SimCookie – News sur Les Sims 4

Les Sims 4 : Les animations

TheSims4_Logo_rgb_fr

Salut les simmers voilà notre dernier article concernant Les Sims 4! Nous n’étions pas autorisé à prendre des photos. Donc c’est un article sans nouvelles images.

Parlons à présent des animations pour Les Sims 4, elles ont été améliorées depuis Les Sims 3. Comme vous le savez peut-être votre Sim peut désormais être gaucher ou droitier, mais nous ne savons pas si vous pouvez le définir par vous-même. Pourquoi je vous parle de cela dans un article qui concerne l’animation ? Et bien parce que comme vous l’avez appris nos chers Sims seront désormais multitâches. Ils peuvent faire plusieurs choses en même temps.

Donc par exemple lorsque vos Sims iront à table ils pourront boire et manger en même temps, vous en rêviez j’en suis sûr ! Mais ce n’est pas tout lorsque vos Sims cuisineront ils pourront prendre une pause et prendront le temps de discuter avec le Sim qui est à côté de lui pour parler des dernières rumeurs du quartier. Ils pourront manger tout en regardant la télé et/ou tout en discutant avec les Sims qui se trouvent à côté de lui. Mais le détail va plus loin il ne s’arrête pas seulement à une discussion. Quand un Sim prend la parole, le Sim qui se trouve en face de lui va le regarder et suivre tout ce qu’il fait. S’il est assis à côté de lui sur le canapé, il va tourner la tête et fixer votre Sim, c’est pareil pour lorsque votre Sim est derrière le canapé  en train de lui parler. Les Sims peuvent aussi avoir une discussion sur le lit, vous les verrez s’asseoir tous les deux sur le lit et ils se tourneront.

Les Sims 4

Parlons à présent de la discussion en groupe, pour réaliser ces animations les développeurs ont filmé des fêtes que font les gens de chez EA le vendredi soir après le travail. Par exemple dans la vidéo (de la vie réelle) on voyait un groupe de personnes qui discutait ensemble et qui bougeait tout en écoutant, ce que j’entends par là c’est qu’ils ne restaient pas debout à attendre que le temps passe. Et bien c’est pareil dans Les Sims 4, le nombre de personne dans le groupe est de 5, mais ce chiffre peut changer sur la durée du développement du jeu. Dans la réalité quand une personne quitte le groupe, le cercle est déformé donc une autre personne vient se mettre à la place de l’autre et ainsi reformer le cercle. Et bien c’est la même chose qui se passe chez nos Sims.

Souvenez-vous lorsque les Sims se bloquer le passage ? Et bien c’est terminé! Désormais vos Sims se déplacent intelligemment, par exemple s’il y a trois personnes qui sont placées devant l’entrée et bien votre Sim ne va pas faire le tour pour rentrer par la porte arrière de la maison, il va prendre la porte où se trouvent les Sims et il va ainsi éviter les autres Sims en passant entre eux. On nous a montré un groupe de Sims qui marchent tous au même point et qui s’évitent sans se bloquer le passage, c’est vraiment une animation qui a longtemps été attendu et qui nous montre à la fois l’intelligence des Sims. Lorsque vous placer un chemin vos Sims vont pouvoir le suivre, mais attention cela ne marche pas pour les chemins arrondis.

Je pense ne rien avoir oublié concernant les animations, mais j’ajouterai que vous serez content d’apprendre que les animations sont plus lisses , elles sont moins droites comme dans Les Sims 3  (Voir la vidéo de Platinum Simmers ci-dessous pour mieux comprendre, merci Maaike :), c’est ainsi que lorsqu’il veut s’asseoir il va se tourner et s’asseoir sans faire des mouvements rapides, ce n’est pas facile à expliquer sans images, mais pour faire simple imaginez vous en train de vous asseoir normalement. Et pour finir vos Sims ne regarderont plus en bas quand ils descendront les escaliers.