Aperçu « Les Sims 3 animaux & cie » #2

Introduction :

Le 8 Septembre est le première anniversaire de ma rencontre avec les fans de la communauté Sims et avec EA. L’année dernière j’avais été convié à l’évènement de Les Sims 3 Accès VIP et cette année celui de Les Sims 3 Animaux et cie. Qu’on se le dise chaque journée passé à ses événement reste inoubliable mais ce jeudi là encore plus que d’habitude !

Il est certain que j’avais oublié ma clef usb, mon appareil à photo la seule chose que j’ai pas oublié d’emmener c’est bien ma bêtise. Mais c’est pas grâce cela ne ma pas empêcher de bien jouer avec ma nouvelle topine de PC Minitroll. Bah oui Ichigo n’a pas pu venir.

Et merci une nouvelle fois à notre Community Manager de m’avoir convié à cet événement ! (Photo © SimSoucis)

Welcome !

Bienvenue à Appaloosa Plains, ce quartier est vraiment très chaleureux avec ses couleurs automnales et son thème assez western. Ce quartier contient plus d’une dizaine de terrains dont un parc pour les chiens, un terrain d’entrainement pour les chevaux mais aussi un parc d’amusement pour les chats.

De nouveaux lieux comme le centre d’adoption d’animaux, une zone ou se retrouve les chevaux sauvages. La décoration du quartier à changé depuis la Gamescom en août dernier, on y retrouve des panneaux qui peuvent paraître vraiment très étrange…

Les Sims 3 Animaux et cie Les Sims 3 Animaux et cie 

Du gameplay !

Moi j’ai envie de dire quel jeu génial ! Non, mais vraiment. Un monde libre + des animaux = le bonheur ! Cet addon a vraiment bien été travaillé dans les moindre détails. Par exemple vos petites bêtes chéries peuvent avoir des puces et les retransmettent aux Sims qui deviennent alors de mauvaise humeur. Mais encore, si votre chien après avoir fait une petite baignade dans la piscine ou dans la fontaine il peut se secouer et mouiller les Sims qui sont autour de lui !

Autre nouveauté, vous pouvez dire à votre chien ou votre chat de guetter un objet ! Les interactions entre les animaux eux-même ou des animaux avec les Sims sont vraiment très bien réalisés. Je trouve cela vraiment choux.

Il y a également un petit glacier qui fait le tour de la ville dans sa camionnette et qui vous vends ses glaces pour quelques Simflouzs

 

La licorne :

Entre autre l’animal que je préfère dans se jeu c’est évidemment la Licorne, je trouve cet animal vraiment fantastique, elle fera surement plaisir aux fans. Doté de fabuleux pouvoir magique il est possible de créer des incendies, de les éteindre.

La Licorne peut aussi être grimper par les Sims, si  elle ne désire pas se balader à pied il est possible de la faire téléporter ou vous voulez, si des Sims sont placé autour d’elle. Tout le monde est transporté.

Elle n’est pas comme tous les autres animaux, sa barre de besoin est blanche et se ressource au soleil. Pour répondre à certaine de vos questions les licornes peuvent avoir des enfants et peuvent interagir avec d’autre animaux, quand elle rencontre une autre licorne, elle peut offrir sa bénédiction ou bien offrir le mal.

La personnalisation pour la Licorne est possible ! De la corne au pattes ! 🙂

Le secret pour avoir une licorne c’est probablement d’aller à la zone des chevaux sauvages. Et d’attendre le soir, quand une licorne apparaît vous verrez une lueur dans le ciel. Mais je n’en sais pas plus je n’ai pas réussis à l’adopter.

Animal : Contrôlable

  Les Sims 3 Animaux et cie 

   

Les chevaux :

Je suis sur que vous avez hâte de pouvoir jouer avec les chevaux et bien je vous propose de découvrir quelques petites infos sur eux. Tout d’abord vous devez savoir que c’est animaux sont contrôlables. Ils ont des besoins comme les Sims mais pas exactement les même : Soif, exercice, faim, vessie, Energie et social. Pour rendre votre cheval heureux dans sa jauge « Exercice » il vous suffira juste de faire de l’entrainement sois au parc ou bien chez vous si vous avez assez de moyen pour vous acheter le matériel nécessaire. Pour la soif rien de plus simple, votre cheval peut aller boire dans son box ou bien goûter à l’eau du lac !

Les chevaux ont une vie sociale aussi, ils peuvent tomber amoureux, avoir des enfants (poney). Nous avons tester la grossesse d’une jument. Une fois le temps de la grossesse le petit tombe par terre et se lève sur ses pattes.  Pour se nourrir il peut allaiter sa maman. Tout en sachant que les poneys peuvent hériter des traits de leur parent.

Il y a différente façon de nourrir votre cheval, par exemple il peut aller manger vos récoltes, mais encore le foin … J’allais oublié de vous dire que vous pouvez utiliser votre cheval comme moyen de transport pour aller au travail mais sachez que se sont des êtres, ils sont aussi fatigué et cela peut les rendre de mauvaise humeur.

A savoir que vos animaux n’ont pas de bonheur à long terme mais ils ont des compétences, celle du saut et de la course. Plus vous faite travailler vos chevaux plus vous augmenterez les chances de gagner au concours. Si vous gagnez l’un des concours , vous pourrez voir votre nom apparaitre dans le journal de la ville.

Quand vous croiserez des chevaux sauvages, ils vous montreront leur peur.

  

 

Les chats :

Les chats sont des animaux qui peuvent vous aider à chasser des animaux sauvages, mais tout dépend de leur compétence. Un chat ne possédant aucune compétence en chasse vous rapportera des puces ou autre. Ils peuvent se reproduire et avoir des chatons. Ce qui est drôle avec le chat c’est que vous pouvez faire un peu tout ce que vous voulez, détruire des meubles, dormir sur un meuble, chasser, jouer…

Avec Minitroll on a découvert que le chat pouvait quémander auprès de la faucheuse. Il peut aussi jouer avec elle. C’est ce qui rend le jeu drôle !

  

 

Les chiens :

Ils peuvent être promener en laize, ce sont des adorables bête avec qui vous pouvez donner de l’amour. Ils aiment jouer avec le ballon et même se dérouler dans les déchets. Mais tout dépends des traits que vous lui avez attribuer. De même que pour les chats il peuvent attraper des puces et se secouer sur les sims, comme après avoir sauter dans l’eau ils sont tout mouillé alors sur qui allez vous vous secouer ?:D

Les Animaux sauvages :

Pour rendre le jeu encore plus réaliste EA a décidé de sortir le grand jeun en nous proposant d’adopter d’autre animaux que les trois autres principaux. Vous les rencontrerez dans le voisinage en vous promenant ou bien en demandant à votre chat de chasser.

  • Serpents
  • Oiseaux
  • Lézard
  • Biche ou Faon
  • Tortue
  • Écureuil

 

Le mode achat / Construction.

Après plusieurs demande, les collections sont de retour pour le plus grand plaisir des fans. Ils vous sera possible de créer vos propres collections ou bien de choisir parmi celles qui vous sont proposés.

Dans le mode achat une nous nouvelle catégorie fait son apparition celle des animaux. Vous retrouverez tout ce qui vous faut pour vos  animaux, panier, jouets, gamelles…

Voici des images du mod Debug ! 🙂

  

  

Des Gnomes !

Avec Mini on a découvert certain gnomes ! On ne sait pas comment ils sont arrivés dans notre jardin. Mais  en tout cas moi j’adore le Freezer Bunny !

 

Créer un Animal :

Chaque animaux du jeu possèdent des traits de caractère, mais ils sont différents en fonction de l’animal choisis. Ils n’ont pas de souhait à long terme. Il y a 3 traits de caractère par animal (Plusieurs peuvent être débloquer durant votre avancement dans le jeu). Sur la première preview de animaux et cie je vous avais dis qu’il y avait  12 races de chats et chiens mais cette journée la nous en avons découvert beaucoup plus !!!

  • 45 races de petits chien
  • Plus de 36 races de grands chiens
  • 48 Races de chats
Autre caractéristiques de Créer un Animal :
  •  21 traits pour le chien
  • 19 traits pour le cheval
  • 19 traits pour le chat
Les animaux sont personnalisable de la tête aux pattes, chaque partie de leur corps peut être remplis de motifs ou d’une simple couleur. Il vous est même proposé d’ajouter des textures que vous pouvez étirer ou déformer. Je dis cela parce que le système de calques à fait son grand retour ! 🙂 Je ne vais pas poster toute les images pour le moment voici deux photos de chats, chiens et chevaux.
Quelques infos de personnalisation à savoir :
– Le corps de chaque animal est personnalisable
– Possible d’ajouter des accessoires (colliers, scelles)
– Modification de la crinière intégré.
 
 
 

Créer un Sims :

Nous en avions fais le tour la dernière fois, des tenues, des coupes de cheveux rien n’a changer juste le fait qu’il est désormais possible de charger un visage aléatoirement ! En accessoire il y a même des boucles d’oreille avec des chats !
Il y a 6 souhaits à long terme : Zoologiste, Compagne canine, Contes de fées, Création d’arche, Fan de félins, protection d’animaux
4 Nouveaux traits : Équestre, Aime les animaux, Aime les chiens, Aime les chats.
1 nouvelle préférence : Musique country
 

Conclusion :

J’en ai terminé avec ma preview des Sims 3 Animaux et cie et cela était un très grand plaisir d’écrire cette preview pour vous faire partager mes impressions. Il est certain que vous allez adorer cet addon ! Il est vraiment complet et je vous donne rendez-vous le 20 octobre pour découvrir le jeu !

D’autre preview  des amis ci-dessous :
L’universims par Sasha et Bouckie
Le Daily Sims par Gogo et Krysec
SimsSoucis Par notre petit Ange
Urbania Sims Par Nyméria
SimsMinitroll par Minitroll
Default image
SimCookie
Je suis Greg le cookie, je suis l'administrateur et le gérant du site internet depuis sa création. Je suis un très grand fan des Sims, mais je pense que vous le savez déjà !
%d blogueurs aiment cette page :