Les Sims 4 : Former une bande

Avec la mise à jour du 4 décembre 2015 les groupes pour le jeu de base ont été améliorés. Désormais les membres du groupe possèdent un nouvel icône transparent au-dessus de leur tête, sauf le sim que vous contrôlez !

Vous pouvez former un groupe en sélectionnant la nouvelle catégorie d’interactions appelées « actions » soit en ajoutant directement  ce personnage au groupe existant ou bien soit vous créez votre groupe. Dans notre cas, je vais choisir l’option former une bande.

Les bandes sont constituées de huit Sims au maximum ! Par exemple ici je n’ai que trois Sim proposés, mais je peux en ajouté plus tard avec l’interaction « ajouter à la bande » dans la catégorie « actions ».

Pour se réunir, c’est très simple rendez-vous en mode plan (touche M du clavier) puis choisissez un lieu pour vous réunir, dans mon exemple, nous allons nous donner rendez-vous au « Velours bleu » à Willow Creek ! Une fois cliqué il faut confirmer le voyage en cliquant sur l’avion en bas à droite de votre écran. Une nouvelle fenêtre s’ouvre avec les personnages du quartier, vous notez que les personnages du groupe que vous avez créé tout à l’heure sont automatiquement sélectionnés ! On vous propose de rajouter d’autre Sims par la même occasion.

On peut dire que désormais les groupes sont plus connectés entre eux, si vous vous souvenez bien auparavant lorsque vous veniez à plusieurs sur le terrain, vous deviez engager la conversation avec chaque personnage un par un pour pouvoir effectuer les actions « ensemble » maintenant, c’est automatique ! C’est beaucoup plus appréciable et surtout un gain de temps quand vous êtes en groupe de 8 personnes !

A tout moment vous avez la possibilité de dissoudre la bande en allant dans la catégorie « actions » ou même de virer quelqu’un de la bande ou plusieurs personnes !

Voilà c’est terminé pour ce petit guide sur les nouveaux groupes avant la sortie du jeu « Les Sims 4 Vivre ensemble » le 10 décembre !