Informations Les Sims 3 sur consoles – Interview 4Players

Le site allemand 4Players.de a réalisé une interview avec Sam Players, le producteur exécutif du jeu Les Sims 3 sur consoles. Traduction réalisée par notre partenaire BricaSims.

Après l’énorme succès de la troisième génération des jeux Les Sims nommé Les Sims 3 sur PC et Mac, cela n’était plus qu’une question de temps, le feuilleton devait s’étendre sur les consoles. Même si le jeu repose sur des faits quotidiens et réels, les version consoles adoptes le Karma qui sera l’élément principal forçant la vie des Sims à prendre une toute autre tournure. Qu’est-ce que ceci apporte concrètement au jeu, nous avons voulu nous entretenir avec le producteur exécutif Sam Player.

4players: Tout d’abord, nous aimerions savoir qui vous êtes.
Sam Player: Je suis le producteur exécutif pour Les Sims 3 sur consoles et consoles portables. Depuis 2006, je travaille pour le Studio Sims, et j’ai travaillé les deux premières années dans le développement d’add-ons et de kits pour Les Sims 2. J’ai également participé au projet SimAnimals sur Wii et DS.

4players: Sur la base de la présentation E3 nous avions remarqué que, Les Sims 3, vu le succès, semble bien partis pour connaitre une version consoles. Et pour couronner le tout, les Karma donnent un réel plus aux joueurs avec ses pouvoirs. Pouvez-vous nous expliquer, quelles sont les pouvoirs Karma, comment l’obtenir et de quelle manière aident-ils les joueurs avec leurs Sims (avantage ou désavantage les conditions des Sims) ?
Sam Player: Chaque version console a son propre ensemble de pouvoirs Karma. Certains sont disponibles dans toutes les versions, certains ne sont exclusifs qu’à une console particulière. Tous procurent beaucoup de plaisir, mais une de mes activités préférées dans les versions HD (PS3 et Xbox 360), l’utilisation du pouvoir Karma « Échec critique » contre la volonté d’un autre Sim, l’humour de la scène est totale. Le Sim malheureusement et mal-chanceux est un grand classique. A l’inverse, vous pouvez avoir un Sim, qui avait la malchance ces derniers temps, mais avec le pouvoir Karma « Super Jackpot », il peut donner un peu d’argent aux pauvres ou encore avec le pouvoir Karma « Être chanceux » pour les Sims brillant dans le quartier, de sorte à ce qu’il prenne un nouveau départ avec une meilleure réputation au sein des autres Sims. Ces pouvoirs sont très pratique, amusant et donne un sens encore plus fort, pour contrôler l’histoire. Bien sûr, je ne ferais jamais de mal à mes Sims, mais ceux qui sème le mal doivent être punis avec de mauvais sors Karma comme le pouvoir « Tempêtes de feu » ou le pouvoir simulant un « Tremblement de terre ».

4Players: De quelle manière pouvons nous avoir accès à ce Karma ?
Sam Player: Les pouvoirs Karma ont été mis en place un peu différemment, mais le principe de base reste le même : Plus vous réussissez dans le jeu, plus vous avez de chances de débloquer les pouvoirs Karma. En outre, vous pouvez obtenir les pouvoirs Karma avec un certain nombre de points que l’on acquérit lorsque l’on réalise les souhaits des Sims ou bien que le jugement (bon ou mauvais) que l’on doit leur donner (bon pouvoir Karma s’il s’est bien comporté, mauvais si ce n’est pas le cas) fut correcte et donné à la bonne heure (minuit).

4Players: Ne pensez-vous pas que les pouvoirs Karma sont une sorte de « tricherie » déjà introduit dans la version PC/Mac sous une autre forme qui donne une image satirique de la vie «réelle», mouvementé de situations comiques où le joueur est le maître du jeu ?
Sam Player: Nous avons toujours le sentiment que le joueur est le maître de son jeu, il dirige tout. Les pouvoirs Karma offrent au joueur un panel d’outils supplémentaires en main, il a besoin de modifier par ses propres intentions le cours de l’histoire. En fait, les pouvoirs Karma ne sont pas toujours à disposition, tout dépend des récompenses. Le jeu, seul, possède également un influence sur le cours des choses. Vous devez calculer avec intelligence la façon dont vous utilisez ces pouvoirs.

4players: Par rapport à la version PC/Mac, quelles sont les nouveautés dans Les Sims 3 sur consoles ?
Sam Player: En plus des pouvoirs Karma, d’autres nouveautés apparaissent : les versions HD (PS3 et Xbox 360) possède le système Challenge, en ajoutant le jeu mécanique orientée-objectif. Dans la version Wii, il y aura deux nouvelles carrières (un pour les sports extrêmes et l’autre concernant le tourisme), la personnalisation des caractères des Sims ainsi que d’une « mini nouveauté exclusive », quatre joueurs pourront jouer au jeu en mode multi-joueur (écran coupé en 4 parties). Sur DS, il y a une chose que nous appelons «moments magiques» : Il s’agit de jalons spécifiques pour les Sims avec de belles nouvelles animations. Pour la première fois (dans Les Sims sur DS), nous avons même un « système de simulation du voisinage ».

4players: Les pouvoirs Karma sont l’élément principal du jeu Les Sims 3 sur console. Y a t-il des fonctionnalités nouvelles provenant du jeu Les Sims 3 sur PC/Mac que nous retrouverons sur les versions consoles ? Dans la présentation à l’E3 en Juin dernier, il me semblait que l’on pouvait marcher librement dans tout le quartier.
Sam Player: Vous pouvez certainement avec Les Sims 3, que ce soit sur PC/Mac ou sur n’importe quel consoles, faire circuler vos Sims librement dans un quartier riche et ouvert. Il n’y a aucun temps de chargement une fois que vous êtes dans la ville. Sur la Wii, c’est comme sur PC et Mac, tout est absolument fluide. Sur DS il y a un court temps de chargement si vous quittez la maison, mais vous pouvez flâner dans la ville librement en suite. Sur les plates-formes HD (PS3 et Xbox 360), la ville est divisée en petites sections, dont une avec un temps de chargement.

4players: En ce qui concerne les pouvoirs Karma, quelles sont les différences entre les différentes consoles ? Est-ce que les plates-formes HD (PS3 et Xbox 360) possède du contenu exclusif ?
Sam Player: Sur PS3 et Xbox 360, le thème de « connectivité » est très important pour nous (connexion avec le serveur, la communauté Sims sur la toile). Il n’y a que sur ces consoles, que les joueurs peuvent se connecter les uns avec les autres et partager leurs créations avec d’autres fans des Sims du monde entier et d’autres joueurs pourront télécharger du contenu (Système d’échange intégré au jeu). Vous verrez deux défis à court et à long terme et vous pouvez gagner des récompenses et des trophées PS3 et Xbox 360. [Note : Ce service dépend de la disponibilité au sein du PlayStation Network et/ou Xbox Live.]

4players: Et sur Wii?
Sam Player: La version Wii comprend du contenu exclusif comme une nouvelle ville au bord de la plage, avec les nouveaux résidents, les résidences, les terrains communautaires, les carrières, les conditions météorologiques, les pouvoirs Karma et les souhaits de vie. Il y a aussi un système de contrôle direct exclusif : les joueurs peuvent se déplacer dans la ville avec le joystick du Nunchuk. Le système de direction de la Wii est parfait pour le jeu. La ville abrite également certains domaines qui n’ont jamais été vu auparavant dans un jeu Sims. Les Sims peuvent vivre sur des péniches ou dans les cabanes en haut des arbres et nous avons construit plusieurs activités comme le kite-surf, existant pas sur le PC. Il y aura également une partie multi-joueurs dans la version Wii, sur les activités sociales : Ils seront en compétition dans ce nouveau « mode de vie » contre trois de ses amis, où ils parient les uns les autres pour les décisions importantes pour la vie des Sims. Ils accumuleront des points et d’autres récompenses. Tout cela est évidemment épicée avec des éléments Sims-typiques tels que l’humour et l’irrévérence (irrespect des autres Sims).

4players: Et à quoi devons nous nous attendre pour la version DS?
Sam Player: La DS est notre première expérience de jeu Les Sims consacré réellement sur un ordinateur de poche. Nous sommes très fiers d’offrir une expérience de vie compact pour le « Joueur voyageur ». Notre « Créer un Sim » est unique sur le DS concernant les options de personnalisation. Il y a les mêmes outils de personnalisations de vêtements et d’objets que sur la version PC/Mac. Pour la première fois sur DS, vous pouvez contrôler plusieurs Sims dans une famille avec une maisons à plusieurs étages. Vous pouvez personnaliser le bâtiment avec le styler en redécorant, comme le principe du pinceau, les murs et les planchers. Bien sûr, les joueurs peuvent embellir leur maison avec des objets décoratifs, des textures et faire d’autres modifications.

4players: Est-ce qu’il y aura le même système d’échanges sur toutes les consoles ?
Sam Player: Le système d’échange est exclusive pour chaque plate-forme. Les joueurs sur Xbox 360 pourront partager du contenu qu’avec d’autres joueurs sur Xbox 360 et les joueurs sur PS3 n’échangeront qu’avec les autres joueurs PS3.

4players: Un nouveau spin-off nommé Les Sims Medieval sortira en Mars 2011 sur PC/Mac. Avez vous d’autres projets « Les Sims » sur consoles et, avec Les Sims Medieval, si vous réalisez une version console, est-ce qu’on y trouvera de la même façon les pouvoirs Karma ?
Sam Player: Actuellement, notre objectif se concentre à 100% dans la réalisation des jeux Les Sims 3 sur consoles pour offrir un meilleur jeu possible aux joueurs.

4players: Je vous remercie de nous avoir consacré du temps afin de répondre à nos quelques questions et vous souhaitons bonne chance avec Les Sims 3 !.

Default image
SimCookie
Je suis Greg le cookie, je suis l'administrateur et le gérant du site internet depuis sa création. Je suis un très grand fan des Sims, mais je pense que vous le savez déjà !
%d blogueurs aiment cette page :