Grant parle des émotions dans Les Sims 4

TheSims4_Logo_rgb_fr

Grant a été interviewé par IGN concernant les émotions, je vous propose d’en découvrir plus ci-dessous :

La grande innovation dans les Sims c’est que les sims ont désormais des émotions et deviennent alors des créatures émotionnelles. Ceci change leur coeur et leur esprit et la façon dont ils agissent autour d’eux et dans le monde. Quand ça n’allait pas, votre Sim devenait juste d’humeur négative, content ou pas, maintenant il y a plusieurs statuts dont confiant, concentré, triste, dépressif, ennuyé, inspiré. Il y a une nuance et une émotion profonde qui change leur vie d’une manière significative. Ce qui les rend encore plus humain et amusant.

Dans Les Sims 4, vos sims seront basés sur leurs émotions, auront différentes animations, feront des grimaces, ils pleureront. Ils marcheront différemment. Un Sim fâché marchera avec les poings serrés et tapera du pied. Il y aura différentes interactions sociales – Ils peuvent hurler après leurs amis et même les consoler les amis qui sont tristes. Il y aura différentes interactions sur les objets, un sim fâché peut être capable de peindre quelque chose qu’il ne pourra faire autrement. Vous avez aussi différentes choses à faire et leurs actes dépendront de leurs émotions. Ils vont prendre des décisions autonomes qu’ils ne pourront pas faire autrement. Les émotions de vos Sims changeront votre façon de jouer et donc une histoire différente à chaque fois.

Nous avons travaillé très dur pour faire que les émotions ontun sens. Elles ont besoin d’être intuitive et d’être réalistes. Alors, si nous trouvons que le raisonnement de derrière est trop flou, nous cherchons une solution pour faire que cela marche, parce que personne ne devrait jouer notre jeu et de dire ce n’est pas logique, mon Sim ne doit pas être triste à cause de cela. Nous avons fait un travail sur l’interface pour que lorsque votre Sim a une réaction, le joueur peut voir quelque chose sur l’affichage tête haute, cela s’appelle un moodlet et il leur dit « Ceci est le statut d’émotion de votre Sim, voici pourquoi il a ça », par exemple « votre Sim est triste parce que sa petite amie a rompu avec lui », « votre Sim est confiant et excité, car il a eu une promotion au travail »

 

Nous vous disons clairement. Vous avez trois de ces moodlets en même temps, c’est pourquoi votre Sim est triste ou bien c’est pourquoi votre Sim est confiant. C’est basé sur ces trois choses ensemble. Si vous interagissez avec quelque chose de bien, vous obtiendrez un moodlet. Si vous mangez un super repas, cela va rendre heureux votre Sim et il se sentira mieux. Si vous voyez une superbe oeuvre d’art, vous vous sentirez inspiré et vous serez même capable de créer plus pour vous-même. Si vous vous faites disputer vous serez fâché. Nous essayons de faire faire cela le plus clairement possible. Faire quelque chose, s’il y a quelque chose qui en sort vous obtenez un moodlet. De multiple moodlet qui s’empilent créeront une émotion. L’émotion dira que ces moodlets sont de la même couleur et aligné devant sont les primaires. Vous avez besoin de garder un oeil sur eux, c’est le pourquoi vous êtes ce que vous êtes.

 

Il y a environ 15 émotions accompagnées de différents niveaux. Nous avons ennuyé, stressé, inspiré, concentré, précis, dynamique, excentrique, ludique, confiant, nous en avons beaucoup. Et nous avons essayé de garder les choses qui semblaient avoir plus de sens et dont nous avions besoin pour représenter les choses. Nous avons une philosophie concernant l’émotion,elle n’est pas égale, donc vous n’allez pas être ennuyé tout le temps, nous avons quelques choses pour cela, mais par contre vous pouvez être heureux souvent ou triste tout dépend du comment va votre Sim.

Émotions, dans beaucoup de façons, sont une grande itération sur le travail que nous avons fait avec les traits dans le jeu précèdent. C’est un mélange des traits et des humeurs. Avec les traits vous pouvez avoir (pas tous les traits) mais nous avons une sélection de trait qui est spécifiquement orientée pour le jeu émotionnel, prenons par exemple un sim sensible, il sera plus triste que les autres Sim, un sims ayant le sang-chaud sera bien plus énervé que les autres sims, un Sim énergétique qui se réveillera sera prêt à s’exercer et allez au travail.

Une comparaison qui mène à dire que les émotions sont en quelque sorte des traits temporaires. Quelques fois il y a certaines choses que vous obtiendrez en fonctions de certains traits. Quelques fois vous pouvez avoir un exemple en apercevant certaines émotions et comment cela va changer votre Sim, peut être que votre Sim est optimiste et à un bon regard sur le monde et à un certain moment, il a juste une mauvaise journée et vous pouvez le voir quand il perd sa concentration et devient énervé. Et de cette façon vous pouvez être « okay, c’est ce qui arrive quand mon Sim a une mauvaise journée » à la place de dire « oh et bien mon Sim est toujours content parce qu’il a ses traits » Nous avons ajouté un peu de variations et d’histoires pour que cela soit plus intéressant.

SimCookie

Je suis Greg le cookie, je suis l'administrateur et le gérant du site internet depuis sa création. Je suis un très grand fan des Sims, mais je pense que vous le savez déjà !

Vous aimerez aussi...