Aperçu « Les Sims 3 accès VIP »

Je vais vous présenter mon aperçu personnel du jeu Les Sims 3  Accès VIP, pour commencer nous n’étions pas autorisé à prendre des captures du jeu. Le jeu n’était pas au maximum de ses capacités graphiques car nous avons joué sur un ordinateur portable.

Le lancement du jeu enfin ! Sous nos yeux se lance un magnifique chargement avec en fond une ville qui s’allume doucement puis d’un coup surgissent des étoiles. Et voila le chargement est terminé. Sur l’écran principal rien n’a changé . Ça y est nous avons choisi le quartier Bridgeport qui est le nom du nouveau quartier sachez que ce n’est pas un quartier qui s’ajoute au quartier principal ;). Il est totalement indépendant !  Dans le nom du quartier on retrouve bridge qui signifie pont en anglais, oui il y a un pont qui sépare le quartier en deux, la première partie couvre le centre ville et la seconde un coin de banlieue tranquille ou les gens célèbres peuvent se poser en paix.  Je trouve que BridgePort à quand même l’air un peu New Yorkais :p avec la  présentation de la carte ou bien les publicités sur les buildings même si les développeurs disent que non:p .Nouveau quartier, nouvelle vie, nouvelle air et nouveaux bâtiments ! De ce que j’ai pu voir de mes propres yeux c’est que les bâtiment étaient très différents donc c’est super sympa .

Les nouveautés du quartier :

– Le nouveau stade
– Une nouvelle mairie.
–  Une nouvelle galerie d’art
– Une nouvelle salle de sport
– Le studio de cinéma
– Nouveau cinéma
– Nouveau SPA
–  Nouvel épicerie.
– Différents bars et clubs.
– Nouvelle base militaire.
– Nouveaux parcs.
– Métro (Rabbit Holes)

Quand j’ai joué à cette démo  de Les Sims 3 Accès VIP la productrice m’a dit que le quartier était presque terminé.

Créer un Sims :
J’ai adoré la partie créer un Sims désormais vous pouvez ajouter des tablettes de chocolats à vos Sims (garçons/filles) et vous pouvez modifier la taille de la poitrine des Simsettes, c’est tout simplement fantastique ! Je pense que ca fera rêver beaucoup de monde . Peu de nouvelles coiffures pour les hommes et les femmes, pas mal de nouvelles tenues, deux nouveaux traits de caractère qui sont star par nature et timide, le retour des signes astrologiques (on ne sait pas si les les attirances sont de retour), une nouvelle musique favorite : le rap .

Le mode vie :

Si vous pensiez vous ennuyez la journée, ne vous inquiétez pas c’est pas possible car vos enfants seront occupés à l’école et les parents au travail ou peut être au chômage si vous jouez avec le code de triche (motherlode :p), ou bien si vos Sims sont occupé à écrire des livres …  Normalement entre 17h et 18h vos Sims terminent le boulot , ils peuvent se diriger dans les bars de la ville car la moitié d’entre eux sont ouvert à 16h00 et ferme à 04h00.  Les bars peuvent être construit sur les building de la ville, ca fait très classe :p

la vie en appartement : Oui comme une des productrices le disait la dernière fois, la vie en appartement est vraiment différente de celle que vous avez connu dans Les Sims 2.  Dans le hall d’entré vous voyez juste l’ascenseur et l’interphone qui est l’un des nouveaux objets du jeu. Une fois arrivé à votre étage vous voyez simplement votre appartement et tout ce qui est en dehors de l’appartement dans l’immeuble est noir (Voir image-ci-dessous pour plus de compréhension) . Les rendus de vu sont vraiment très jolie ce qui me ramène à dire une nouvelle fois que sa fait New Yorkais. Dans un appartement avec penthouse vous pouvez ajouter deux étages supplémentaire il est possible d’ajouter des objets en dehors de la limite.

Le mode Achat :

Un endroit très remplis de nouveautés pas mal de miroirs, de décorations, de nouveaux engins électroniques comme les machines d’arcade, la machine à bulle, un bar à bulle, un aquarium mural avec des poissons virtuels, un jeu de palet, un jeu de fléchettes … Le mode achat possède beaucoup de nouveaux objets. Malheureusement on ne retrouvera pas la table de mixage de DJ.On retrouve également du contenu des Sims 2 La vie en appartement les conduis d’aération.

Le Mode construction :

Grosse nouveauté bien sûr c’est celle de faire sois même sa fontaine (exemple placer les jets), ou encore le retour des demi-mur qui eux aussi avaient été ajouté dans le même thème d’expansions la nuit. Je n’ai pas eu le temps de voir s’il y avait de nouveau papier peint et de revêtement de sol. Les ascenseurs font leur come-back dans Les Sims, il est possible de les placer aussi bien sur les parcelles résidentielles que dans les penthouse . Comme pour chaque addons de nouvelle colonne, nouvelles portes, nouvelles fenêtre et du nouveau en végétation.

L’ambiance des bars et des clubs :
A Bridgeport vous trouverez pas mal de bars et de clubs, vous pouvez fabriquer votre propre bar en ajoutant des spots de lumières et des stroboscopes (formidable ! :D) que vous pouvez personnaliser vous même la durée des projecteurs, long, court durée moyenne … Maintenant parlons de la machine a effet, çà c’est l’objet qu’il faut absolument avoir dans son club cette outil vous permet de rendre votre club très chouette.

Voici les effets de la machine : brouillard, bulles, feu, neige,confettis, étincelles, lasers ou bien régler les effets aléatoirement.

En ce qui concerne l’ambiance c’est le top du top par exemple si votre Sims boit un mélange ou trop (je ne sais pas exactement ou encore s’il est un vampire) il peut vomir sur la piste de danse (j’avoue que c’était très drôle hahaha), ou encore il faudra trouver la solution du comment il faut faire danser votre Sims sur le comptoir du bar (je veux vous laissez des découvertes aussi). Si vous vous demandez s’il y a du monde dans les bars c’est oui ! Je pense que sa a été beaucoup travaillé. J’ai essayé d’entré dans un bar privé, si vous pensiez que c’est facile vous vous trompez j’ai pas réussis à rentrer :p

Les vampires :
Vous aimez le paranormal ? Et bien si c’est oui vous allez être gâté car dans Accès VIP « they are back » ! mais avec plus de détails. Désormais les Sims devront être ami pour être mordu par un vampire et si vous voulez mordre quelqu’un il en va de même mais il vous faudra attendre deux longs jours pour qu’il/elle devienne un vampire.

Comment on remarque un vampire ? Et bien il a les yeux brillants. D’ailleurs sa leur fait de beau yeux. La vie au soleil d’un vampire, il ne meure pas mais chauffe et dégage de la fumée. Il ne se transforme pas en chauve-souris.

Voilà un peu ce que j’ai pu découvrir du jeu Les Sims 3 Accès VIP, pour il fera parti de l’un de mes addons préférés car il a énormément de potentiel pour faire de lui un disque additionnel très riche et complet.  Je n’ai pas eu le temps de me lancer dans la carrière de célébrité ou encore de barman et de musicien mais je sais que tout le monde peut devenir célèbre par exemple un athlète, un pompier … quand à la carrière de musicien, il est sur que au début les fausses notes seront présentes mais a force de travailler dur dans cette compétence sa n’ira que de mieux en mieux.

Autre infos : Un nouveau cheat code : « rbbb off  » permet de modifier les appartements comme vous le désirez.

D’autre rapports du fanday seront sur Larem & Go, PubliSims, SimSoucis, Urbania-Sims, L’univerSims, DailySims.

Default image
SimCookie
Je suis Greg le cookie, je suis l'administrateur et le gérant du site internet depuis sa création. Je suis un très grand fan des Sims, mais je pense que vous le savez déjà !
%d blogueurs aiment cette page :