Blog officiel : Ne soyez pas jaloux !

Via Les Sims

Ces derniers temps, vous avez l’impression que vos Sims ont un comportement légèrement différent ? Qu’ils sont peut-être un peu plus… jaloux ? Vous ne délirez pas… Vos Sims sont en effet plus conscients de leur environnement amoureux depuis la mise à jour du mois dernier. Nous travaillons constamment pour améliorer Les Sims 4, de la résolution de problèmes à l’ajout de nouvelles caractéristiques. Nous avons récemment ajouté le trait de caractère Jaloux, mais nous avons également modifié la façon dont la jalousie fonctionne dans le cadre des améliorations des réactions des Sims au monde qui les entoure.

Ressentir des émotions

Les émotions dans Les Sims 4 rendent les Sims plus crédibles. Lorsque vous voyez un Sim être quitté par quelqu’un, être triste et aller se cacher dans son lit pour pleurer, vous avez de la compassion pour lui. Par contre, si un Sim ne semble pas remarquer ce qui est censé être un événement important se déroulant juste à côté de lui, cela ne semble pas naturel.

En gardant cela à l’esprit, nous souhaitions améliorer la fiabilité et la réactivité des réactions des Sims. Le système de réactions permet aux Sims d’être conscients de ce qui se passe autour d’eux et de réagir en conséquence. Armés de marqueurs, nous avons donc trouvé un tableau blanc et commencé à imaginer des solutions.

Faire davantage attention

La première réaction sur laquelle nous avons voulu travailler était la jalousie. Après tout, quelle crédibilité aurait le jeu si un Sim pouvait tromper sa moitié devant elle sans que celle-ci ne réagisse ? La clé de la réaction est de sélectionner le conjoint ou la conjointe d’un Sim infidèle et de concentrer son attention sur la tromperie qui se déroule devant lui/elle.

Dans le passé, certaines réactions n’étaient déclenchées que si un Sim se trouvait littéralement face à l’événement. Cela menait à des situations étranges comme des Sims ne se rendant absolument pas compte que leur conjoint(e) faisait crac-crac avec quelqu’un d’autre littéralement derrière leur dos. Nous avons amélioré ceci afin que les Sims puissent mieux voir (et entendre) les choses autour d’eux plutôt que d’avoir besoin qu’elles se trouvent dans leur champ de vision. Désolé, Sims infidèles ! Vous allez devoir faire preuve d’un peu plus de discrétion désormais.

 

Il est également essentiel d’avoir différents degrés de réactions de jalousie. En effet, un(e) conjoint(e) qui ne fait que flirter avec quelqu’un d’autre ne devrait recevoir qu’une réaction modérée de déception de sa moitié, tandis que s’il/si elle embrasse quelqu’un d’autre, la réaction doit être beaucoup plus forte : peut-être même une gifle !

Ces moments dramatiques rendent nos Sims plus conscients de leur environnement et nous offrent de fantastiques opportunités de compatir avec eux.

Jaloux de nature

Après avoir amélioré la fiabilité et la nature des réactions de jalousie, nous avons réalisé que c’était une excellente opportunité pour les joueurs de créer des Sims se préoccupant davantage de ces situations. Un trait de caractère était le moyen idéal de faire arriver encore plus souvent ces moments dramatiques, et de manière encore plus spectaculaire !

Ces Sims tiennent fortement à être près de leur moitié aussi souvent que possible. Parfois, même des conversations innocentes peuvent les faire réagir, et lorsqu’ils estiment qu’on leur manque de respect, ils prennent les choses de manière encore plus personnelle.

Voilà, vous savez tout ! Nous espérons que vous vous amuserez beaucoup avec le trait de caractère Jaloux, et que vous partagerez avec nous tous les aléas de la vie amoureuse de vos Sims.

 

SimCookie

Je suis Greg le cookie, je suis l'administrateur et le gérant du site internet depuis sa création. Je suis un très grand fan des Sims, mais je pense que vous le savez déjà !

Vous aimerez aussi...