Découvrez Les Sims 4 Jour de lessive !

Voici le dernier post concernant le prochain kit « les Sims 4 jour de lessive »

Récemment, Maxis a demandé à la communauté de l’aider à créer un tout nouveau kit d’objetspour Les Sims™ 4. Et la réponse a été incroyable !

Nous avons rencontré Graham Nardone (plus connu sous le pseudo SimGuruGraham), producteur associé pour Les Sims, afin d’en savoir plus sur ce processus et de découvrir pourquoi travailler avec la communauté rend les jeux Les Sims meilleurs.

 

Ce kit d’objets s’inspire presque totalement des commentaires de la communauté Les Sims. Comment celle-ci a-t-elle répondu à votre appel ?

La réponse de notre communauté a largement dépassé nos attentes initiales. En moins d’une heure, nous avons reçu des dizaines de milliers de votes pour le thème global du kit ! Nous avons toujours encouragé les moyens de communication directs entre les membres de notre studio et tous les fans des Sims, mais nous n’avions jamais eu l’opportunité de discuter du futur contenu aussi tôt dans le processus de développement.

 

Quel est le thème général et quelle est la direction du kit d’objets Les Sims 4 Jour de lessive ?

Quand nous avons commencé à discuter de ce projet au studio, nous voulions nous assurer que ce processus représente les commentaires que nous ont envoyés nos joueurs depuis la sortie du jeu Les Sims 4. De manière générale, Maxis s’implique beaucoup avec notre communauté sur nos forums officiels et nos réseaux sociaux, et nous avions remarqué que les joueurs réclamaient régulièrement certains thèmes que nous ne pensions pas aborder dans un futur proche. Nous nous sommes dit que ces idées seraient un fantastique point de départ pour motiver les joueurs à sélectionner le thème de ce kit. Parmi les cinq thèmes proposés lors du vote (Vie écologique, Premier logement, Jeux d’arcade, Dangers et Mariage), les joueurs ont choisi Vie écologique.

Si le thème « Jeux d’arcade » avait été sélectionné par les joueurs, ces concepts vestimentaires colorés des années 80 étaient prêts à être proposés pour le vote sur le style visuel.

Parmi les cinq thèmes proposés lors du vote, les joueurs ont choisi Vie écologique. Suite aux votes suivants et aux différentes idées proposées, nous avons opté pour des meubles rustiques appropriés pour une véranda ou un débarras, des vêtements à la fois bohèmes et inspirés de la campagne, et l’ajout de la caractéristique inédite Faire la lessive.

À l’origine, comment l’équipe a-t-elle décidé de collaborer avec la communauté sur ce contenu ?

En 2012, j’avais commencé à réfléchir à un dernier disque additionnel pour Les Sims 3 qui intégrerait ce qui rend le financement participatif aussi populaire : la possibilité pour n’importe qui de montrer son soutien à un projet et d’influencer le résultat final. Ce projet ne s’est jamais réalisé, mais l’idée était très prometteuse.

Un style visuel de mariage dans une cour de ferme a été préparé au cas où les joueurs auraient sélectionné le thème « mariage ».

Quatre ans plus tard en 2016, à la fête de fin d’année de Maxis, notre productrice exécutive Lyndsay Pearson m’a parlé de la possibilité d’utiliser cette idée sous la forme d’un kit d’objets pour Les Sims 4. J’ai sauté sur l’occasion ! Non seulement j’adore discuter avec les fans des jeuxLes Sims, mais j’ai un profond respect pour les 17 ans d’existence des jeux Les Sims qui ont été rendus possibles grâce à nos fans passionnés. Je crois qu’ils doivent vraiment avoir leur mot à dire sur la direction que prennent les jeux Les Sims ; et je suis donc très enthousiaste à l’idée de les inclure dans ce kit et de leur permettre de laisser une trace dans l’histoire des jeux Les Sims.

D’autres concepts pour le thème « mariage ».

Quels ont été les ajouts les plus demandés qui ont été intégrés au kit d’objets Jour de lessive ?

Pouvoir faire la lessive était fréquemment réclamé par nos joueurs, et cela montre clairement la différence entre nos joueurs qui jouent aux jeux Les Sims en tant que simulation de vie, et ceux qui préfèrent y jouer comme à un jeu vidéo classique.

Les joueurs qui veulent une simulation de vie apprécient une caractéristique comme « Faire la lessive », car c’est quelque chose de présent dans la vie quotidienne de tout le monde. Ceux qui veulent « jouer » à un jeu vidéo se demandent à quoi sert cette caractéristique et en quoi cela peut rendre plus amusante leur expérience avec le jeu Les Sims 4. Au final, je pense que cela reflète à quel point Les Sims plait à une grande variété de joueurs qui ont des motivations différentes, et comment nous pouvons, en tant que studio, utiliser les kits d’objets pour satisfaire différents segments de notre public.

Si le thème « jeux d’arcade » avait gagné, les joueurs auraient pu choisir entre une influence « Années 80 aux États-Unis » (ci-dessus) ou Japon moderne (ci-dessous) lors du vote sur le style visuel.

En quoi est-ce important de travailler avec la communauté pour Les Sims ?

Rester étroitement liés à notre communauté est essentiel pour ce que nous faisons au sein de Maxis. Quelque chose que j’apprécie vraiment dans le fait de travailler ici est que chaque membre du studio peut influencer notre processus créatif, car chacun a un profil différent qui nous fait voir la vie d’un certain point de vue. De la même manière, la franchise Les Sims a des millions de fans, et leurs expériences de vie sont pour nous essentielles pour créer un jeu inclusif comme Les Sims. Tout membre de notre équipe peut choisir de devenir ce que nous appelons un SimGuru, c’est-à-dire quelqu’un qui s’engage directement auprès de nos joueurs sur les réseaux sociaux, et qui discute avec eux de manière approfondie de leur travail. Avoir cet accès libre entre les développeurs et les joueurs est assez unique pour un grand studio, et ce dialogue nous aide à continuer à faire de fantastiques jeux. Beaucoup des joueurs avec qui nous discutons jouent aux jeux Les Sims depuis le lancement du premier jeu en 2000 ; je travaille sur ces jeux depuis moins d’années que cela ! Ils ont vu le jeu évoluer avec le temps et ont donc un avis précieux à partager sur sa direction future.

Premières explorations de styles pour des vêtements correspondant au thème Vie écologique.

Quelle partie de ce processus a été la plus excitante pour vous ?

Personnellement, j’aime beaucoup montrer en quoi consiste le processus de développement ici à Maxis. Le projet ayant été annoncé très tôt, nous voulons naviguer dans chaque étape du développement et fournir du contexte pour nos décisions quotidiennes. Jusqu’à maintenant, cela a impliqué des discussions sur notre processus de pré-production, des explications approfondies sur des éléments du jeu et la description des étapes spécifiques à franchir.

Pour nos joueurs qui souhaitent participer au développement de ce kit, nous prévoyons de discuter et de montrer d’autres aspects du développement que nous ne partageons pas d’habitude. Que ce soit via les blogs, les messages sur nos forums, les séances de questions/réponses informelles sur Twitter ou les diffusions de vidéos en direct pendant le développement, nous avons encore beaucoup de choses à partager avec vous !

Le guide des couleurs pour un concept de lavabo.

En ce qui concerne l’évolution du contenu des concepts visuels aux rendus finals, quels grands choix de design ont été faits par l’équipe ?

La plupart de nos choix en matière de design avaient pour but de créer les conditions pour que nos joueurs puissent prendre une décision finale. Nous avons souligné le fait que nous voulions que ce projet représente de manière authentique notre processus de développement des kits d’objets. Nous avons invité tous nos joueurs à s’asseoir à la table où sont prises les décisions qui influencent les étapes suivantes du développement. Les votes auxquels les joueurs participent sont les questions que nous nous posons habituellement.