Aperçu Les Sims 3 Île de Rêve

Aperçu Les Sims 3 Île de Rêve

Salut les simmers, le jeudi 30 mai nous avons eu la chance de tester Les Sims 3 Île de Rêve, aujourd’hui je suis là pour vous présenter ce disque additionnel qui va changer la vie de vos Sims grâce à la fonctionnalité de vivre sur un bateau et de se balader en mer. Merci à EA (Chloé, Pascal et Romain) pour l’invitation et pour cette superbe journée en compagnie des autres simmers ! Et merci à Nym et Ange au passage. Bonne lecture à tous et n’hésitez pas à nous poser des questions, on va essayer d’y répondre un maximum.

Comme pour chaque disque additionnel nous avons le droit à un nouvel écran de chargement qui nous rappelle à quoi ressemblait le soleil avant que la pluie ne vienne envahir la France, heureusement dans Les Sims on a le droit aux soleil et on peut même sentir la chaleur à travers l’écran. Enfin retournons dans notre jeu, une fois votre jeu lancé vous avez le droit à une superbe introduction du monde comme on les aime.

Les Sims 3 Île de Rêve Les Sims 3 Île de Rêve

La vidéo de l’introduction

Nous voilà enfin sur cette île qui est vraiment magnifique, elle regorge de nouveaux lieux comme les hôtels que vos Sims peuvent utiliser. Je vous propose de découvrir la nouvelle carte. Donc en tout en haut de la carte l’icône représente une zone de plongeon, la seconde à droite représente le quai, c’est ici que vous pourrez emmener votre bateau, je vous expliquerai son fonctionnement tout à l’heure, l’avant dernière à gauche, je ne sais pas je pense à un terrain VIP, mais je ne suis pas sûr, car quand nous passions la souris dessus aucune information ne s’affichait (Rappel c’était une version BETA) . Et la dernière en bas représente les hôtels (qu’on adore au passage).

Les Sims 3 Île de Rêve

Une option que les joueurs désiraient depuis très longtemps a été ajoutée au jeu, elle permet de faire déménager votre famille dans un autre monde. Comment puis-je déménager dans un autre monde ? Et bien tout simplement en faisant comme d’habitude en cliquant sur votre téléphone et en choisissant « Emménager » c’est alors qu’apparaîtra trois options « Terrain privé possédé », « Dans le quartier » ou bien dans « Un autre monde ». Je n’ai pas testé l’action jusqu’au bout, car on avait très peu de temps pour tester le nouvel add-on, je veux surtout dire par là que le temps passe très vite !

Les Sims 3 Île de Rêve Les Sims 3 Île de Rêve

La plongée-sous marine

Les Sims 3 Île de RêveLa plongée est peut-être mon activité préférée, elle est aussi une nouvelle compétence dans le jeu. Vos Sims vont pouvoir explorer les fonds marins, mais pas n’importe où ! Seulement sur les endroits indiqués de la carte. Il est évident qu’un Sim ayant la compétence à un très bas niveau ne peut pas de suite explorer les grottes. Pour cela il vous faudra pratiquer la plongée au tuba. Une fois que vous obtenez un bon niveau dans ce domaine-là commencez à visiter les différents lots avec une grande profondeur et alors là vous serez émerveillé par la qualité du rendu. Je ne m’attendais pas à cela, lorsqu’il fait jour vous verrez les rayons du soleil traverser l’eau. Il y a deux tenues différentes entre un Sim qui s’entraîne avec son tuba et un plongeur professionnel. Par contre, le plongeur professionnel lui doit faire très attention au temps qu’il reste une fois dans les profondeurs, car sinon il risquerait de mourir noyé (la durée totale de survie sous l’eau est de 6 heures) . D’ailleurs pour cela je vous propose de regarder la mort par la noyade, une vidéo du site Urbania Sims. Vous aurez la chance de voir la Faucheuse avec un trident. Donc avant de mourir allez explorer les grottes, attention que le serpent de mer ne soit pas dedans vous risquerez de déclencher une bagarre ! Sinon les grottes ont un rôle important elles peuvent vous faire découvrir de nouveaux îlots (les îles désertes) sur lequel se trouvent des terrains pour y construire votre maison ou un hôtel.

La zone de plongée est comme un terrain, je n’ai pas trouvé la réponse concernant la possibilité pour les créateurs de mondes d’en ajouter via l’outil « Créer un monde » (j’avoue que ça serait génial !). Dans la zone de plongée vous pouvez attraper des poissons et aussi trouver des trésors. Le point que je reproche c’est que cela ne marche pas comme les tombeaux de Destination aventure ou peut être que je n’ai pas trouvé ce qu’il fallait. Imaginez ce qu’aurait pu être des tombeaux sous la mer. L’autre point c’est que c’est dommage que nous ne puissions pas plonger partout dans l’océan.

 Les Sims 3 Île de Rêve Les Sims 3 Île de Rêve

Les îles désertes

Les Sims 3 Île de RêvePour découvrir les îles non explorées vos Sims peuvent trouver des bouteilles dans lesquelles se trouve un morceau de carte, il y en a un total de quatre morceaux. Une fois que vous possédez les quatre morceaux dans votre inventaire vous pouvez reconstituer une carte complète qui débloquera une petite île, par contre elle ne débloque par toutes les îles seulement une. Pour découvrir les autres il faudra apparemment parler avec les autres Sims, demander aux sirènes ou même être maître nageur locaux.

009

Maître-Nageur

Passons maintenant à la petite profession de sauveteur. Prêt pour un petit remake d’Alerte à Malibu (Baywatch) ? Vos Sims vont devoir surveiller de près la plage car les Sims ne sont pas prudent. Comment savons-nous lorsque nous devons sauver un Sim ? Et bien il y aura un petit « + » orange qui apparaîtra au dessus du Sims qui se noie/fait un malaise. Il y a divers façons de sauver un Sim soit votre personnage va emmener le Sim sur la plage et lui faire du bouche-à-bouche ou bien il va lui donner la frite en mousse et revenir sur la plage (un moment très amusant)

Les Sirènes

Et si nous passions aux sirènes, donc pour les sirènes elles peuvent être féminines ou masculines dans ce cas là c’est un ondin. Elles n’ont rien de spécial excepté le fait qu’elles ont la compétence plongée à 10. Les besoins ne changent pas sauf l’hygiène qui devient hydratation. Les sirènes peuvent devenir humaines une fois sortie de l’océan. Vous pouvez les reconnaître facilement : leurs jambes ont des écailles . Pour devenir une sirène vous devez manger du varech qui est donné lorsque vous achetez la récompense « Varech Sirénique ». Les sirènes peuvent avoir des enfants par contre elles n’accouchent pas dans l’eau elles vont directement à l’hôpital.

011 012

La gestion des hôtels

Il est très facile de gérer les hôtels car tout dépendra de l’argent que vous avez en poche. Pour vous lancer dans la gestion il vous faudra un minimum d’argent, car il faudra embaucher des employés ou faire vous même le travail au début. Pour être propriétaire d’un terrain il faut que vous sélectionnez  « Devenir propriétaire d’un complexe hôtelier » . Au début on vous propose de rénovez un terrain (hôtel), car vous n’avez pas encore les moyens de vous offrir les gros hôtels de la ville. Il est même possible de donner un nom à votre hôtel. Une fois que vous possédez votre terrain, vous allez pouvoir construire dessus par vous même ou tout simplement utiliser les nouvelles pièces préfabriquées. Le système de gestion est très bien conçu, vous pouvez choisir le type de nourriture, choisir l’uniforme que vos Sims vont porter, les horaires d’ouverture du bar, de l’hôtel, le nombre d’employés qualifiés (sachant que le plus qualifié est très cher !), vous pouvez même placer un trou de lapin qui représente un spa qui peut être amélioré au fil du temps. Je vous propose de découvrir cela en vidéo

TS3W 2013-05-30 15-14-46-13 TS3W 2013-05-30 15-19-08-26 TS3W 2013-05-30 15-21-53-63

TS3W 2013-05-30 15-21-54-75 TS3W 2013-05-30 15-21-57-17 TS3W 2013-05-30 15-21-59-11

TS3W 2013-05-30 15-23-39-67 TS3W 2013-05-30 15-24-15-13 TS3W 2013-05-30 15-24-30-47

TS3W 2013-05-30 15-25-00-74 TS3W 2013-05-30 15-25-12-88

Les bateaux

Et oui vous allez pouvoir naviguer de quai en quai avec votre maison bateau à travers toute l’île, de plus la réalisation des effets a été travaillée, vous voyez la maison flotter comme pour de vrai, mais cela peut rendre votre Sims malade ! Les terrains communautaires peuvent aussi flotter, c’est ça qui est génial ! Comme j’ai fait beaucoup de vidéo je vous propose de découvrir un petit voyage sur l’île et aussi avec les petits bateaux personnels qui ont été travaillés soigneusement, il vous sera possible de placer votre bateau personnel dans l’inventaire et l’utiliser comme bateau par défaut. Il y a aussi le garage à bateau sur lequel vous pouvez placer votre bateau. Si vous ne possédez pas de bateau, un taxi-bateau viendra vous chercher.

Si vous êtes sur votre petit bateau je ne resterai pas sans bouger sur l’eau, vous risqueriez d’avoir une surprise. Oui le Kraken pourrait venir manger votre bateau et faire paniquer votre Sim, il ne peut pas en mourir seulement son bateau. Ange de SimSoucis m’a dit qu’il était possible de devenir ami avec le kraken grâce à une récompense et ainsi dire au kraken d’attraper un bateau précis.

Les activités

De nouvelles activités comme faire de la voile, s’allonger sur le sable ou encore jouer dans le sable sont disponibles.

Les Sims 3 Île de Rêve Les Sims 3 Île de Rêve Les Sims 3 Île de Rêve

Les Sims 3 Île de Rêve Les Sims 3 Île de Rêve

Créer un Sims :

Je n’ai pas passé de temps dans le « Créer un Sims ». Je sais qu’il y a deux nouveaux traits de caractère « Marin » et « Adore nager ». Ange de SimSoucis nous apprends qu’il y a trois nouvelles récompenses à long terme « Empire hôtelier », « Sauveteur du bord de mers et « Super explorateurs. Et deux nouveaux styles de musique « Vie sur une île » et « Fête à la plage ».

Le mode Achat et Construction

Les Sims 3 Île de Rêve Les Sims 3 Île de Rêve Les Sims 3 Île de Rêve

Screenshot-62 Screenshot-63

Les morts :

Les deux nouvelles morts sont :

– La noyade durant un séjour sous l’eau
– Et être attaqué par un requin.

Les Sims 3 Île de Rêve

Pour conclure ce disque additionnel va plaire aux personnes voulant vivre tranquille sur un bateau. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé  le fait de pouvoir utiliser des bateaux comme moyen de transport, de naviguer de quai en quai… Nous avons hâtes de l’avoir entre les mains! Je ne sais pas pour vous ?