Les Sims 4 Détente au spa : Créer son propre spa

Trois Spas créés par Maxis et prêts à être placés sont disponibles lorsque vous lancez Détente au spa, mais rien ne vous empêche de créer le votre. Que vous vouliez faire un spa spécialisé dans les massages, la méditation, les saunas ou bien les trois à la fois, le pack de jeu vous offre les outils pour construire le spa de vos rêves !

 

 

Commencer votre spa

Choisissez donc le terrain de votre choix en prenant soin de modifier son type de terrain par « Spa », et découvrons les nouveaux objets de Spa du mode Construction. Dans la section « Objets par fonction » filtrez les objets en sélectionnant Détente au Spa.

 

  • Chaise Mains et pieds heureux : Sur cette chaise confortable, les Sims pourront se faire masser les mains et les pieds. Ce sont les PNJ réflexologues qui s’occupent de ce genre de massages.

Assurez vous de laisser suffisamment d’espace autour de la chaise pour que le réflexologue ait de la place pour travailler.

 

  • Table de massage La Relaxante : Au spa, Les Sims peuvent recevoir des massages de PNJ masseurs compétents (… et moins compétents), ainsi que des massages d’aromathérapie relaxants.

Si votre Sim dispose d’un niveau suffisamment élevé dans la compétence Bien-être, il peut faire des massages à d’autres Sims sur cette table même s’il n’est pas sur un terrain de type Spa.

 

  • Tapis de yoga Enfin zen et tapis de yoga de professeur Enfin zen : Les Sims peuvent effectuer diverses postures de Yoga sur ces tapis. Le tapis de yoga Enfin zen peut être utilisé sur n’importe quel terrain, mais le tapis de yoga de professeur ne peut être utilisé que sur les terrains de type Salle de sport et Spa. Veillez donc à ce que le type de votre terrain soit correct !

Lorsque vous placez le tapis de yoga de professeur, une zone verte spéciale apparaît à proximité de l’objet. Si vous placez le tapis de yoga Enfin zen dans cette zone, un Sim pourra participer au cours de Yoga donné par un PNJ professeur de Yoga.

 

  • Sauna Fièvre artificielle et sauna LithoZone Les objets Sauna : Les Sims peuvent s’y détendre grâce à la vapeur, y discuter ou même y faire crac-crac ! Mais attention… veillez à ne pas laisser votre Sim trop longtemps à l’intérieur, ou il pourrait subir les effets plus mortels d’une exposition prolongée à la vapeur.

 

  • Tabouret de méditation Ohmm mon dieu et le tabouret Contemplation introspective : Ces tabourets de méditation sont parfaits pour se relaxer ! En méditant, les Sims développent la compétence Bien-être et peuvent même tenter de léviter si leur compétence est suffisamment élevée. Les Sims maîtrisant l’art du bien-être peuvent même obtenir la capacité de se téléporter n’importe où sur le terrain, ou sur d’autres terrains sur lesquels ils sont allés précédemment.

 

Décorer votre Spa

 

  • Nouveaux modèles de murs et de sols : Le pack Détente au Spa offre une nouvelle série de murs et de sols lumineux. Les panneaux muraux et carrelages « Rayon radieux » sont un élément totalement inédit dans Les Sims. Ces murs et ces sols s’illuminent et évoluent grâce à une lumière apaisante disponible dans plusieurs couleurs ; de plus, ils ont des bandes de lumières pour mur et sol assorties que vous pouvez utiliser pour décorer votre spa.

Les murs et les sols jouent un rôle essentiel pour créer l’atmosphère de votre choix pour les clients de votre spa. Utilisez du bois chaleureux pour donner à votre endroit un côté accueillant et confortable, ou du carrelage en pierre ou en marbre plus froid pour créer un spa élégant et moderne.

 

  • Nouveaux styles : Différents nouveaux styles sont disponibles dans ce pack pour embellir vos murs et vos sols. Pour un style plutôt moderne et épuré, le panneau à lamelles en bois Ethérien ou le bien nommé cube Génial correspondent parfaitement. Si vous souhaitez apporter une véritable touche de sérénité, ajoutez plutôt un mur d’eau à votre spa. Cet objet dont l’eau apaisante tombe en cascade le long du mur est disponible en trois hauteurs différentes. Vous pouvez également choisir la couleur d’ambiance de l’eau et même la transformer en un arc-en-ciel infini de détente. Pour un style plus naturel, le paravent Bambou envoûtant ou la plante avec pierres Sérénité sont parfaits.

 

  • Nouveaux éclairages : Certains de ces nouveaux éclairages ont une forme inédite dans Les Sims, comme les modèles de mur et de sol Rayon radieux. D’autres incluent des éléments intéressants comme des miroirs muraux rétroéclairés (Miroir rétroéclairé Illumination), des lustres sur deux étages (Spirale stellaire) et des stickers de sol illuminés (Lotus illuminé)

Assurez-vous de bien éclairer chaque pièce de votre spa ! Si vous voulez une ambiance plus apaisante, pour votre pièce de méditation par exemple, atténuez les lumières. Si la pièce est conçue pour quelque chose de plus actif, comme le yoga, conservez des lumières intenses et ajoutez quelques fenêtres !

 

Trucs et astuces

 

Avec toutes les informations ci-dessus, vous serez déjà capables de créer un Spa digne de ce nom. Mais voici quelques trucs et astuces en plus !

 

– N’oubliez pas de placer des portes pour Sims hommes et pour Sims femmes dans vos vestiaires afin d’éviter des moments… embarrassants, aux clients de votre spa

– Essayez de placer les vestiaires à proximité des bains de boue, du matériel de sport et des tapis de yoga. Ainsi, les Sims n’auront pas à marcher trop longtemps avant de pouvoir se laver.

– Rappelez-vous que vous pouvez modifier la couleur de tous les objets lumineux du jeu. Utilisez cela pour modifier l’ambiance des pièces et des endroits de votre spa.

– Placez le « Plateau à boissons de luxe » à un endroit facilement accessible pour les clients du spa. Ces boissons gazeuses plaisent beaucoup aux Sims !

– Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez placer des stickers muraux comme le nouveau sticker mural Enfin zen sur les fenêtres !

 

Source : Site officiel

Vous aimerez aussi...