Les Sims 4 : Le mode achat et construction

TheSims4_Logo_rgb_fr

Durant le Sims camp nous avons tous été impressionnés par le nouveau mode de construction.  Nous sommes enfin autorisés à vous dévoiler ce que nous avons découvert durant la présentation du très gentil Aaron Houts.  Ce nouveau mode a été simplifié et va faire de vous un grand créateur, même si vous ne l’étiez pas dans les précédents volets.

La suite de nos aventures c’est juste après 🙂

Si vous pensiez que la construction de maisons ne se faisait seulement qu’avec des pièces pré-fabriquées, vous vous trompez. Les créateurs laissent à votre disposition les outils que vous avez découverts dans Les Sims 3. Ils ont été améliorés et vous permettent de faire davantage de choses. Une fois que vous avez joint les quatre murs, vous pouvez désormais prendre la pièce entière et la déplacer n’importe où sur le terrain. Sachez que lorsque vous sélectionnez la pièce entière tous les meubles suivent le mouvement. Génial, nan ? Ce n’est pas tout, il est possible de déplacer une pièce dans une autre pièce, lorsque votre rez-de-chaussée est terminé et que vous avez envie de déplacer une des pièces qui le compose au premier étage, c’est possible. Et comme je l’ai dit plus tôt les meubles vont suivre. Admettons que vous ayez ajouté une pièce et que vous n’en vouliez plus : sélectionnez là et supprimez là d’un seul coup. Je dois admettre que nous avons été super impressionnés par cet outil, car si vous avez l’expérience de la construction dans Les Sims 3, ou même encore plus avant dans Les Sims 2, cela prend quand même un temps fou à supprimer une petite pièce de rien du tout, alors là on nous offre quelque chose de GÉNIAL ! Mais si vous souhaitez toujours supprimer la pièce petit à petit le marteau est toujours présent. En ce qui concerne la construction des maisons avec des arrondis, c’est quelque chose de plus difficile à développer pour eux donc vous ne pouvez pas avoir de pièces arrondies, mais il y a un outil qui vous permet d’avoir une terrasse arrondie. Cependant cette terrasse ne peut pas être reliée aux clôtures individuelles. Tristement nous ne pouvons pas vous en dire plus pour le moment, car l’outil est toujours en développement, mais nous avons hâte d’en savoir plus. Mais si vous ne souhaitez pas vous lancer dans la construction de maison, les pièces pré-fabriquées sont faites pour vous.

003 001 002

Et si nous parlions à présent de l’extension des murs. Il sera possible d’agrandir votre pièce soit par la largeur, soit par la longueur. En plus elle peut être agrandie jusqu’à l’intérieur d’une autre pièce. De plus, si vous voulez agrandir votre pièce alors qu’elle est déjà placée, rien ne vous empêche de recréer (ou rajouter) des murs en la contournant tout simplement et facilement.

006 005 018

017 016

Oui, nous ne pouvons pas changer la taille des Sims, mais si je vous dis que nous pouvons changer la taille des murs j’espère que vous allez me croire ! Il y a un super slider qui vous permet d’avoir un étage avec un plafond assez élevé. Par contre, il ne s’applique que sur l’étage sélectionné En revanche, si vous l’appliquez après coup au premier étage, il ne changera en aucun cas le second étage ! C’est super, non ? Il y a des fenêtres qui s’adapteront parfaitement à la hauteur définie. Tiens en parlant de fenêtres, ne vous est-il jamais arrivé dans les précédents Sims de vous dire : « mais pourquoi les développeurs n’ont pas créé d’outils nous permettant de placer les fenêtres automatiquement sur les pièces ? »

Les Sims 4 Construction

Cette époque est révolue, en un seul clic vous allez pouvoir placer automatiquement les fenêtres sur chaque pièce. Elles seront placées proportionnellement à la taille de la pièce tout comme les meubles. Par contre, je serais incapable de vous dire s’il y a la même option concernant les portes. Si vous êtes inquiets de ne plus pouvoir placer les fenêtres une par une, ne le soyez pas, car vous allez pouvoir les placer par vous-même aussi bien ! Et j’allais oublier de vous dire, les développeurs ont montré qu’il était possible de transformer un mur en demi-mur en un seul clic.

Pour parler rapidement du nombre d’étage qui sera disponible dans le jeu, on sait seulement qu’il y aura quatre étages + la fondation. Chose amusante, vous n’avez plus besoin de placer des colonnes pour placer un second étage qui déborderait du premier. Donc si vous m’avez suivi, à vous les maisons volantes !

Et si nous mettions un peu de peinture dans les pièces ? Avec une interface de présentation, qui nous rappelle celle de création des Sims, vous avez un choix de peinture qui vous est proposé. Même si l’outil « créer un style » risque de manquer dans cette partie, les développeurs assurent vouloir offrir aux Simmers un choix assez vaste de recolorations. Il est possible de filtrer vos recherches par gamme de couleurs (gris, rouge, jaune…). L’application de la tapisserie peut se faire seulement sur une partie d’un mur ou bien sur tous les murs de la pièce. Nous n’avons pas vu grand-chose concernant le placement du sol et de la tapisserie. Oh, parlons à présent du fameux catalogue d’achat qui est toujours composé de deux façons de tris. Vous avez toujours le tri par pièce qui a été modernisé (celui-ci fonctionne comme un catalogue d’Ikea). La pièce vous est proposée avec différents coloris (trois durant la présentation rouge, vert, noir). Cette pièce que vous voyez dans le catalogue peut être utilisée comme pièce pré-définie. Mais vous n’êtes pas obligés de la prendre entièrement, car vous pouvez sélectionner seulement les objets qui vous intéressent. Nous n’étions pas autorisés à prendre des images ; c’est donc un peu plus difficile à expliquer. Voici quelques objets qui viendront avec ce volet : une hotte, la fusée (il semble que la fusée soit un objet à construire avec le temps), le nounours en peluche, la poupée vaudou. Tous les objets ne sont pas encore inclus ! La fonctionnalité pour régler la hauteur des tableaux vient dans le jeu de base ! Vous allez pouvoir enfin tourner les objets dans n’importe quel angle.

Les Sims 4 objets fusée

Et voilà en ce qui concerne la décoration intérieure, passons à la décoration extérieure. Vous pouvez placer des bordures tout autour de votre maison. Il y a différents types de décorations pour ces bordures. Si je me souviens bien il y a la bordure florale. Pour la verdure, les arbres ont plusieurs tailles comme dans Les Sims 3. Une végétation assez variée vous est offert. Pour ceux qui se demandent si les feuilles des arbres bougent : oui les effets sont toujours présents dans le jeu. D’ailleurs quand vous êtes dans le mode construction/achat vous pouvez voir les effets (les feuilles des arbres bougent). Et voilà nous avons presque terminé notre présentation sur le thème du mode achat/construction, mais avant de parler du toit, laissez-moi vous dire que les clôtures sont bien évidemment de retour. Mais en plus, maintenant nous pouvons insérer les colonnes par-dessus la clôture comme sur l’image ci-dessous :

 sims 4 bordure plantes colonnes

Et parlons du toit. Vous allez pouvoir enfin choisir indépendamment la couleur de tous les toits se trouvant sur un même terrain. En ce qui concerne la construction du toit, elle va vous permettre de faire de nombreuses choses, comme par exemple faire un toit comme les granges ! Également, il sera possible de faire un toit comme les maisons de Chine, une toiture à trois angles de modification, la hauteur, l’inclinaison gauche et l’inclinaison droite. Vous l’avez bien compris votre créativité est mise en jeu dans Les Sims 4. Non, non, ce n’est pas terminé avec les toits ! Vous allez pouvoir créer des pièces dans le toit ! Faire des toits comme les appartements à Paris. Et bien voilà je vous imagine pile à ce moment : « oh non j’ai oublié de mettre les fondations ! Je vais devoir tout raser et tout reconstruire ! » Oubliez ça ! Toutes les maisons sont basées sur une fondation. Maintenant vous aurez juste à jouer avec le slider qui permet d’élever les fondations à un certain niveau. Je crois que la hauteur maximum est le niveau d’un demi-mur. De plus, bonne nouvelle, les escaliers ne sont plus connectés entre eux. Lorsque vous modifierez la taille de votre fondation la hauteur des escaliers suivra. Une fois que vous avez posé votre escalier, et que vous voulez rajouter un nouvel escalier juste à côté du premier, plus besoin de retourner dans l’achat d’escalier. Vous avez juste à étirer le premier escalier. Est-ce que ce n’est pas génial, tout cela ?

Bon et bien nous vous avons tout dit sur le mode construction et achat qui ne font désormais plus qu’un. Je dois vous avouer que j’ai adoré cette présentation, le nouvel outil promet de belles choses pour les créateurs de maisons. Franchement, j’ai hâte que nous en finissions avec Les Sims 3 même s’il reste un très bon jeu dans l’ensemble. Mais Les Sims 4 c’est une toute nouvelle aventure et rien que pour cela j’ai vraiment hâte d’être en 2014. En petit cadeau de remerciement voici des images exclusives du type de maisons que vous pouvez fabriquer vous même dans Les Sims 4. Je sais, c’est dur, ON VEUT 2014 MAINTENANT !

Les Sims 3 Maison 8 Les Sims 3 Maison 7 Les Sims 3 Maison 6

Les Sims 4 Maison 5 Les Sims 4 Maison 4 Les Sims 4 Maison 3

Les Sims 4 Maison 2 Les Sims 4 Maison

SimCookie

Je suis Greg le cookie, je suis l'administrateur et le gérant du site internet depuis sa création. Je suis un très grand fan des Sims, mais je pense que vous le savez déjà !

Vous aimerez aussi...

  • Siiims_007

    *O* Les Sims 4 sera mien !! En plus que d’ici 1 an je serai en pleine étude d’architecture *-* Il deviendra mon outil de création 😛 Vivement 2014 =D

    • O’Haras

      Savez-vous si il va sortir début 214 donc dans peu de mois ou dans un an c’est à dire en décembre 2014 ? Je ne vais pas pouvoir attendre aussi longtemps…

      • jake

        automne 🙁 octobre – septembre

        • O’Haras

          Oh mon dieu mais c’est dans trop longtemps ! Je trouve ça pervers de leurs part de nous l’annoncer aussi tôt ahah !

  • Lama Fou

    Wahou *-* Y’a pas à dire, ils ont mis le paquet ! C’est purement génial, surtout pour les « architectes » comme moi ^^

  • Simcrea

    ça fait rêver ^^

  • Laure

    Génial !

  • Sylvie.F1

    J’en connais une qui va se remettre aux Sims ! vivement 2014 !

  • invité

    VIVE LES SIMS 4 !!!!! 🙂
    J’ai hâte d’être en 2014 !

  • Fuchie

    Oh j’ai tellement hâte qu’ils sortent *———*
    Un module d’ajout de fenêtres automatique, ça c’est pour moi qui ne sait jamais comment les caser ! 😀 Tout à l’air tellement génial !

    Merci pour le retour !

  • Lae

    trop biennnnnnnnnnnnnnn vivemennnnnnnnnt *0*