Aperçu Les Sims 3 Saisons

Nous tenons à remercier une nouvelle fois Electronic Arts et merci à ma collègue Mini pour cette superbe journée passée dans les locaux, nous avons tous passé un super moment entre amis, mais aussi sur le jeu le plus attendu de la saga des Sims, les saisons ! Ce disque additionnel va enrichir votre jeu avec toutes ces intempéries. Bien sûr toutes les saisons sont intégrées.

Maintenant il ne reste plus qu’à cliquer sur lire plus pour découvrir ce FABULEUX disque additionnel

Les Saisons :

Pour la première fois dans l’histoire des Sims 3, les saisons viennent s’installer dans les différents mondes (personnalisés ou non) de votre jeu excepté les mondes qui viennent avec Les Sims 3 Destination aventure, c’est-à-dire La Chine, La France et l’Egypte, il fera toujours beau dans ces trois mondes. Chaque saison apporte avec elle, une nouvelle fonctionnalité appelée les festivals pour Sunset Valley, ils se situeront sur le grand parc en face de la mairie. Pour les autres quartiers il sera très simple de repérer l’endroit ou les festivals seront placés, il vous suffira de vous mettre en vue de plan et là vous verrez une icône qui est mise en valeur. En reprenant les informations données par Graham, voici de nouveau un petit récapitulatif des endroits ou les festivals auront lieu dans les mondes. N’ayant pas les quartiers Riverview, Barnaclebay et Lunar Lakes installés sur mon ordinateur je n’ai pas pu prendre de capture. Les festivals pour Riverview se passeront sur le terrain appelé «  »All the Rave » Warehouse »pour Barnacle Bay ils se dérouleront sur le lieu communautaire « Crowe’s Nest Campgrounds » et pour Lunar Lake au Mémorial de Riverview.

Sunset Valley Twinbrook Bridgeport
Appaloosa Plains Starlight Shores Moonlight Falls
Hidden Springs Lucky Palms Sunlit tides

Durant chaque festival il vous est possible de gagner des tickets en participant à des concours et de les échangers contre de la nourriture, des objets. Mais attention chaque saisons possèdent ses propres spécialités (nourriture, jeux…). En parlant de saisons sachez qu’une option vous permet de désactiver les effets météorologiques (grêle, pluie, neige, brouillard), ce n’est pas tout vous pouvez définir le nombre de jour que peut avoir une saison sachant que le minimum de jour est de 3 et le maximum de 28 jours ! Je n’ai pas fini, vous pouvez choisir d’avoir une de quatre saisons toutes l’année, ou bien 2/4, 3/4 ou 4/4 ! Elle est trop géniale cette option ! Une autre option permet de sélectionner sous quelle forme de mesure vous désirez la température (Celsius ou bien Fahrenheit). Quelques semaines auparavant Graham avait informé la communauté Sims qu’il était désormais possible de désactiver les souvenirs et bien c’est vrai ! Vous allez pouvoir désactiver entièrement ou bien seulement arrêter d’afficher les notifications. Revenons au jeu à présent ! Il n’y a pas que les options qui contrôlent le temps, il y a le fameux « testingcheatsenabled », grâce à lui vous allez pouvoir  choisir différentes options qui sont :

  • Changer de saison : Été, Automne, Hiver et Printemps
  • Changer de temps : Pluie, neige, brouillard, soleil, grêle (en choisissant parmi de variable à forte)
  • Changer la profondeur de la neige
  • Changer la température
  • Changer la rapidité du vent (De aucun souffle à un vent puissant)
  • Accélérer le cycle (Permet de faire tomber les feuilles et les repousser rapidement sans attendre les saisons)
Malheureusement vous ne pouvez pas créer d’éclair avec le code. Pour savoir la saison dans laquelle vous êtes actuellement il suffit de passer votre souris sur l’icone qui représente les saisons : une pâquerette pour le printemps, un soleil pour l’été, une feuille rouge pour l’automne et un flocon de neige pour l’hiver. Des petites informations seront alors dévoilées, le nombre de jour restant pour le prochain festival, la température extérieure et la saison concernée. Et si vous voulez vous renseigner de la météo des jours à venir vous pouvez regarder la télévision ! Et alors s’ouvre une fenêtre avec la météo prévue pour les 5 jours qui suivent.

Le printemps :

printempsDurant le printemps, il y a des averses de grêle, de pluies et de l’orage. Mais il peut aussi bien faire beau et la température remontera et la neige fondera. Il faut savoir qu’il y a une transition entre chaque temps, rien ne change directement ! Tout comme dans la vraie vie ! De plus durant le printemps des fleurs sortent de la terre, vous pouvez les cueillir et les placer chez vous, car une fois ramassez elles sont placées automatiquement dans un vase ! Les feuilles des arbres repoussent sur plusieurs jours Sims.

L’été :

La période la plus chaude de l’année, durant cette période il est préférable de passer son temps à la piscine ou à la plage, car si la température est trop haute votre Sim peut prendre feu ! Dans ces cas-là vous pouvez éteindre votre Sim en prenant une douche ou bien en allant vous baigner dans la mer ! Il est impossible de se baigner sur les terrains possédants un lac. Durant l’été, en levant la caméra un peu vers le cielvous pourrez apercevoir des vagues de chaleur. Il faut savoir aussi que le jour dure un peu plus longtemps que l’hiver.
vague de chaleur Chaud aux fesses

L’automne :

Fantastique saison de la peur ! Durant cette période vous aurez beaucoup de chance de voir des averses de pluie torrentielle, je dis de la chance car les développeurs nous ont fait de magnifique effets exemple lorsqu’il pleut beaucoup et que votre Sim marche dans l’herbe vous verrez des effets d’éclaboussures il en va de même pour les voitures qui roulent. En ce qui concerne le toit, la pluie dégouline de la toiture ! Bien sûr les flaques d’eau se trouvent un peu partout dans le monde. Si vous êtes un en grand enfant, vous adorerez faire jouer vos Sims dans les flaques d’eau ! Si vous regardez les fontaines ou les lacs de plus prêt vous verrez l’effet de pluie qui tombe dedans. Les couleurs automnales sont fantastiques, les arbres perdront leurs feuilles sur une certaine durée ! Une nouvelle action vous permet de décorer les maisons pour les fêtes de fin d’années, vous avez à cliquer sur la porte et choisir de mettre des lumières lumineuses, il est possible de personnaliser leur couleur. Elles s’accrochent automatiquement sur les toits et dans le voisinage ! Même les lieux terrains communautaires (possédant un toit). Entre parenthèse c’est possible de mettre des lumières toutel’année !

 taxis Flaques d'eau automne

Décorations de fin d'année

Les Activités :

Vos Sims ne vont pas s’ennuyer durant les différentes périodes. En ce qui concerne le printemps les Sims auront la possibilité de rencontrer l’amour facilement, soit en utilisant en envoyant une lettre d’amour à l’un de vos voisins ou bien en allant sur un site de rencontre sur votre ordinateur. Pour cela vous allez devoir créer un profil. Une fois créé il est possible de parcourir les différents profils et peut-être que vous allez tomber sur le bon ! Bonne chance à tous, mais ne mentez par sur votre profil !

Lettre d'amour Site de rencontre

Les festivals :

Les festivals ont des horaires bien précises. Ils ouvrent de 8h00 du matin à 21h00 ! Vous pouvez y aller bien avant, mais il n’y aura personne pour vous vendre des choses ni pour participer à la boite à bisous ! Sur chaque festival se trouve un stand qui permet de maquiller votre Sim parmi une sélection de déguisements. Autre chose qui est disponible sur tous les festivals, il est possible de réaliser des cartes de voeux ! Vous pouvez le faire en famille ou bien tout seul. Il n’y a pas seulement sur les lieux du festival que vous pouvez réaliser ses cartes de voeux, mais aussi à l’école ou à la mairie ! Elles sont ensuite partageables dans votre profil sur le site officiel !

Carte de voeux

Celui du printemps :

Pour celui du printemps, à propos du stand des bisous qui est dans le coin, il y a un stand pour embrasser les filles et un autre les garçons. Vous pouvez choisir l’un des deux ou faire les deux ! D’autres activités sont à faire comme danser, lorsque vous êtes en couple il est possible de danser un slow. D’autre jeux sont à votre disposition comme le jeu de lancer, des arcades qui vous donnent des phrases assez coquines et très humoristiques ! Un espace enfant très printanier a été installé dans le parc. La piste de patinage est utilisable des enfants aux seniors, il est possible de changer la façon dont les Sims vont tourner dessus, durant la présentation nous avons vue un Sims faire du patin avec son enfant, c’était bien réalisé ! Deux Sims amoureux peuvent tournoyer ensemble. Pour un Sim seul, il peut patiner en reculant ou bien faire une pirouette, il faut savoir que le patinage est une compétence !

Jeux  espace enfants

Decorations printemps Kiss booth Danse

Mais ce n’est pas tout il y a la chasse aux oeufs, elle peut être fait par les enfants autant que les adultes ! Les oeufs se situent aléatoirement sur le terrain.

Les spécialités du printemps :
Lors des stands vous pouvez échanger vos tickets gagnés contre des objets ou même vous acheter à manger. (Je n’ai pas la liste des objets)
Nourriture :

  • Café : 5§
  • Cocktail au fruits : 5§
  • Cône glacé : 8§
  • Frites à l’ail : 8§
  • Frites de pommes de terre : 8§
  • Hamburger : 10§
  • Hot-dogs : 10§
  • Lapin chamallow : 5§
  • Limonade : 5§
  •  Soda : 5§
  • Tarte verte : 5§
  • Tofu-dogs : 5§

L’été :

Dût aux vagues de chaleurs qui risquent de s’installer dans le quartier, il serait préférable d’emmener votre Sim à la piscine ou à la plage pour profiter de l’eau. Ou bien emmenez le bronzer mais, attention aux coups de soleil, ils peuvent être méchant ! Si vous n’avez pas assez bronzé il est possible de bronzer dans la cabine à UV qui est installé sur le lieu du festival, il est possible aussi d’aller au SPA pour allez bronzer pour 175§. Un stand de tir au but a été placé, vous pouvez entraîner votre Sim à sa compétence d’athlétisme, mais aussi jouer avec d’autres Sims du quartier ! Il y a aussi un concours de hot-dogs celui qui mange le plus rapidement gagne des tickets qui sont à échanger contre des objets.

Festival d'été UV nage

Les spécialités de l’été:

Objets:

  • Cierges magiques à étincelles arc-en-ciel : 1 ticket
  • Cierges magiques à étincelles blanches : 1 ticket
  • Serpents approuvés par les parents :  1 ticket
  • Bombe fumigène choix du ninja : 1 ticket
  • Feu rouge : 5 tickets
  • Le petit dément : 5 tickets
  • Feux d’artifices époustouflants : 5 tickets
  • Canon festif : 5 tickets
  • Interrupteur de pluie : 10 tickets
  • Parasol fléau du soleil : 10 tickets
  • Aquafauteuil gonflable : 10 tickets
  • Terrain de jeu de fer : 25 tickets
  •  Chariot pour machine à granité : 25 tickets
  • Stand de maquillage : 25 tickets
  • Stand du concours du mangeur de hot-dogs le plus rapide : 50 tickets
  • Piste de patinage (petite) : 50 tickets
  • But de football : 50  tickets
  • Terrain de jeu fun en famille : 50 tickets
  • Cabine de Bronzage éclat doré : 50 tickets
  • Piste de patinage (grande) : 50 tickets
  • Gnome Brawn Brawn : 500 tickets

Nourriture :

  • Café : 5§
  • Cocktail au fruits : 5§
  • Cône glacé : 8§
  • Frites de fromage épicées : 10§
  • Frites de pommes de terre : 8§
  • Hot-dogs : 10§
  • Limonade : 5§
  • Sandwich à l’effiloche de porc : 12§
  • Soda : 5§

L’automne :

faire des citrouillesEn automne, nombreuses sont les activités, comme la plantation de citrouilles dont votre Sim doit posséder un niveau de 5 dans la compétence jardinage, en parlant de jardinage aucun jardinier n’est inclût dans le jeu et la citrouille est la seule plante incluse, si vous manquez de plantes, il y a le disque additionnel Les Sims 3 Super Pouvoirs qui en possèdent pas mal ! Après que vos citrouilles soient sorties de terre, vous pouvez les sculpter avec différentes têtes. De gauche à droite :

Amusante, maléfique, traditionnelle, chat, fantôme.

Citrouilles

Lors de la journée de l’horreur, les enfants peuvent aller faire du porte à porte est aller demander des bonbons aux voisins, il peut y aller seul ou avec des gens ! En guise de récompense ils peuvent avoir des différents jeux comme une balle de baseball ou un gnome. Sur le terrain des festivités il y a une maison hanté, les enfants peuvent y rentrer, parfois ils ressortent de la maison et pleurent de peur ! Les Sims adultes peuvent être transformés en fantôme durant une durée de trois heures ! Il y a deux autres différents concours, celui qui mange la tarte le plus rapidement possible et celui qui attrape le plus de pomme ! Une fois que vous avez mangé une tarte les Sims sont barbouillés de confiture partout !

festival d'automne Fantome maison hantée Maison hantée

Concours croque pommes Concours de mangeur de tarte 

Les spécialités de l’automne :

Objets:

  •  Interrupteur de pluie  : 10 tickets
  • Parasol fléau du soleil : 10 tickets
  • Terrain de jeu de fer : 25 tickets
  • Épouvantail : 25 ticket
  • Chariot pour machine à granité : 25 tickets
  • Bassin de croque pommes : 25 tickets
  • Stand de maquillage : 25 tickets
  • Auge du concours du mangeur de tartes le plus rapide – 50 tickets
  • But de football : 25 tickets
  • Cabine de Bronzage éclat doré : 50 tickets
  • La cabane de terreur : 100 tickets
  • Cracklin Nakerbell : 500 tickets
Voilà un petit tour des différentes activités que vous pouvez faire durant les saisons! Je suis sur que vous allez adorer !

Les gnomes :

Cinq nouveaux gnomes débarquent avec Saisons, de gauche à droite :

Craklin Nackerbell – Gnome Brawn Brawn – Maléfique Mister Gnome – Bucktooth Buternutt – BoGnome de neige Bitertotter

Les aliens :

Comme vous le savez tous probablement les aliens font leur grand retour dans le jeu des Sims 3!  Malheureusement, il n’est pas possible de le créer dans le cas si vous possédez Les Sims 3 Super Pouvoirs. Mini et moi avons dût triché pour obtenir cet alien dans notre famille, je sais ce n’est pas bien ! Vous pouvez le rencontrer sans tricher vers minuit en regardant à travers le galaxie. Il est possible de l’ajouter à notre famille et ensuite de changer sa coupe de cheveux et ses habits. Il est possible d’avoir un enfant avec une alienne , la notre a eu un totale de 3 enfants. L’alien peut se rendre à la base militaire pour voler des pierres spatiales  ou bien faire un don d’insectes.

Le vaisseau ne peut pas être touché par tous les Sims, seulement les Sims ayant une logique assez élevé ! Avec la vaisseau il est possible d’aller faire d’envahir un terrain communautaire, enlever le Sim, allez à ou même de créer un tempête. N’ayant pas eu la chance de voir les aliens en actions voici les vidéos de ma collègue FraizesauxSims.

alien et enfant 

Le blueprint :

Nouvelle fonctionnalité du jeu Les Sims 3 saisons qui sera disponible pour tout le monde lors de la sortie du patch dans deux semaines, ce nouvel outil vous permet de construire des pièces facilement avec des objets intégrés. L’outil est une forme de compas que vous trouverez dans le mode achat/construction, c’est à vous de les placer comme vous le désirez, les pièces sont rangées par type de pièce. Les pièces prédéfinies ne peuvent pas être partagées sur le site officiel. Cet outil est rapide est très simple, une fois la pièce sélectionnez vous la placez elle sera sous forme de dessin d’architecte ensuite vous allez pouvoir visionner le résultat et confirmer si la pièce vous plait.

 

Le CAS :

Je n’ai pas tout posté en ce qui concerne le CAS. Mais vous pouvez déjà voir une très bonne partie des nouveautés qui sont à venir dans Saisons. En ce qui concerne les traits de caractère, il y en a deux nouveaux « Aime le froid », « Aime la chaleur », une nouvelle préférence : la tarte au potiron, mais aucun nouveau souhait de bonheur à long terme. Mais par-contre il y a pas mal de récompense !

Les récompenses :
– Fan de festivals – 5000 points
– Mangeur de compétitions – 5000 points
– Simmunité – 500 points
– Immunisé contre le froid – 10 000 points
– Immunisé contre la chaleur- 10 000 points
– Champion de la météo – 10 000 Points
– Nuaginateur 9000 – 30 000 Points
– Unité de contrôle climatron –  40 000 Points

 

 CONCLUSION

Vraiment, je ne sais pas quoi dire j’ai adoré passé du temps avec Les Sims 3 Saisons, Les développeurs ont travaillé tous les effets avec un détail que je trouve très impressionnant, je repense notamment à la neige que vous découvrirez le 9 novembre ! L’environnement est touché entièrement par les saisons ! Rien ne passe à la trappe. Il est officiel mon disque additionnel préféré ! Vous allez voir que le temps passe encore plus vite ! Sur se restez-connecté d’autres images sont à venir et une bande annonce officielle sera publiée la seconde semaine des vacances !

 

SimCookie

Je suis Greg le cookie, je suis l'administrateur et le gérant du site internet depuis sa création. Je suis un très grand fan des Sims, mais je pense que vous le savez déjà !

Vous aimerez aussi...

  • Aylec

    Bonjour , j »ai acheté les sims 3 saisons et j’ai entraîné mon sims au patinage et il est au maximum de sa compétence malheureusement je ne trouve pas comment on fait des pirouettes

  • nicky1971

    bonsoir @Rian normal que sa fonctionne pas vous n’avez pas l’adon saison ???

  • Rian

    Aussie quand Tim vous aposer la question « comment a tu rajouter l’alien dan t’a famille » vous lui avait dit coment faire j’ai esseyer a mon tour mais sa n’a rien fait j’ai inviter un sim chez moi j’ai ouverre la barre de triche est j’ai taper le code.La barre de triche sait fermer  et sa n’a rien fait. J’attent votre reponse .
                              mercie

    • Il faut cliquer sur shift pour avoir les autres intéractions 🙂

  • Matiasgabrielgarcia

    gracias hey chico porque no nos encontramos y cogemos un rato me la metes y me la sacas y yo te chupo como chupitin te cogeria todo quiero cogerte ohhh siiiii

  • Ricci

    Bravo pour ce magnifique article. Pouriez vous me rappeler la date de sortie des saisons svp ? 🙂 

    • Le jeu sortira le 15 novembre prochain en France ! 🙂

  • T Thomas974

    Merci pour cette article intéressant ^^

  • Julimoforever59

    Chapeau Greg, en une journée, c’est super. Bravo à toi. Bonne après midi

  • J’adore ! Franchement sa donne tros envie de l’avoir ! Et tu as eu de la chance de l’essaiyer.

  • Camille

    Merci de toujours nous envoyer des infos,moi j’adore !

  • Rian

    Vraiment tu fais quelle que chose manifique maintennent on connaît vraiment mais vraiment mieux les sims 3 saison et sa nous donne vraiment plus envie de l’achete . Tu a eu beaucoup de chance d’avoir tester le jeu en  »avant premier » . Mercie de nous avoir dit tous les détail jusqu’a nous montrer tous les vetêment et toute ces information qui ont du te prendre beaucoup de temp . Mercie.

    • Je suis alors ravi d’avoir passé beaucoup de temps à écrire ce dossier pour mes visiteurs ! 🙂

      • Anonymous

        Super ! Merci d’avoir mis toutes ces informations, je l’ai pré-commander, je l’aurais que le jour de la sortie c’est à dire le 15 novembre. J’ai hâte de l’avoir il a l’air tellement cool ! Encore merci pour toutes ces informations ! 🙂

  • Mewstorme

    SUPER DOSSIER !!! J’ai adoré le lire (et c’est pas souvent XD)

    • Merci beaucoup pour votre message! Attendez de découvrir l’hiver le 9 novembre prochain !

  • Stann

    Très bon! J’attends pour l’hiver. Il est très beau! <3

  • Tims

     Très bon travail, mais comment avez vous fait pour tricher, pour avoir des aliens?? =)

    • Il est venu sur le terrain puis grâce au code testingcheatsenabled nous l’avons ajouté à la famille.

      • Tims

        Ah d’accord merçi!! Et encore super boulot!!

  • nicky1971

    bon courage

  • nicky1971

    non courage a vous pour la suite et tres bon travaille

  • Latour Florence

    La vache t’as fait tout ça, t’es à fond Greg, ça doit être dû au sucre des bonbons ;p

    Embargo sur l’hiver rien avant le 9 Novembre

    • Merci Fu ! Oui comme je disais à Ichigo ci-dessous, je me suis dit autant tout faire d’un coup pour être « tranquille », car j’ai un tas de choses à finir pour SimCookie, mais aussi le design de Sims Galore.

  • et bien en une journée !!

    Bravo Greg !!

    • Merci Ichigo ! Je me suis dit autant tout faire d’un coup, car cela ma fait gagner beaucoup de temps je dois encore travailler sur le design de Sims Galore et finir quelque chose pour SimCookie.

  • Visiteur

    Et l’hiver ?

    • L’hiver est sous embargo jusqu’au 9 novembre 2012