Comment s’inscrire à l’université ?

Inscription à l’université

Tous les sims à partir de l’âge jeune adulte peuvent s’inscrire à l’université ! Comment faire pour s’inscrire ? Tout simplement, vous avez le choix deux options, vous pouvez soit vous inscrire par l’ordinateur ou bien en utilisant la boite aux lettres. Les frais d’inscription sont de 75$.

Booster sa candidature

Une fois que votre candidature est postée, il va vous falloir attendre plusieurs heures in-game pour savoir si vous êtes acceptés à la fac. Il est sûr et certain que cela nous rend encore plus impatient ! Il existe des solutions pour booster votre candidature, comme par exemple vous pouvez utiliser votre téléphone ou le téléphone en faisant un don de 2 000 $à l’université. De plus, vous pouvez faire un don pour une autre personne du foyer, comme vos enfants.

Si vous avez le disque additionnel « Les Sims 4 heure de gloire » d’installer sur votre ordinateur, vous pouvez même utiliser votre célébrité pour faire rentrer vos enfants ou bien vous-même à la fac ! Très utile, nan ? Les Sims n’ont le droit qu’à un seul boost !

La demande de bourse

Les bourses peuvent être demandées dès l’âge de l’adolescence, il y a des bourses pour différentes choses, pour postuler à une bourse vous devez utiliser l’ordinateur dans la catégorie « université ». Il y a des bourses un peu pour tout, voici un tableau récapitulatif. Il est possible de faire plusieurs demandes de bourses !

BoursesRaison
Fonds modérésRevenus modérés
SportCompétence en fitness
E-SportCompétence en jeux vidéo
Nourriture et boissonsCompétence culinaire
Future starCompétence en chant
Super scoutParticipation à l’activité extra-scolaire Soutisme
SalariéA un travail
Habitant de Peut importe ou votre Sim vit, il aura cette bourse

Le résultat

Après avoir attendu plusieurs heures, vous pouvez consulter de nouveau le statut de votre admission sur l’ordinateur, si tout est correct, une lettre d’admission comme ci-dessous s’affichera sur votre écran. Ensuite, utilisez de nouveau l’ordinateur puis choisissez l’onglet université et la sous-catégorie « s’inscrire à l’université »

L’inscription, le premier onglet vous permet de choisir l’une des deux écoles, une fois que vous avez choisi l’école que vous allez supporter, vous pouvez choisir jusqu’à quatre cours dans le diplôme que vous souhaitez. Si vous prenez quatre cours, vous ne pouvez pas étudier de discipline supplémentaire.

Vous avez le choix ensuite de vivre chez vous pendant votre période universitaire, vivre dans un dortoir, ou bien déménager sur un nouveau terrain.

Le dernier onglet concerne le payement, vous pouvez faire un crédit ou bien payer avec les fonds de votre foyer ! Si vous avez eu une bourse, elle est appliquée aussitôt !

Et voilà, c’est tout ce que vous devez remplir pour aller à l’université ! Bon courage à tous ! Et surtout bon jeu !

Default image
SimCookie
Je suis Greg le cookie, je suis l'administrateur et le gérant du site internet depuis sa création. Je suis un très grand fan des Sims, mais je pense que vous le savez déjà !
%d blogueurs aiment cette page :