Des « mods » d’expression

Bonjour, les Simslovers !

Depuis les débuts de la franchise Les Sims, nous avons toujours encouragé la créativité des joueurs. Les outils intégrés au jeu comme Créer un Sim et le mode Construction ont évolué et se sont améliorés au fil des années en intégrant des fonctionnalités plus puissantes tout en devenant plus intuitifs.

Nous savons que beaucoup de nos fans ont repoussé encore plus loin les limites du jeu en créant avec beaucoup d’amour et d’efforts leur propre contenu personnalisé pour Les Sims : les « mods ». Votre imagination sans limite est une source d’inspiration pour nous et nous ne voulons pas freiner cette passion pour la créativité. Voici donc le sujet de ce message sur ce blog : la personnalisation du contenu dans Les Sims 4.

Dans Les Sims 4, notre idée directrice est de stimuler la créativité de nos joueurs.

Nous avons élaboré Les Sims 4 en nous appuyant sur une toute nouvelle plateforme technologique qui supporte la nouvelle génération de notre jeu. Elle est suffisamment flexible pour s’adapter aux besoins à venir, y compris en établissant une base pour les joueurs qui souhaitent créer du contenu personnalisé.

Nous ne sommes encore qu’au début de ce processus mais nous travaillons dur sur des fonctionnalités qui vous permettront d’ajouter, de gérer ou de supprimer du contenu personnalisé plus facilement. Nous souhaitons également réduire le risque que votre contenu personnalisé soit affecté lorsque nous améliorons ou mettons à jour le jeu.

• La première étape est le répertoire Mods. Pour ceux d’entre vous qui ont déjà installé Les Sims 4 Démo Créer un Sim, vous trouverez le répertoire Mods ajouté à votre dossier Documents. C’est à cet endroit que vous pourrez commencer à mettre votre contenu personnalisé afin d’éviter d’avoir à chercher dans tous les fichiers du jeu*. Ce répertoire va vous permettre de gérer plus facilement votre contenu personnalisé en l’empêchant de trop s’intégrer au jeu lui-même.

• Dans les semaines à venir, nous allons diffuser un guide des bases de la structure des fichiers et du « décodage » de nos fichiers ; il vous permettra de mieux comprendre l’interaction entre le contenu personnalisé et Les Sims 4.

• Dans nos forums, nous aurons une section consacrée aux discussions sur le contenu personnalisé et la création de mods. Vous pourrez ainsi faire part de vos expériences, chercher de l’aide auprès des autres joueurs et parler de vos idées à l’équipe du studio.

Nous avons déjà repéré quelques éléments de contenu personnalisé dans la démo de l’outil Créer un Sim et nous sommes ravis de voir votre enthousiasme. Nous adorons la créativité de nos fans et notre mission est de vous aider à partager cette créativité avec toute la communauté Les Sims. Nous sommes au début d’un excitant et nouveau voyage de découvertes dans Les Sims 4. Nous avons hâte de faire ce voyage avec vous, main dans la main.

Merci !

Lyndsay Pearson (Productrice senior)

Darren Gyles (Directeur technique)

*Veuillez noter que nous ne présélectionnons pas le contenu personnalisé et que les joueurs doivent toujours faire preuve de prudence lorsqu’ils ajoutent du contenu personnalisé aux fichiers de leur jeu.

 

Lire l’article sur le SITE OFFICIEL

Vous aimerez aussi...