Blog les appartements

Via le site officiel

Bienvenue à San Myshuno, le nouveau monde du jeu Les Sims 4 Vie Citadine* (sortie prévue le le troisième de novembre 2016). Ici, invasions de cafards et fuites d’eau font et défont les rêves des Sims. Lorsque l’on vit en ville, on habite en appartement, et c’est une vie très différente de celle que l’on peut avoir en résidence. Appuyez sur le bouton de l’ascenseur correspondant à votre étage, et passons en revue tout ce qui rend les appartements différents de tout ce que vous avez pu connaître dans Les Sims 4 jusqu’ici.

Vivre en appartement, c’est vivre en communauté. Nous avons voulu nous concentrer sur l’aspect communautaire de la vie en appartement, qui est si familier à beaucoup de membres de l’équipe Les Sims. En banlieue, c’est facile d’ignorer ses voisins, mais pas en appartement ! Vous les croiserez dans les parties communes de votre immeuble, en train de prendre leur courrier, de crier sur vos Sims ou les autres voisins, ou juste de vous rendre visite. Ils viendront peut-être prendre une douche chez vous ou goûter ce qui sent si bon. Vous l’aurez compris : vivre en appartement, c’est d’abord et avant tout vivre avec d’autres Sims. San Myshuno est peuplée de Sims captivants, aux profils très variés. Nous avons hâte de vous les présenter !

Les murs sont très fins. Vivre en communauté, c’est sympa, mais la promiscuité a aussi des inconvénients. Ou des avantages, selon. Vous pourrez entendre de la musique, ou l’expression d’un certain « romantisme » s’échapper de certains appartements le soir. Lorsque cela devient vraiment insupportable, vos Sims peuvent aller tambouriner à la porte de leur voisin pour lui demander de « baisser le son ». Mais cela vaut aussi pour vous ! Vos voisins Sims ont aussi des oreilles, et apprécient d’être au calme. Tout est dans le contrôle du volume et le respect des autres.

Les appartements sont pleins de personnages hauts en couleur. Nous ne voulions pas seulement remplir les appartements de Sims, nous voulions que ces Sims soient intéressants ! En nous inspirant de nos séries télévisées favorites, nous avons essayé de faire en sorte que chaque immeuble d’appartements soit occupé par des Sims étranges, excentriques, enthousiastes, et parfois un peu pot-de-colle, qui enrichiront la vie de vos Sims ! Et surtout.

Ils ont chacun leurs particularités. Pour concevoir Les Sims 4 Vie Citadine, nous nous sommes rappelé des anecdotes de propriétaires bizarres, de colocataires étranges, et d’appartements maudits. Et nous les avons intégrées à notre pack d’extension ! Comme les Sims peuvent avoir des traits de personnalité, les appartements dans le jeu peuvent avoir des caractéristiques, telles que maudit, hanté, ou tremblements de terre ! Chaque appartement est unique et nous sommes sûrs que vous allez beaucoup vous amuser à les essayer tous pour trouver celui de vos rêves.

les-sims-4-vie-citadine-appartements

Les appartements peuvent avoir des problèmes. Certains appartements présentent des défauts qui n’entrent plus dans la catégorie des « caractéristiques », mais celle des problèmes ! Tuyaux qui fuient, câbles défectueux, animaux nuisibles : personne n’a dit que vivre en ville avec un budget restreint, c’était facile ! Vos Sims devront emménager à San Myshuno, trouver un emploi et travailler dur pour s’offrir des appartements de meilleure qualité. C’est une bonne chose ! Ces problèmes alimentent vos scénarios, construisent vos personnages… et vous permettent de faire connaissance avec votre propriétaire.

Vous devrez vous arranger avec votre propriétaire. En parlant de propriétaire, chaque appartement a un préposé bienveillant aux tuyaux qui fuient et aux plaintes de couloir, reconnaissable à son bleu de travail. En cas de problème, appelez votre propriétaire si vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous salir. Faites en sorte d’être dans ses petits papiers, et n’oubliez pas de payer votre loyer à temps pour ne pas vous attirer ses foudres !

La vue sur la ville est magnifique. Les appartements ont certes des défauts, mais ils offrent aussi un de nos avantages favoris : la vue ! De leur fenêtre, vos Sims peuvent contempler une ville immense, pleine de vie, et offrant toutes sortes de possibilités. Nous reviendrons sur ce point plus tard, mais vos Sims pourront assister à des festivals, des manifestations, ou des parties de basket dans le parc. Les appartements sont une sorte de vitrine sur tout ce que vos Sims peuvent faire.

les-sims-4-vie-citadine-appartements-2

L’espace est restreint. Vous vous sentez à l’étroit ? Abattez un mur ou construisez un étage ! Ah non, cela ne marche que dans les maisons. En appartement, l’espace est restreint, et la colocation permet de payer le loyer, mais vous êtes encore plus à l’étroit ! Vos Sims devront définir leurs priorités, apprendre à aimer leurs colocataires, ou sortir et aller s’amuser au festival. Nous avons fait en sorte que nos appartements de base soient spartiates, à la fois pour vous permettre de raconter de belles histoires, mais aussi pour vous donner l’ambition d’en sortir !

Proche de tout. San Myshuno est elle-même aussi bondée que l’appartement de vos Sims. Nous avons créé un monde regorgeant de choses à faire pour vos Sims ! Il leur suffira de prendre l’ascenseur et de descendre pour se retrouver au cœur d’une action palpitante et merveilleuse. Mais nous verrons cela plus tard. Pour l’heure, sachez juste que les appartements du pack d’extension Les Sims 4 Vie Citadine ne ressemblent à rien de ce que vos Sims ont connu jusqu’ici. Ils sont incroyables (du moins à en croire leurs propriétaires), et nous sommes impatients de connaître les histoires qu’ils vont alimenter.

Nous avons hâte de voir vos Sims emménager dans leur premier appartement à San Myshuno, avec Les Sims 4 Vie Citadine, qui sortira au mois de novembre.

SimCookie

Je suis Greg le cookie, je suis l'administrateur et le gérant du site internet depuis sa création. Je suis un très grand fan des Sims, mais je pense que vous le savez déjà !

Vous aimerez aussi...