Les Sims 4 – Créer un Sim

 Introduction Créer un Sims

Avec l’outil Créer un Sim dans Les Sims 4, vous allez pouvoir créer des Sims plus uniques que dans Les Sims 3. L’outil a totalement été refait, il est beaucoup plus fluide et plus organisé. L’outil possède une interface plus moderne et plus simple. Comme vous le savez il n’y a désormais plus de sliders, le jeu ne fonctionne qu’avec les clics de souris. C’est ici que débute la rencontre entre vous et votre Sim, vous allez lui donner un genre, lui attribuer une personnalité, changer le ton de sa voix, définir sa couleur de peau, changer son poids…

Présentation de l’interface

Tout d’abord l’interface a été refait de fond en comble, vous pouvez désormais choisir un prénom et un nom de façon aléatoire en cliquant sur les petits des (1). Sur le menu en haut à droite (2) vous pouvez accéder à la galerie, sauvegarder le foyer, afficher les notifications et ouvrir les options. Vous avez toujours la possibilité de choisir le sexe de votre Sim (3) et choisir son âge (4). Une des grandes nouveautés du « create sim » c’est la possibilité de choisir une démarche pour votre Sim (5), nous en parlerons un peu plus tard dans la présentation détaillée. La personnalisation de la voix (6) est beaucoup plus travaillée par rapport aux Sims 3, il y a une très bonne évolution concernant les voix. Les aspirations font leurs retours et seront affichées ici (7). L’une des grandes caractéristiques qui ont rendu les sims un peu plus uniques dans Les Sims 3 est les traits de caractère, ils font aussi leurs retours (8). C’est en bas à gauche que sont indiqués les Sims créés (9), pour en ajouter un nouveau il faudra cliquer sur le petit plus (10). L’une innovations de se créer un Sim c’est bien sûr la possibilité de créer des Sims de façon aléatoire en utilisant des filtres. (11) . Une fois que vous en avez terminé vous pouvez sauver votre foyer

TS4CAS 2014-07-13 15-41-22-29 Créer des Sims 4

La création d’un Sim (à venir)

Etape 1 : Je m’appelle

Lui donner un nom ou bien utiliser le générateur du prénom et celui du nom si vous n’avez pas d’idée, dans le second et troisième volet nous étions limité à générer un prénom + un nom en même temps. Cet outil est utile pour les personnes en manque d’idées.

sims 4 je m'appelleprenom

Etape 2 : L’âge

Comme dans Les Sims 2 et Les Sims 3, vous pouvez définir l’âge de vos Sims à l’exception que cette fois-ci les bambins ne font pas partie du jeu. C’est désormais officiel depuis juillet 2014. En revanche il sera toujours possible de créer des enfants, des ados, des jeunes adultes, des adultes et des seniors.

 Etape 3 : La démarche

Définissez une démarche à votre Sim de la plus délirante à la plus lente. Les Sims marcheront à travers le monde avec la démarche que vous avez choisie, alors choisissez là bien ! Pour gagner un temps dans le chargement de la page nous avons regroupé toutes les démarches dans une playlist Youtube. Il y a un total de 18 vidéos. En revanche nous ne savons pas exactement s’il sera possible de choisir une démarche pour les autres stades.

Etape 4 : La voix

Les voix ont été retravaillé, il faut glisser brièvement pour avoir une nouvelle tonalité de voix. Découvrez les différentes voix ci-dessous en vidéo. Les hommes et les femmes ne possèdent pas les mêmes options. Au total il y a eu entre 4 et 5 acteurs pour faire les voix des personnages.

Etape 5 : Les relations

Dans la démo nous n’avons pas accès à toutes les fonctionnalités du jeu mais nous sommes quand même autorisés à éditer les relations. Vous ne pouvez pas faire marier à deux Sims différentes dans le CAS. Enfin vous l’aurez compris vous ne pouvez pas créer de relations étranges ! Et s’il y a un soucis de combinaison il y a un petit symbole qui indique que cela pourrait affecter une autre relation.

Sims 4 relations

Etape 6 : Aspiration et traits

Dans la prochaine partie !

Etape 7 : Création détaillé du Sim.

Dans la prochaine partie !

La mode chez les hommes

Concernant les vêtements , il est clair qu’on nous offre beaucoup plus de contenu en matière de vêtements. Dans la démo de l’outil Créer un Sims, le contenu n’est pas entièrement disponible. Pour les hommes, il y a aussi un large panel de vêtement, de coiffures on voit que les développeurs nous ont écouté concernant le manque de vêtement pour eux. Reste à voir pour les enfants ! Désormais pour ajouter des accessoires telle qu’une paire de lunette il faut cliquer sur la tête du Sim pour pouvoir les ajouter. Si vous souhaitez des bracelets, des chaussettes ou des bagues, il faut cliquer sur le corps du Sims.

Créer des Sims 4 Créer des Sims 4

Découvrez sans plus attendre tous les vêtements disponible dans le CUS (Créer un Sim), les choses seront un peu différente lors de la sortie du jeu le 04 septembre prochain. Oui, tout le contenu sera disponible !

CoiffuresBarbes/MoustachesChapeauxHautsBasChaussuresAccessoiresTatouages

La mode chez les femmes

Les femmes, chez Les Sims, ont toujours été gâtées. Ce qui est bien avec les graphismes actuels des Sims 4, c’est que les coiffures, vêtements et objets paraissent tellement plus lisse par rapport aux précédant Sims. Je pense que c’est ce qui fait le charme du jeu. En ce qui concerne les vêtements que cela soit pour les hommes aussi bien, il est possible de mettre n’importe quel vêtement pour n’importe quelle catégorie !

CoiffuresChapeauxHautsCombinaisonsBasChaussuresAccessoiresTatouages

Les styles et les filtres !

Prochaine partie

La génétique !

Prochaine partie