Blog : Gérer un restaurant

via le site officile :

Si vous avez testé le pack de jeu* Les Sims 4 Au Restaurant, vous avez probablement déjà emmené vos Sims faire un repas bien mérité dans un restaurant raffiné. Avez-vous désormais envie de créer le vôtre ? Voici quelques astuces pour élaborer le restaurant cinq étoiles des rêves de votre Sim.

Placez et achetez le restaurant. Avant de pouvoir servir votre premier plat, vous devez acheter le restaurant. Après l’avoir construit (ou obtenu dans Ma bibliothèque), il faut qu’un Sim l’achète. À l’aide du bouton de propriété en bas à droite de votre écran, choisissez l’option Acheter un restaurant puis choisissez le terrain.

Obtenez le financement. Les finances de votre foyer sont distinctes des finances de votre commerce. Veillez à cliquer sur le bouton Transférer des fonds dans le panneau de propriété pour fournir des simflouz à votre commerce. Cet argent est nécessaire pour payer les meubles, la publicité et le salaire du personnel. Vous devez avancer de l’argent si vous voulez gagner gros à long terme !

Engagez des employés peu coûteux pour commencer. Cliquez sur le bouton Gérer les employés dans le panneau de propriété et engagez du personnel. Il vous faut au moins un chef, un hôte et un serveur. Techniquement, vous pouvez engager des employés plus compétents, mais ils coûtent plus cher, ce qui peut être un fardeau financier pour votre nouveau restaurant. Par ailleurs, vous pouvez former vos employés plus tard pour les rendre ultra-qualifiés.

Évaluez les compétences de votre chef. Pour créer le menu de votre restaurant, vous devez prendre en compte les compétences de votre chef ! Certaines recettes sont plus difficiles à préparer que d’autres ; cette information se trouve dans le panneau de personnalisation du menu. Si votre chef n’est pas très qualifié, il risque de contrarier les clients en ratant des plats difficiles. Vous devez choisir la manière de dépenser votre argent. Engager un fantastique chef peut être un bon investissement.

Observez votre personnel travailler. Vous devez observer votre personnel en action pour savoir si tout se passe bien. S’il n’y a rien à signaler dans leur comportement, regardez les réactions au-dessus de la tête de vos clients. Le nombre d’étoiles augmente ou diminue en fonction des performances de votre personnel. Veillez à réprimander les employés qui posent problème, ou investissez dans des formations pour leur apprendre de nouvelles compétences et éviter les erreurs à l’avenir. Si certains membres du personnel se comportent vraiment mal, soyez ferme et mettez-les à la porte !

Inspirez vos employés ! Les employés ont besoin d’un discours motivant. Pensez à utiliser souvent l’interaction « Faire un discours inspirant » pour les rallier à la cause d’un service de grande qualité dans votre restaurant. Plus les clients mettent d’étoiles à votre restaurant, plus ce dernier est populaire et plus vous encaissez de simflouz !

Investissez dans la publicité. Lorsque vous lancez votre établissement, les Sims ne savent pas à quel point votre restaurant est extraordinaire ! Nous vous conseillons d’acheter de la publicité dans le panneau de propriété en cliquant sur le bouton Publicité. Plus vous dépensez d’argent, plus vous avez de chances d’attirer davantage de clients. Mais attention ! Ne faites pas venir trop de clients dans votre restaurant avant que celui-ci ne soit prêt à les accueillir. Si votre personnel est mauvais, il fera alors mauvaise impression à beaucoup de clients. D’ailleurs, à ce propos…

Payez des formations. Vous pouvez utiliser des simflouz pour former vos employés à l’aide de l’option Gérer les employés du menu de propriété. De meilleurs employés rendront vos clients satisfaits, feront moins d’erreurs et vous feront gagner plus d’argent avec le temps. L’idée est d’investir de l’argent MAINTENANT pour en gagner davantage PLUS TARD. Trouver le bon moment pour dépenser de l’argent est une décision essentielle que vous devez prendre pour votre restaurant.

Nous voulons voir les restaurants de VOS Sims ! Pensez à les partager avec nous sur Twitter avec le hashtag #LesSims4AuRestaurant.

SimCookie

Je suis Greg le cookie, je suis l'administrateur et le gérant du site internet depuis sa création. Je suis un très grand fan des Sims, mais je pense que vous le savez déjà !

Vous aimerez aussi...