Blog – Vivre à Windenburg

via le site officiel

Le pack d’extension Les Sims 4 Vivre Ensemble* introduit Windenburg, un monde inspiré des pays européens, rempli de ruines anciennes, de cafés et de discothèques – rien de comparable à ce que vous avez vu dans Les Sims 4. Nous savions dès le début du développement de l’extension que nous voulions vous donner quelque chose de plus européen, mais le chemin a été long entre nos premières discussions et la version qui sortira avec le jeu au mois de décembre.

L’Europe est un énorme continent avec d’innombrables styles architecturaux et de nombreuses cultures régionales. Nous avons alors réalisé que nous devions créer quelque chose d’unique mais qui devait rester authentique. Nous voulons que Windenburg puisse donner l’impression d’appartenir à n’importe quelle région d’Europe tout en lui attribuant un style unique. Nous avons rassemblé des concept arts qui montrent comment nous en sommes arrivés au jeu final depuis les premières esquisses jusqu’aux images presque définitives. Tout ce que l’on voit dans les concept arts ne se retrouvera pas dans le jeu final, mais nous voulons vous montrer la procédure dans son intégrité.

Au tout début, nos concept artists ont exploré différentes idées pour déterminer l’aspect de Windenburg. Fallait-il une « Vieille ville » ? Devions-nous inclure un paysage campagnard traditionnel ? Fallait-il percher une partie de Windenburg sur des collines ? Peut-être fallait-il inclure tous les éléments précédemment cités ?

Lorsque nous avons commencé à donner corps à ce nouvel endroit, nous nous sommes tout de suite rendu compte que les règles architecturales classiques en Europe étaient très différentes de ce que nous avions pu faire précédemment dans les mondes des Sims. La principale différence était la variété. La plupart des villes qui nous ont servi de modèle étaient vieilles de plusieurs siècles. Elle comprenaient donc de très vieux bâtiments. Dans ces villes, les nouveaux bâtiments et les plus anciens se côtoient et créent une esthétique unique que nous voulions nous approprier. Ce mélange de nouveau et d’ancien est typique de l’Europe et nous voulions recréer cette ambiance à Windenburg.

Pour cela nous avions besoin de détourner les règles classiques de l’architecture et trouver un moyen de mélanger des éléments différents. Nos artistes ont commencé à faire des essais avec différents styles architecturaux pour les quartiers résidentiels et se sont mis à jouer avec différents genres pour voir comment ils pouvaient se côtoyer. Finalement, nous avons créé quelque chose qui ressemble à un style Tudor moderne, un mélange de bâtiments contemporains et de bâtiments construits au seizième siècle en Angleterre.

Après avoir pris une décision sur le style des constructions et sur leur représentation à petite échelle nous avons dû prendre du recul pour penser au tableau final. Voici comment nous imaginions la carte. Elle est très similaire à celle que vous verrez dans le jeu ! Il y a un point de vue sur la jetée dans le quartier d’affaires où vous pouvez voir des informations sur chacun des différents quartiers : la campagne avec ses collines de conifères et ses moulins électriques au loin, la Vieille ville avec ses maisons Tudor pittoresques et ses conserveries de poisson réaffectées, et l’île résidentielle haut de gamme au milieu du lac de Windenburg.

 

Sur un côté de l’île il y a des plages de sable avec des ports de pêche. De l’autre côté, vous trouverez un manoir surplombant la mer (et si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir le mystérieux monstre marin de Windenburg).

Lorsque nous avons terminé de faire l’esquisse des cartes et de l’architecture nous avons créé des images pour représenter les quartiers. Il y en a une ici et une au début du blog qui permettent d’explorer le style et de voir à quoi ces endroits pourraient ressembler une fois que les Sims les habiteraient. Les images servent également de référence à l’équipe qui s’occupe de la création des quartiers dans le jeu. Nous sommes vraiment heureux d’avoir pu recréer de manière fidèle ces endroits dans le jeu, et nous sommes encore plus contents de voir les nombreux éléments que nous avons pu créer tout au long du développement. Nous avons même pu inclure cette statue !

Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu des coulisses de Windenburg du jeu Les Sims 4 Vivre Ensemble. Nous avons hâte de voir vos propres maisons de style Tudor moderne venir côtoyer les nôtres en décembre !

SimCookie

Je suis Greg le cookie, je suis l'administrateur et le gérant du site internet depuis sa création. Je suis un très grand fan des Sims, mais je pense que vous le savez déjà !

Vous aimerez aussi...

  • Julie

    Çà a vraiment l’air génial !!! Je ne joue en grande partie que pour l’architecture… Ça promet !