Les Sims 3 Accès VIP : Monter un groupe

Monter un groupe avec vos Sims
Faire partie d’un groupe et avoir la possibilité de vivre comme une rock star est un rêve incroyable que nous avons tous fait à un moment ou un autre. Même ceux d’entre nous qui n’ont pas du tout l’oreille musicale se rassemblent avec leurs meilleurs amis et jouent de la musique dans leur garage, au grand désespoir de leurs parents et leurs voisins. Peu importe que le chemin vers la célébrité comporte des scènes douteuses et des concerts mal payés ! Toute l’équipe du jeu Les Sims 3 est très enthousiaste à l’idée que vos Sims puissent tenter de réaliser leur rêve de célébrités !

Les Sims 3 Accès Vip

La carrière Groupe offre de nombreuses possibilités dans Les Sims 3 Accès VIP. De nouveaux instruments font leur entrée : vos Sims pourront jouer de la contrebasse, du clavier ou du piano et de la batterie et ainsi intégrer un groupe de jazz ou même un groupe de rock ! Vos Sims devront d’abord apprendre à jouer d’un instrument, car franchement, comment devenir le leader d’un groupe sans connaître les bases de la musique ? Une fois qu’ils ont acquis une certaine compétence, vous pouvez passez au recrutement des autres membres du groupe, membres du foyer de vos Sims, ses amis ou même ses voisins.

Lorsqu’ils ont un groupe, les Sims peuvent apprendre de nouvelles compositions qu’ils achètent à la librairie. Le groupe de votre Sim doit comporter au moins quatre Sims si vous voulez qu’il soit engagé pour donner des concerts. Par contre, si le but du groupe est juste d’improviser ensemble pour s’amuser, il peut comprendre deux à quatre Sims. Vous pourrez ensuite choisir le doux nom de votre groupe : Les lamas puants ou Les réticulateurs de splines… Bref, laissez parler votre imagination. Vous pouvez changer le nom du groupe autant de fois que vous le voulez ou garder simplement l’un des noms que nous vous proposons. En tant que leader du groupe, votre Sim peut aussi virer des membres à tout moment. Mais attention, vous risquez de perdre des amis !

Les Sims 3 Accès Vip

Lorsqu’ils débutent, vos Sims se voient proposer des concerts de trois heures dans les bars de quartier de la ville. Assurez-vous que votre Sim arrive sur les lieux en avance. Les autres membres du groupe retrouvent votre Sim sur place. Même si le groupe de votre Sim commence à donner des concerts rémunérés, il aura quand même besoin de répéter. Les répétitions peuvent avoir lieu n’importe quand et n’importe où. Appelez simplement les membres du groupe ; ils arrêteront ce qu’ils étaient en train de faire pour venir répéter. Entraînez-vous sur des styles différents : avez-vous plutôt envie d’une improvisation de jazz ou de blues ? Votre Sim peut improviser avec huit Sims au maximum, que ces derniers fassent partie du groupe ou pas.

Votre Sim n’est pas obligé de s’impliquer dans son groupe à plein temps. Vous souhaitez peut-être qu’il continue son métier actuel dans le cinéma et qu’il répète avec son groupe après le travail. Si vous souhaitez que votre Sim joue en professionnel, vous pouvez l’inscrire en tant que travailleur indépendant à l’hôtel de ville et suivre sa progression, de « Musique de chambre » (au sens propre du terme !) à « Musicien de légende ». Le succès d’un groupe se mesure à la quantité de simflouz qu’il gagne en pourboires et pour ses concerts.

A Bridgeport, de nombreux lieux sont adaptés pour gagner quelques simflouz. Vous trouverez une scène dans chaque endroit de la ville. Le Repaire de Waylon est l’un de nos endroits préférés. C’est l’un des premiers endroits que nous avons créés pour le jeu et c’est un genre de bar de quartier un peu crasseux mais accueillant, avec des néons et des cibles pour jouer aux fléchettes. Il y a toutes sortes d’établissements et autres endroits où jouer. Votre Sim peut même cacher un instrument dans son inventaire et descendre dans le métro.

Les Sims 3 Accès Vip

Devenir un musicien de haut niveau ou mener une carrière dans un groupe ne sont que deux des nombreux moyens de devenir une célébrité. Parmi les avantages d’être une célébrité figure la possibilité d’obtenir un piano à queue gratuit ou une guitare électrique décorée avec son amplificateur. Ces instruments permettent de beaucoup améliorer l’image du groupe de votre Sim.
Quel que soit le genre musical de votre Sim, vous trouverez de nouveaux vêtements et accessoires pour tous les goûts, du style le plus grunge au plus raffiné, comme des bracelets en cuir, de superbes vestes originales ou de grosses lunettes décalées ! Et n’oubliez pas les tatouages : toute rock star digne de ce nom sait qu’avoir la peau encrée donne de la crédibilité.
Vous voyez ? Devenir une rock star n’est pas si compliqué. Du moins pour vos Sims. Alors emparez-vous de la scène !

Grant Rodiek

Tiré du blog officiel des Sims 3 –  Traduction par Chloé.