La construction des appartements,

via EA

Du concept à la réalisation, nous examinons comment les environnements, les personnages et les autres éléments sont intégrés au jeu lors du développement.

Lorsque nous avons commencé à travailler sur Les Sims 4 Vie Citadine, nous savions que les appartements allaient être une caractéristique essentielle. Il n’y a pas de ville sans espaces de vie restreints et rapprochés : des appartements.

large-img

Quelques éléments étaient clairs dès le départ : les joueurs ne pourraient pas modifier les murs et les fenêtres extérieurs, mais pourraient modifier les objets et les murs intérieurs. Nous savions que nous allions créer de grands modèles vides dans lesquels placer des terrains pour les construire ensuite. Pourquoi ces modèles ? Pour créer des gratte-ciel, ou même des appartements à six étages, nous avions besoin de modèles spécifiques. Sinon, ils n’auraient pas eu une apparence réaliste d’appartements, et tenter de créer des éléments suffisants pour le mode Construction aurait été très difficile pour un pack d’extension. En utilisant ces modèles, nous obtenons quelque chose qui ressemble à un immeuble et qui étoffe la ville mais qui nous procure aussi une plate-forme sur laquelle construire.

large-img-1

Ensuite, nous devions déterminer la communauté. Nous avons fait beaucoup de prototypes détaillés concernant les appartements dans Les Sims 3  et testé une grande diversité de cas, incluant plusieurs foyers simulés en même temps, des Sims que vous ne pouvez pas contrôler, et la possibilité d’avoir des Sims dans différents appartements.

large-img-2

Finalement, nous avons pris des éléments de toutes ces technologies pour créer la structure dont nous disposons :

  • Plusieurs foyers peuvent vivre dans un appartement.
  • Ces foyers peuvent vous rendre visite (et le feront) et peuvent être actifs dans les espaces publics.
  • Vous pouvez leur rendre visite et faire partie de leur vie.

L’une des choses fantastique concernant les appartements est qu’ils créent un véritable sens de la communauté. En fait, les appartements ont plus de gameplay associé aux Sims que la vie dans un quartier traditionnel de Willow Creek ! Parfois, nous surpassons ce que nous avons réalisé auparavant, et c’est le cas ici.

large-img-3

Les appartements constituent le décor classique de beaucoup de séries mythiques comme Seinfeld, Friends, The Big Bang Theory, How I Met Your Mother et bien d’autres. Comme souvent (car nous créons un jeu sur l’humanité), nous avons étudié ces expériences intuitives classiques ainsi que nos propres expériences et tenté de recréer les personnages et les mouvements.

large-img-4

Il nous fallait de nouvelles technologies pour créer des situations similaires aux séries télévisées dans des foyers inactifs, des moyens de provoquer de nouveaux effets sonores et visuels, et beaucoup de contenu préparé à l’avance pour que ces événements arrivent, fonctionnent bien et soient réussis visuellement. Grâce à l’itération, nous avons découvert que nous avions besoin de différentes manières de réagir aux situations pour ensuite les ajuster et nous assurer qu’elles aient la bonne fréquence. Trop souvent, elles deviennent agaçantes. À l’inverse, si elles deviennent trop rares, quel intérêt ? Faire tester le jeu par des fans des Sims et des testeurs externes afin d’avoir leur ressenti a été essentiel.

large-img-5

Une fois que nous avions les bases, nous devions encore passer à l’itération. À l’origine, les appartements n’avaient pas les plafonds couvrant les appartements des voisins ; il s’agissait donc d’espaces vides et ouverts. Cela était inconcevable pour notre directeur artistique, qui a donc fait son maximum pour obtenir la bonne technologie pour les plafonds. Cela a pris un certain temps.

large-img-6

Les appartements ont aussi créé plusieurs problèmes avec la caméra. En gros, dans le jeu, les grands bâtiments ou les montagnes créent une région « tampon ». Avec les appartements, vous devez pouvoir faire un zoom rapproché sur les Sims hors de l’appartement sur le trottoir, ainsi que sur les Sims se trouvant dans leur appartement.

large-img-7

Par défaut, la caméra vous gardait à une grande distance. Il a fallu de grandes quantités d’itération pour trouver le bon équilibre, peaufiner la fluidité de la caméra se déplaçant du 8ème étage au rez-de-chaussée, et garantir que cela fonctionne quelle que soit la façon dont vous avez réglé la caméra pour suivre vos Sims (car il y a plusieurs méthodes avec des comportements distincts).

large-img-8

Par défaut, la caméra vous gardait à une grande distance. Il a fallu de grandes quantités d’itération pour trouver le bon équilibre, peaufiner la fluidité de la caméra se déplaçant du 8ème étage au rez-de-chaussée, et garantir que cela fonctionne quelle que soit la façon dont vous avez réglé la caméra pour suivre vos Sims (car il y a plusieurs méthodes avec des comportements distincts).

large-img-9

Nous savions aussi que nos joueurs auraient besoin de plus d’options de personnalisation pour un appartement. Une partie petite mais dynamique et exigeante de notre communauté est constituée de constructeurs : des joueurs qui font essentiellement de la création et de la construction de nouvelles maisons pour leurs Sims. Nous voulions leur donner une méthode de personnalisation avec une vue fantastique ; nous avons donc créé les appartements-terrasses, qui permettent aux joueurs de personnaliser le moindre détail en haut d’un modèle de bâtiment. Les joueurs peuvent placer des piscines, des terrains de basket, des porches élaborés, des jardins sur le toit ou même juste une maison normale à leur image. C’est ainsi que les joueurs peuvent vivre leurs rêves de milliardaires, ce qui est très important dans un jeu consacré à la réalisation des rêves et à l’ambition !

large-img-10

Enfin, nous avons dû totalement revoir notre interface utilisateur pour permettre aux joueurs de choisir un logement pour une seule famille, sur un étage avec plusieurs options, et parfois avec plusieurs étages.

large-img-11

D’habitude, les joueurs peuvent avoir un bon aperçu d’une maison à partir de la vignette au niveau supérieur. Mais cette fois, avec les appartements, nous devions leur montrer la forme, l’aménagement ainsi que les éléments comme les caractéristiques de l’appartement. Nous avons consacré un peu de temps à créer un très joli affichage qui met en valeur et indique chaque option d’un appartement et qui vous permet de passer rapidement d’un étage à un autre.

En résumé, les appartements étaient un énorme projet. Lorsqu’on me demande quelle a été la plus grosse difficulté pour Vie Citadine, je pense toujours aux appartements. En général, une caractéristique nécessite le travail d’un sous-ensemble des disciplines, mais les appartements ont nécessité la contribution de tout le monde. Cela inclut les concepteurs, l’équipe Environnement, l’équipe des effets visuels, l’équipe Audio, les scénaristes, les ingénieurs gameplay, les ingénieurs Client, les modélisateurs, les animateurs, l’équipe Interface utilisateur et bien d’autres personnes. Le résultat est l’une des modifications les plus holistiques du noyau dur de notre expérience réalisées depuis très longtemps.

Les appartements sont une énorme nouveauté et nous sommes incroyablement fiers de notre travail. Appuyez sur le bouton pour le dernier étage et trouvez votre nouvel appartement !

SimCookie

Je suis Greg le cookie, je suis l'administrateur et le gérant du site internet depuis sa création. Je suis un très grand fan des Sims, mais je pense que vous le savez déjà !

Vous aimerez aussi...