Les Sims 4 : Guide rapide des carrières

Voici un nouveau post officiel publié sur le site des Sims 4 !

Les carrières sont l’une des bases des jeux Les Sims et constituent l’un des meilleurs moyens de gagner des simflouz et d’offrir une vie plus confortable à vos Sims… à condition que ce soit là que les mène votre histoire. Les carrières peuvent être intimidantes pour certains joueurs, surtout dans un nouveau jeu Les Sims qui modifie légèrement quelques éléments auxquels vous êtes habitués. Aujourd’hui, nous allons vous donner dix astuces simples pour progresser plus rapidement du statut d’anonyme à celui de star de votre domaine professionnel !

Certaines d’entre elles sont évidentes pour les fans des Sims de longue date, mais peut-être qu’il y en a d’autres que vous ne connaissez pas encore. Il s’agit vraiment d’un système de niveaux, et trouver la stratégie qui VOUS convient fait partie du jeu !

  1.  Des besoins essentiels : pensez à satisfaire les besoins de vos Sims avant de les envoyer travailler ! Veillez à ce qu’ils aient pris une douche, à ce qu’ils aient mangé un repas complet et à ce qu’ils ne soient pas désespérément en manque de divertissement ! Des Sims heureux font des travailleurs heureux.

besoins sims 4

2.  Tout est dans l’émotion : chaque niveau de carrière peut avoir une humeur idéale différente. Vous pouvez voir quelle humeur est idéale en passant le curseur de votre souris sur la barre de performance dans le panneau Carrière. Si vous allez travailler avec l’émotion indiquée, vous recevez un agréable bonus de performance. Planifiez votre routine du matin ou du moment juste avant d’aller travailler en gardant cette astuce en tête !

carriere sims 4

  3.  Les efforts supplémentaires sont payants : dans le même menu que l’humeur idéale de vos Sims, vous trouverez la tâche quotidienne attribuée par les cruels patrons de vos Sims. Comme l’humeur idéale, la tâche quotidienne n’est pas obligatoire, mais dans les niveaux professionnels les plus élevés, elle vous procure un gros bonus de performance. Elle peut varier pour chaque niveau d’une carrière, alors consultez-la souvent pour découvrir comment faire gravir plus facilement les échelons à votre Sim.

  4.  La routine avant le travail: satisfaire les besoins de vos Sims avant de les envoyer travailler n’est pas une astuce inédite. Vous vous doutiez probablement que des Sims en bonne santé et heureux font du meilleur travail que des Sims malheureux ! Cependant, au lieu de juste satisfaire les besoins Divertissement, Hygiène et Faim (etc.), faites-le d’une manière qui mettra vos Sims de cette humeur idéale ! Par exemple, vous pouvez prendre une douche méditative pour devenir inspiré tout en améliorant votre hygiène. Vous pouvez parcourir Simpedia sur votre ordinateur pour améliorer votre divertissement et votre concentration. Optimisez votre routine pour satisfaire les besoins ET améliorer la performance !

  5.  Peindre pour ressentir : le chevalet est une machine créatrice d’émotions. Si vous souhaitez avoir certaines émotions lorsque vous allez travailler, et que vous voulez faire votre routine pré-travail en ressentant une certaine émotion, les toiles sont parfaites pour y parvenir. En particulier avant de pouvoir gagner des récompenses professionnelles (Étape 10). Achetez un chevalet. Lorsque votre Sim ressent une émotion, comme Concentré, Inspiré, Énergisé, En colère ou Triste, cliquez sur le chevalet. Vous verrez une interaction unique que vous ne pouvez faire QUE lorsque vous ressentez cette émotion. Accrochez ces toiles sur le mur et cliquez dessus pour activer l’aura émotionnelle. Vous pouvez également les regarder pour obtenir ce bonus. Vous serez rempli d’émotions en un rien de temps.

  6.  Associez votre travail à une aspiration. De nombreuses aspirations du jeu s’associent très bien à une carrière. De plus, vous pouvez changer d’aspiration à TOUT moment en utilisant le bouton représenté ci-dessous. C’est ce que nous appelons l’effet deux-en-un : par exemple, si vous développez une compétence pour une carrière, vous pouvez également progresser dans la réalisation d’une aspiration. Réaliser des aspirations vous procure de la satisfaction, ce qui nous mène à l’astuce suivante…

aspiration sims 4

  7.  Utilisez des récompenses d’aspiration : la boutique de récompenses, disponible en cliquant sur le bouton Cadeau du panneau Aspiration, vous permet de dépenser de la satisfaction (obtenue en réalisant des envies et des aspirations) pour acheter des traits de récompense et des potions. Les potions sont un fantastique moyen d’adopter instantanément une humeur idéale juste avant le travail, en particulier les jours où vous espérez obtenir une promotion. Les traits de récompense sont fantastiques pour améliorer les capacités de vos Sims. Par exemple, si votre Sim travaille la nuit, achetez le trait de récompense Sim du matin pour qu’il puisse développer ses compétences plus rapidement le matin ! Si vos Sims sont des bourreaux de travail, achetez Services gratuits. Cela vous permet d’obtenir des services de domestique et de la pizza gratuitement ! Obtenez ainsi plus de temps pour TRAVAILLER. Si vous n’achetez pas de traits de récompense, vos Sims n’utiliseront pas tout leur potentiel.

recompenses sims 4

  8.  Soyez « objectifs » : avant de recevoir une promotion, votre Sim DOIT réaliser les objectifs qui lui sont attribués pour son niveau professionnel actuel. Vous verrez ces objectifs sous Performance. Par exemple, ce Sim doit réaliser l’interaction sociale « S’enthousiasmer à propos de l’espace » avec 3 Sims différents.

carriere sims 4 2

  9.   Tirez profit des interactions au travail : pendant qu’ils travaillent, vous pouvez diriger vos Sims de manière à ce qu’ils fassent certaines actions en fonction de leur carrière, de leur émotion, etc. C’est un fantastique moyen d’optimiser leur journée ! Cliquez sur le tout petit portrait carré de votre Sim en bas pour voir les options disponibles. Certaines influencent les besoins de vos Sims, leurs émotions ou même leur performance. Faites des essais et voyez ce qui fonctionne le mieux !

6

  10.  Objets de récompense : lorsqu’ils obtiennent des promotions, vos Sims reçoivent de nouveaux objets vraiment impressionnants. Ils sont non seulement esthétiques mais aussi généralement supérieurs aux autres objets. Ils permettent à vos Sims de développer plus rapidement des compétences, de produire des objets de meilleure qualité, de satisfaire plus vite leurs besoins ou encore de bénéficier d’une aura émotionnelle. Si vous tentez d’aller travailler en ressentant une certaine émotion, ces objets vous aideront à le faire ! Vous trouverez ces objets dans l’inventaire du foyer, représenté ci-dessous.

7

J’espère que tout cela vous donne des idées de stratégies variées pour aider vos Sims à atteindre le sommet de leurs carrières. Faites-leur gravir les échelons de manière astucieuse. En résumé, ne travaillez pas plus dur : travaillez mieux !

SimCookie

Je suis Greg le cookie, je suis l'administrateur et le gérant du site internet depuis sa création. Je suis un très grand fan des Sims, mais je pense que vous le savez déjà !

Vous aimerez aussi...