Challenge Sims 4 : Dia de los muertos !

A l’occasion des fêtes d’Halloween, découvrez le challenge spécial Halloween !

Ding Dong ! C’est l’heure d’en apprendre plus sur le challenge du Dia de los muertos …

Ce défi, disponible du 4 octobre au 4 novembre, consiste à regrouper de diverses façon des crânes en sucre afin d’honorer les morts. Dans le même temps, vous pourrez améliorer vos relations avec la Faucheuse et ainsi sauver plus facilement d’autres Sims de la mort ! C’est partit, allons réunir ces crânes !

Le défi

Une fois que vous disposez de la mise à jour qui intègre ce challenge, vous verrez en haut à gauche du jeu une fenêtre qui vous donne des renseignements sur l’accomplissement du défi par votre foyer.

  • Le nombre de jours réels restants avant la fin du challenge
  • Le nombre de crânes acquit par votre foyer
  • Un récapitulatif sur le défi et sur le nombre de crânes en sucre obtenu au niveau mondial

Mais comment acquérir des crânes en sucre ? Et surtout, ou les ranger pour honorer les morts ? Eh bien … demandons à Jasmine Holiday !

 

Jasmine la coordinatrice des défis

Coordinatrice des défis

Coordinatrice des défis

Jasmine, c’est la meilleure personne à qui s’adresser pour se lancer dans le challenge du Dia de lors muertos ! Pour pouvoir lui poser vos questions, trouvez la dans la rue ou appelez la avec le téléphone portable d’un de vos sims et elle accourera ! Interagissez avec elle, afin d’en savoir encore un peu plus sur la façon d’accomplir ce challenge.

Explications du défi

Explications du défi

Jasmine vous donne alors une vitrine, que vous trouverez dans l’inventaire de votre famille, où vous pourrez stocker les crânes en sucre que vous aller collectionner afin de pouvoir honorer les morts ! Si la couleur ne vous convient pas, vous trouverez la vitrine dans le mode achat avec au choix plusieurs autres couleurs. . Placez la ensuite où vous le souhaiter dans votre foyer.

Youpi, nous sommes parés pour partir à la chasse aux crânes en sucre !!!

Acquérir des crânes en sucre

Vous disposez de deux manières différentes d’acquérir des crânes en sucre.

La première méthode consiste à repérer un sims qui célèbre le dia de los muertos. Ils sont reconnaissable par la peinture qu’ils ont sur le visage. Parlez ensuite à un de ces sims pour lui demander un crâne un sucre.

Super, nous en avons justement trouvé un qui se baladait de bon matin ! Notez que ces sims sont présent la majeure partie du temps à l’aube et au crépuscule. Demandons lui gentiment un crâne en sucre pour commencer notre collection !

Oups, il semble que ce Sims ne soit pas trop d’accord pour donner un crâne à un inconnu … en effet, vous devrez être ami avec un sims célébrant ce défi  pour espérer obtenir un crâne en sucre de sa part ! Nous allons faire un peu plus connaissance avec Travis avant de lui redemander un crâne.

Astuce – Il existe une récompense dans la boutique aux récompenses nommée « Incroyablement amical » pour 2 000 points qui permet à votre Sims d’améliorer de façon beaucoup plus efficace ses relations en discutant avec d’autres Sims.

Bien ! Nous sommes devenus très bon ami avec Travis, nous allons pouvoir lui demander à nouveau !

Super, Travis a accepté de nous donner un crâne en sucre ! Encore 8, et nous serons bons ! Mais cependant, réunir tout ces crânes, ce n’est pas si simple que ça en a l’air.

En effet, en plus de devoir considérablement améliorer vos relations avec chaque Sims célébrant ce défi, certains ne vous donnerons pas toujours le crâne qu’il vous manque. Vous pourrez alors vous retrouver avec 2, 3, 4 même crânes dans votre inventaire. Mais en persévérant, vous arriverez à réunir les 9 crânes !

 

Vous disposez également d’une deuxième méthode pour obtenir des crânes en sucre. Vous pouvez faire apparaître un Sims du quartier célébrant le défi en faisant une offrande à une pierre tombale.

La réussite de cette action est complétement aléatoire. Que ce soit une réussite ou un échec, il faudra attendre 24h avant de pouvoir réaliser de nouveau cette action. Si c’est un échec, rien ne passera, mais si vous réussissez la pierre tombale s’illuminera et un Sims célébrant le défi apparaîtra.

Réussite !

Réussite !

 

Voilà donc les deux méthodes vous permettant de réunir les 9 crânes du défi. Ce défi n’est pas facile, en partie parce que les Sims peuvent vous donner des crânes que vous possédez déjà, mais avec un peu de persévérance et de la patience vous atteindrez votre but !

 

Les 9 crânes réunit

Une fois que vous aurez réuni les 9 crânes en sucre, glissez-les dans la vitrine. L’interaction « Honorer les morts » lorsque vous cliquerez ensuite sur la vitrine sera enfin déverrouillée.

Il est temps d’honorer les morts et d’obtenir la récompense pour laquelle nous avons tant eu de mal !

Une fois que vous aurez cliqué sur l’interaction, votre Sims enfilera une tenue et une peinture de visage de célébration du Dia de los Muertos, aura une lueur sous les pieds et un nouvel état d’esprit pendant 8h !

Vous gagnerez aussi le 10ème crâne en sucre, qu’on ne peut obtenir que de cette manière, et qui clôturera la collection de votre foyer.

Cet état d’esprit très puissant vous permet, comme sa description l’indique, d’avoir des relations beaucoup plus amicales avec la Faucheuse et de sauver plus facilement des Sims de la mort.

 

La faucheuse, mon amie pour la vie !

Avec l’état d’esprit actif, vous êtes plus fort que la Mort elle-même ! Ou du moins, vous êtes sa meilleure amie. Il vous permet d’améliorer beaucoup plus rapidement vos relations avec la grande Faucheuse, et débloque de nouvelles interactions avec cette dernière.

  • Discuter de la vie après la mort
  • S’enthousiasmer à propos des crânes en sucre
  • Se plaindre des esprits

Note : ces nouvelles interactions disparaitront à la fin de l’événement Dia de los Muertos.

Cette nouvelle relation et cet état d’esprit vous permettront de sauver beaucoup plus facilement un Sims de la mort. La faucheuse accordera plus facilement sa bénédiction pour laisser quelques jours de plus au Sims mourant.

 

Et voilà, c’est tout pour le challenge du Dia de los Muertos !

Bon courage, et bonne célébration !

Vous aimerez aussi...