Guide de la carrière Scientifique

guide scientifique

Les niveaux de la carrière scientifique

La carrière scientifique est une carrière active, elle fait partie des trois métiers proposés avec le disque additionnel Les Sims 4 au Travail. Dans ce disque additionnel vous avez la possibilité de suivre vos Sims au travail. Ils seront amenés à construire des machines spéciales, à être méchant ou bienveillant… Cliquez sur lire la suite pour tout savoir sur cette carrière ! Pour découvrir toutes les photos de la carrière scientifique rendez-vous ici.

Niveau 12345678910
  • Intitulé : Technicien de laboratoire
  • Bonus : /
  • Horaires : 10h00 à 19h00
  • Jours de travail : Du lundi au vendredi
  • Salaire : 216§
  • Requiert : Faire 2 découvertes

  • Intitulé : Apprenti inventeur
  • Bonus : 192 § + nouveaux vêtements + voyage dans les étoiles
  • Horaires : 10h00 à 19h00
  • Jours de travail : Du lundi au vendredi
  • Salaire : 432 §
  • Requiert : Faire 4 découvertes

  • Intitulé : Bidouilleur junior
  • Bonus : 256 § + lampe de bureau soucoupe volante + nouveaux vêtements
  • Horaires : 10h00 à 19h00
  • Jours de travail : Du lundi au vendredi
  • Salaire : 351 §
  • Requiert : Faire 6 découvertes

  • Intitulé : Séquenceur de sérums
  • Bonus : 312 § + laboratoire de chimie
  • Horaires : 10h00 à 19h00
  • Jours de travail : Du lundi au vendredi
  • Salaire : 432 §
  • Requiert : Faire 8 découvertes

  • Intitulé : Innovateur technologique
  • Bonus : 384 § + Capsule S1M5 + Nouveaux vêtements
  • Horaires : 10h00 à 19h00
  • Jours de travail : Du lundi au vendredi
  • Salaire : 618 §
  • Requiert : Faire 10 découvertes

  • Intitulé : Spécialiste des OVNIS
  • Bonus : 576§ +porte folklore + fenêtre incassable X-180
  • Horaires : 10h00 à 19h00
  • Jours de travail : Du lundi au vendredi
  • Salaire : 918 §
  • Requiert : Faire 12 découvertes

  • Intitulé : Directeur de laboratoire
  • Bonus : 816 § + une station de décontamination hygiènique
  • Horaires : 10h00 à 19h00
  • Jours de travail : Du lundi au vendredi
  • Salaire : 1278 §
  • Requiert : Faire 14 découvertes

  • Intitulé : Pionner des nouvelles technologies
  • Bonus : 1 136 § + nouveaux vêtements
  • Horaires : 10h00 à 19h00
  • Jours de travail : Du lundi au vendredi
  • Salaire : 1683 §
  • Requiert : Faire 16 découvertes

  • Intitulé : Savant fou
  • Bonus : 1 496 § + nouveaux vêtements
  • Horaires : 10h00 à 19h00
  • Jours de travail : Du lundi au vendredi
  • Salaire : 1935 §
  • Requiert : Faire 18 découvertes

  • Intitulé : Explorateur extraterrestre
  • Bonus : 1 720 § + Ordinateur venu d’ailleurs + nouveaux vêtements
  • Horaires : 10h00 à 19h00
  • Jours de travail : Du lundi au vendredi
  • Salaire : 2241§

Les collègues, les amis…

Durant votre journée vous serez amené à discuter avec vos collègues, ils vont aussi être vos petits cobayes pour vos expériences. Avec eux vous pouvez discuter du travail, se renseigner sur le salaire, faire sembler de virer.  Plus vous augmenter, plus vous débloquez des interactions spéciales, par exemple vous pouvez donner des ordres à vos collègues :

  • Demander de jardiner
  • Demander d’analyser un cristal/plante/métal

Les scientifiques peuvent aussi débattre sur l’existence des extraterrestres, demander un échantillon d’ADN (soyez amical avant) et même révéler une brillance invention à leurs amis !

Les découvertes :

Vos Sims peuvent faire des découvertes tout au long de leur carrière, ces découvertes permettent de créer des sérums spéciaux et de nouvelles inventions que vous pourrez utiliser en dehors de votre lieu de travail. Il y a un total de 21 découvertes. Pour pouvoir les trouver, c’est très simple, il suffit de faire des activités créatives ou des actions quotidiennes comme prendre une douche.

Sérums

Pour réaliser des sérums, il vous faut le laboratoire de chimie, vous pouvez l’acheter dans le mode achat dans la catégorie activités et compétences, ou bien attendre une promotion pour le niveau 4 de la carrière scientifique.

Nvx Image Nom Ingrédients Effets
2 Nourriture synthétique Plantes (x2) Remonte la barre des besoins « Appétit »
4 Tout rouge Basilic (x2)  Met très en colère le Sim
6 Parfum de rose Rose (x1)  Met votre Sim d’humeur enjôleur
8 Miracle Marguerite (x1)  Permet de guérir votre Sim quand il est malade
10 Ahminssi Persil (x2) Carotte (x2)  Permet de maigrir
12 Fantomatique Champignon (x3) Permet de devenir un fantôme quelques temps
13 Besoins assouvis Epinard (x1) Métal commun (x2)  les besoins de vos Sims sont au top
14 Rendodu Banane (x2) Pomme (x2) Le Sim prend du poids !
15 Dynamique  Fraise (x1) Cristal commun (x1) Votre Sim devient énergisé !
16 Force folle  Epinard (x2) Cristal commun (x1) Permet de devenir un fantôme quelques temps
17 Intelligence Chrysanthème (x2) Pomme (x2) Votre devient inspiré et un petit génie !
18 Don pour les réparations  Pièce d’amélioration (x2) Votre Sim devient confiant. Il récupère plus de pièces lorsqu’il répare un objet.
19 Ami de la faucheuse  Chrysanthème (x1) Cristal extraterrestre (x1) Devenez l’ami de la faucheuse
20 Aura extraterrestre  Plante extraterrestre (x1) Cristal extraterrestre  (x1) Métal extraterrestre (x1) Toujours en test
21 Sérum rajeunissement Fruit à épines (x1) Xenopetrium (x1) Cristal extraterrestre (x2)  Rajeunit votre Sim

Les inventions

Les inventions se fabriquent avec le constructeur d’inventions qui n’est disponible qu’au laboratoire. J’ai constaté que l’option pour faire une mise à niveau des inventions, il fallait avancer dans la carrière.

Conservateur d'impulsionsRayonSimAérolampeAntenne satelliteMachine à clonerGénératrice de trous de ver à électrofux
  • Première découverte
  • Matériaux pour la construction :
  • Effet : Après avoir eu une grande première inspiration votre Sim voudra construire une conservateur d’impulsions, cet objet ne sert pas à grand chose, il tourne, tourne et tourne encore ! C’est sympatique à regarder mais ne sert à rien !

  • Troisième découverte
  • Le rayon Sim est un appareil portable qui peut être construire uniquement au laboratoire de science. Une fois qu’il est construit vous pouvez le glisser dans votre inventaire et ainsi l’utiliser. Au fil du temps et de l’avancement dans votre carrière vous avez la possibilité de le mettre à jour. Certaines de ces interactions donnent un moodlet heureux à votre Sim scientifique !
  • Il permet d’éteindre les incendies
  • Voici les mises à jour disponibles :
    • Changer de tenue : Possibilité de changer la tenue des Sims (quotidien, soirée, sortie, nuit, maillot de bain)
    • Nettoyer : Le Sim ira nettoyer les choses sales
    • Manger : Le Sim aura très très faim
    • S’asseoir : Le Sim va s’asseoir
    • Dormir : Le sim touché s’endormira par terre
    • Paniquer : Cela fait paniquer le Sim touché ! (Niveau 9 de la carrière)
    • Transformer un objet : transforme n’importe quel objet en un objet de collection ou du catalogue mode achat

carrière scientifique rayonSim carrière scientifique

  • Cinquième découverte
  • Ce n’est qu’une lumière ambiante, parfait pour votre laboratoire.

  • Septième découverte
  • Une antenne qui permet de gérer le monde autour de vous et d’essayer d’entrer en contact avec les extraterrestres !
  • Voici les actions disponibles :
  • Rendre tout le monde heureux : Tout va bien pour tout le monde (l’action ne touche pas le Sim qui cause l’action)
  • Rendre tout le monde en colère: Les Sims seront énervés ! (l’action ne touche pas le Sim qui cause l’action)
  • Mettre tout le monde KO : Les Sims s’écrouleront par terre de fatigue. (l’action ne touche pas le Sim qui cause l’action)
  • Tout le monde danse : Lorsque vous faites cela vous verrez les Sims disponibles danser ! (l’action ne touche pas le Sim qui cause l’action)
  • Empêcher les enlèvements  : évite les enlèvements
  • Contacter les extraterrestres : Lorsque vous y arrivez, vous recevrez un appel téléphonique. Vous pouvez aussi vous faire enlever le soir.
  • Trouver un extraterrestre : Cette action est débloquée lorsque vous mettez à jour l’antenne, elle permet de reconnaître les extraterrestres disponibles sur le terrain.

 

Les Sims 4 satellite

  • Neuvième découverte
  • La machine à cloner est très utile pour avoir plusieurs collectibles ou pour avoir plusieurs versions de son Sim ou d’un voisin !
  • Voici les actions disponibles :
    • Vous pouvez cloner une plante
    • Vous pouvez cloner un cristal
    • Vous pouvez cloner un métal
    • Vous pouvez cloner un plat
    • Vous ne pouvez pas cloner un élément
    • Vous pouvez cloner un Sim lorsque vous passez à une version supérieur de l’outil (Niveau 9 de la carrière scientifique) ! Sachez que lorsque vous clonez votre Sim, il ne possédera pas les compétences, n’aura pas le même métier mais par contre il aura la même famille et deviendra le frère ou la soeur de votre Sim !
    • Avec le clone vous pouvez jouer au jeu du miroir ! Pour faire ça il suffit de faire « drôle > jouer au jeu du miroir »

Clonage Sims 4 Sims 4 Clonage

Sims 4 Clonage Sims 4 clonage

  • Onzième découverte
  • La machine permet de rentrer en contact avec les extraterrestres ou même de les visiter.
  • Voici les actions disponibles :
    • Calibrer la machine
    • Tenter de rentrer en contact avec un extraterrestre, quand vous y arrivez, un extraterrestre sort du portail !
    • Tester l’environnement extraterrestre
    • Plus tard vous pouvez ajouter l’option « ajouter un portail » qui vous permettra d’accéder à la planète Sixam (j’ai eu l’option pour l’ajouter au niveau 10 de la carrière).

Les objets débloqués :

Voici tous les objets énoncés au dessus à débloquer dans cette carrière sauf le bureau et la lumière mural.

Les Sims 4 carrière scientifique

Les tenues débloquées:

SimCookie

Je suis Greg le cookie, je suis l’administrateur et le gérant du site internet depuis sa création. Je suis un très grand fan des Sims, mais je pense que vous le savez déjà !

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