Apercu Les Sims 3 animaux et cie

Aperçu « Les Sims 3 Animaux & cie » #1

INTRODUCTION

Quand on m’a invité à participer à l’un des plus grands salons du jeux vidéo européen, j’ai littéralement sauté de joie. Et aujourd’hui je suis ravi de partager avec vous mes impressions sur Les Sims Médiéval Pirates et Nobles mais aussi mes impressions sur Les Sims 3 Animaux & cie. Une chose importante à savoir c’est que les jeux présentés n’étaient pas terminé nous avons pu voir beaucoup de chose mais pas de temps pour explorer.

A la Gamescom 2011 j’ai rencontré plusieurs sites internet avec qui je communiqué déjà sur internet, tout d’abord bien sûr il y a Nyméria de Urbania Sims, Gogo pour le Daily Sims et Larem & Go, Minitroll pour Minitroll Sims, Ange pour SimSoucis, Khany accompagné de son mari pour le site Khany Sims, Rosie & Wouther pour le site SimsNetwork, Daniel for Simfans.de, Hiki pour SimsNews, Daniel for SimWay, Denis pour SimTimes, Rens pour Simlicious, Wouter pour Sunset Valley Time… Si j’ai oublié des personnes ce n’est pas de ma faute :p !

La Gamescom en quelques mots : c’est l’un des plus grand salon du jeux video Européen. Chaque année des milliers de visiteurs en comptant les journalistes et les visiteurs se retrouvent pour découvrir les prochain jeux. Cette année EA à présenté beaucoup de ses jeux en publique et biensûr nous avions le droit de prendre des photos mais pas de vidéos. Donc il est certain que les producteurs non pas répondu à toutes vos questions, certaine étaient classées confidentielles.

Vers 12h15 on nous a fais entrer dans une grande salle en nous offrant des cadeaux (agenda, collier, clef usb…) et nous sommes repartit de cette salle dans les 13h00. En premier plan on nous a présenter Les Sims Medieval nobles et pirates, par la suite Les Sims 3 Animaux et cie sur Xbox et pour finir la version pC.

Grâce à Chloé notre community manager nous avons eu la chance d’avoir une interview exclusive avec les producers d’animaux et cie sur consoles et PC.

LES SIMS 3 ANIMAUX ET CIE

C’est l’un des addons des plus réclamé dans la communauté Sims, il va enfin pouvoir faire plaisir à tout les joueurs. Le jeu semble très prometteur ! Il y a des choses que vous devez savoir, non il n’y aura pas de nouvelles carrière mais seulement sur la version console.

Créer un Animal :

Avec ce nouvel outil EA vous propose de faire trois types d’animaux, cheval ; chien et chat. Il est possible d’avoir jusqu’à huit animaux par famille et deux sims sachant que la limite est de dix. La personnalisation des animaux à vraiment était retravaillée, il est possible de personnaliser chaque partie du corps de votre animal en utilisant des calques comme dans les Sims 2.

Les possibilités sont nombreuses pour la customisation de votre animal, il es possible de personnaliser chaque partie du corps d’un animal. Exemple choisir la couleur du museau ainsi que sa position. Autre possibilité vous pouvez faire un animal assez maigre ou au contraire très bien enveloppé. C’est vous qui définissez votre animal à votre façon. Il y a une chose que je ne vais pas vous cachez c’est que l’interface n’est pas assez facile au début.

The Sims 3 PEts 

N’ayez pas peur il y a des accessoires pour nos animaux, des colliers, des scelles… Comme pour les Sims vous devez attribuer trois traits de personnalités. D’après ce que j’ai vu les traits ne sont pas tous les même pour les animaux. Puis comme pour les sims chaque traits à une animation particulière.

   

Il y a 12 races de chiens et de chats à choisir entre les tailles petit et grand. (Non définitifs)

  

  

Créer un Sims :

Dans créer un Sims , beaucoup de nouveauté dans les vêtements  en passant des vêtements d’équitation à des des habits de jockey. De nouvelles coiffures qui sont assez sympa pour les filles mais pour les gars on va dire que je suis pas fan !

    

  

  

Ange - CAS - 2011-08-19 (11)  

Images de Ange de SimSoucis

De nouveaux traits de caractères font leur apparition : Amoureux des chiens, Amis des chevaux (facilité pour entraîner son cheval) et Amis des animaux (les sims aiment rencontrer des animaux).

Ami des chiens Trait inconnu

 

Il y a aussi de nouveaux souhaits à long terme :

– Sauveteur des animaux
–  La zoologiste
– Le chercheur de fée
– Le jockey

Les chats :

Pour la première fois dans la franchise des Sims, il est possible de prendre le contrôle de ses animaux c’est vous qui choisissez que doit faire votre animal, par exemple j’ai joué avec un chat, les actions du chat sont très réalistes, vous pouvez cliquer sur n’importe quel meuble et de dire à votre chat de dormir ou de s’assoir là (lit, commodes, comptoir de cuisine).

 

Il est possible de faire des actions déjantés comme par exemple aller lui faire boire l’eau des toilettes ou bien d’aller manger une assiette de gaufres qui est mise sur la table. Ce n’est pas tout, si une envie de vous faire les ongles pourquoi pas sur le canapé ou d’autres meubles. Il y a une option que les chats n’ont pas en commun avec les chats c’est que vous ne pouvez par leurs apprendre des tours.

 

Les chevaux :

Je dois dire que les chevaux m’ont vraiment épaté, alors avec ces petites bêtes il sera possible de faire des concours. Pour pouvoir gagner ses concours vous allez pouvoir les entraîner à faire des sauts (c’est aussi une nouvelle compétence).  A pars cela les chevaux peuvent boire dans l’étang, de temps en temps dans la ville vous pourrez voir de nombreux chevaux sauvages. Il est possible d’approcher les animaux sauvages en leur donnant des friandises  mais vous pouvez aussi bien les effrayer comme je l’ai fait ! Si vous n’avez pas de voiture ou autre vous pouvez utiliser le cheval pour aller vous promener.

Il y a différent type de saut, vous avez des sauts de hais, ou bien des sauts par dessus des effets de pyrotechniques mais encore par dessus de l’eau…
Si vous avez assez de place sur votre terrain il est possible de construire une grange et de l’aménager avec les objets de type « ferme » qui vous sont proposés , vous pouvez placer des boxes pour que votre cheval puisse manger et boire mais aussi faire crac-crac.

Autre info importante votre cheval pourra avoir des poneys. C’est vraiment génial !

Si vous souhaitez que votre enfant fasse de l’équitation est bien ce n’est pas possible du tout, seul les ados, les adultes et le seniors peuvent monter sur un cheval.

  

Les chiens :

Je n’ai pas eu le temps de jouer avec les chiens, rendez vous le 8 septembre pour en savoir plus !

Les animaux sauvages :
Ne vous attendez pas à avoir de lapin ! Il y en a pas. Mais par contre il y a des lézards, des cochons d’inde, des écureuils, des serpents …

La créature du jeu !

C’est une première aussi dans l’histoire des Sims, la licorne fera partie de la vie de vos Sims, il sera possible de l’avoir dans votre famille mais comment c’est une bonne question. Graham n’a pas souhaité répondre à la question. La licorne a des pouvoirs magiques, elle peut créer des incendies, les éteindre ou bien même se téléporter à un endroit. Et attention vous pouvez la personnaliser ! Le développeur nous a montré sa licorne elle avait un côté blanc  et l’autre côté noir avec des flammes. En tout cas moi j’ai hâte de pouvoir personnaliser la mienne !

Nouveau quartier :

« Appaloosa plain » est le nom du nouveau quartier , quand on se promène dans cette ville on se croirait dans un pays de  de cow-boys, avec est livré de nouveau rabbit holes qui sont à la fois très moderne et western. En terme de lieux communautaires il y a un parc que je trouve drôle il a une fontaine en forme d’os.

Même si le quartier a des couleurs très automnales il n’y a PAS DE SAISONS ! Vous inquiétez pas on a pas oublié de poser la question ! (Si vous savez ce que le pauvre Graham a encouru !) Comme dans chacun des quartiers que EA nous offre, le soir il y a une nouvelle luminosité.

Ce n’est pas tout il y a une grange, un terrain pour entraîner vos chevaux …

   

  

Conclusion :

Voilà j’ai fais le tour un peu des nouveautés avec vous, cet addon est très prometteur car il va changer la vie de vos Sims une nouvelle fois de plus. Puis je pense que tout le monde va aimer !

Je tiens vraiment à remercier Chloé notre community manager de m’avoir convié à cet événement . Mais aussi au développeurs qui ont pris le temps de s’occuper de nous. Et aux amis Simmers car j’ai passé un super bon moment avec eux, même si en fin de journée on en avait plein les pattes. Il faut aussi préciser qu’on c’es tous pus ou moins perdu durant quelques minutes Gogo a été la première et moi après :O.

Mais tout vas bien, tout le monde est chez sois à présent.

 

Default image
SimCookie
Je suis Greg le cookie, je suis l'administrateur et le gérant du site internet depuis sa création. Je suis un très grand fan des Sims, mais je pense que vous le savez déjà !
%d blogueurs aiment cette page :