Blog officiel : Fêter noël

Les Sims 4 Noël

Une nouveau poste vient d’être publié sur le site officiel, le voici :

C’est l’époque la plus merveilleuse de l’année et maintenant que Les Sims 4 incluent des décorations festives adaptées à la saison des fêtes, nous avons pensé que ce serait amusant de partager avec vous les différentes manières dont vos Sims pourraient organiser la plus belle des fêtes de fin d’année.

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir bien installé le pack Fêtes de fin d’année. Si vous ne l’avez pas encore installé, vous pouvez suivre les instructions sur notre blog sur les carrières : http://www.thesims.com/fr_FR/news/ts4-newcareers pour débloquer ce nouveau contenu.

Maintenant que le contenu des fêtes est inclus dans votre jeu, commençons.

Lorsque je prépare une fête j’aime m’assurer qu’il y a beaucoup d’espace libre dans la maison de mes Sims pour que les invités puissent se mélanger entre eux. Je commence par déplacer quelques meubles afin de créer un espace ouvert pour que mes Sims puissent siroter leur nectar et danser toute la nuit.

Ensuite, j’aime parcourir la rubrique des décorations festives et embellir ma maison avec quelques objets festifs. Parmi mes préférés il y a la décoration de jardin Bonhomme de neige (que je préfère mettre à l’intérieur plutôt que sur la pelouse), la couronne et bien sûr, les éclairages de Noël !

Les Sims 4 Noël

Maintenant que ma maison est prête pour les fêtes j’ai hâte que mes amis et ma famille la voient. Avant de continuer, je veux m’assurer que ma maison est propre et que mon Sim est prêt. Mon Sim doit prendre une douche, se mettre dans l’ambiance et bien sûr, revêtir le plus moche des pulls de fêtes qu’il possède !

Bien, organisons maintenant une fête de fin d’année pour inviter quelques Sims et profiter de l’esprit des fêtes.

(Astuce : quand vous organisez une fête, n’oubliez pas de prendre en compte les horaires de travail de votre Sim. Vous ne voudriez pas lancer la grande fête de l’année et devoir partir en plein milieu parce que c’est l’heure d’aller travailler !)

Pour organiser un évènement social, cliquez sur le téléphone portable de votre Sim puis sélectionnez « Organiser un évènement social ». L’icône du téléphone se situe en bas à gauche de l’écran.

Dans la liste des différentes activités, je vais sélectionner « Fête privée », c’est un peu plus informel et décontracté, l’ambiance sera animée.

Cliquez sur le bouton « Suivant » et créez la liste des invités.

Commencez par sélectionner un hôte pour l’évènement. Je sélectionne généralement mon propre Sim.

Vous pouvez ensuite choisir les Sims que vous aimeriez inviter. Les amis, la famille, les personnes qui vous sont chères… qui sera invité ?

Cet évènement social vous donne également la possibilité d’inviter ou d’embaucher un artiste, un mixologue ou un traiteur.

Je n’ai pas besoin d’un artiste pour une fête de fin d’année. Je vais plutôt demander à mon Sim de mettre de la musique festive sur la chaîne hi-fi.

Je veux par contre inviter un mixologue pour qu’il s’occupe du bar et un traiteur pour qu’il prépare de la nourriture délicieuse. Cela devrait aider un peu mon Sim qui aura plus de temps pour discuter avec les invités et s’amuser.

Montez le volume de la chaîne hi-fi et lancez les musiques festives pour donner le bon ton à la fête.

La fête peut maintenant commencer ! Vos invités vont bientôt arriver.

Lorsqu’il organise un évènement social, votre Sim peut atteindre des objectifs pendant celui-ci et débloquer des récompenses qui rendront la fête encore plus inoubliable.

Pour l’évènement social Fête à la maison, mon Sim a pour objectif de :

·       Discuter avec les invités
·       Boire (oui, s’il vous plaît !)
·       Raconter des blagues
·       Ecouter de la musique

Il vaudrait mieux que je retourne à ma fête afin de remplir tous ces objectifs !

Santé !

SimCookie

Je suis Greg le cookie, je suis l’administrateur et le gérant du site internet depuis sa création. Je suis un très grand fan des Sims, mais je pense que vous le savez déjà !

Vous aimerez aussi...