec « Les Sims » Après tout c’est nous qui le remercions, c’est grâce à lui que les sims sont là !

Source SIMSVIP
Default image
SimCookie
Je suis Greg le cookie, je suis l'administrateur et le gérant du site internet depuis sa création. Je suis un très grand fan des Sims, mais je pense que vous le savez déjà !
%d blogueurs aiment cette page :