Les Sims 4 Au Travail : L’avis de Tristan

Hey !
Le jeu est sorti hier et j’ai donc pu jouer avec, et tester deux trois trucs…
Je suis à la fois très content, mais aussi frustré de ce nouvel add-on ! En effet, les carrières sont amusantes, certaines mieux réussies que d’autres (je pense notamment à la carrière Police qui est très bien faite), mais je ressens comme un creux.

Les Sims 4 au travail

Ce sentiment vient surement du fait que j’ai majoritairement joué avec la carrière Médecine (avec notre cher Don Lothario), il y a un médecin, un infirmier, un assistant et vous, les clients font la queue à l’accueil et ils attendent patiemment d’être pris en charge.
Le problème est que j’ai la sensation que l’hôpital est vide et que je suis le seul à travailler, les autres employés sont surtout là pour la déco. Et pourtant… Et pourtant j’arrive à m’amuser et à retourner encore et encore au travail.
Alors la Médecine n’est peut être pas la meilleure des carrières dans sa mécanique, mais elle arrive tout de même à captiver le joueur.

Pour ce qui est des autres carrières, je les ai testé une seule journée Sims.
En ce qui concerne la carrière Scientifique, j’ai trouvé le fonctionnement assez simple mais toujours captivant. Les décors sont géniaux et je n’ai pas ressenti de vide vis à vis des employés, quelques scientifiques qui bossent chacun dans leur coin sur des trucs ultra secrets, on s’y croirait !
Seul bémol : Les décors. Oui, ils sont beaux, mais le labo est rempli de machines qui ne sont que de la déco. Il y a en fait deux grandes salles de travail dans l’entreprise où l’on peut interagir avec tout, c’est peut être grâce à cette architecture que l’ambiance fait plus vraie que nature !

31-03-2015_22-33-compressed

Je termine avec la carrière Police, qui a l’air très bien faite pour ce que j’en ai vu. Le poste de police est rempli d’employés (Le chef, les équipiers, le garde, le responsable du labo, l’assistant à l’accueil… Et sans oublié les cellules déjà remplies de prisonniers !).
On commence par trouver une enquête, on se rend sur les lieux du crime, on clique sur les objets indiqués, on cherches des graffitis, on interroge les témoins, puis retour au poste où l’on fait des analyses sur les échantillons et on classe les éléments de l’enquête. J’ai cru comprendre que l’enquête se faisait jour après jour, donc une fois que vous avez réalisé les premières tâches liées à l’enquête, vous êtes libre de vous occuper du poste de police. L’enquête reprenant le lendemain, et ainsi de suite… De quoi créer un réel suspens !

31-03-2015_23-08-compressed

Je n’ai pas du tout tester la carrière de vendeur, je vous renvoi donc à CE LIEN où Greg vous en dira plus que moi.
Voilà, je fais plus court que Mr.Cookie, mais il faut dire que j’ai beaucoup moins approfondis que lui, je n’en suis qu’à une dizaine d’heures de jeu. A oui ! Autre point important : Le jeu à l’air d’avoir une trèèèèès longue durée de vie, au moins jusqu’au prochain pack, et même après !
J’espère que mon petit aperçu vous aura plu !
Soul soul !

Default image
Tristan
%d blogueurs aiment cette page :