Aperçu Les Sims 3 Showtime

Encore une superbe journée passé avec les amis Simmers ! Merci une nouvelle fois à EA et Chloé de m’avoir invité à ce merveilleux évènement. Et j’ai travaillé une nouvelle fois en équipe avec Ichigo ! 😀

Bienvenue à Starlight Shore, en endroit qui dès le premier coup d’oeil peut nous rappeler les quartiers chics de Beverly Hills à Los Angeles. Le quartier n’est pas très grand, il est accompagné d’une de plus d’une dizaine de maisons et de nouveaux terrains communautaire. Des buildings moderne ont été ajoutés, ils sont vraiment très jolie.

Une chose qui m’a frappé c’est que la mairie de Starlight Shore est tirée du vrai City Hall de Berverly Hills !

 Beverly Hills City Hall

Ce tout nouveau quartier possède aussi son propre temps, après le brouillard de Bridgeport et le beau temps de Sunset Valley  il est temps de découvrir celui de Starlight Shore,  il fait beau mais il m’est arrivé d’avoir rencontré un ciel assez orageux.

Les carrières :

Les carrières de Les Sims 3 Showtime fonctionnent comme celles de Ambitions, c’est à dire que vous devez lire le journal ou bien  aller sur l’ordinateur pour trouver une profession. Vos Sims pourront se lancer dans la carrière  de chanteur, de magicien ou encore devenir un acrobate. Pour grimper les échelons dans votre carrière vous allez devoir répondre aux demandes des autres Sims, réaliser des performances entièrement personnalisable !

Apparemment la magie, le chant et l’acrobatie ne sont pas des compétences, je n’ai vu dans aucun moment la petite barre de compétence s’afficher quand le Sim pratiquait.

Il y a plusieurs terrains ou vos Sims peuvent faire le show mais tout va dépendre de leur niveau. Bah oui vous croyez que vous allez faire le stade dès le niveau 1 ? :p Pour cela, il est possible de faire une audition près du propriétaire du terrain en question, celui ci vous dira si vous pouvez. S’il accepte votre rendez-vous sera notifié dans le planning qui se trouve dans le menu de la carrière. Si vous avez mis beaucoup d’ambiance lors de votre Show il est possible que le propriétaire vous engage pour faire un spectacle toute les semaines.

La carrière de chanteuse :

C’est ma carrière préférée ma Simsette c’est bien amusée, elle à fait beaucoup de spectable. Il n’y a pas de micro pour s’entrainer vous devez effectuer les missions pour avancer. Voici les titres des missions : – Message chanté tu es uniques – Message chanté de fête – Message chanté réconfort – Message chanté romantique Ce n’est pas les seules choses qui vous permettront d’avancer dans votre carrière, il vous faudra vendre des CDs à vos voisins et vos amis. Pour les performances de chant,  la guitare est le seul instrument disponible.  Il n’est pas possible de jouer de la batterie ou du piano … Votre Sim peut aussi chanter sans instrument c’est alors que la musique commence et vous voilà star d’un soir. Ce n’est pas tout lorsque votre Sims chante cliquez sur lui et là s’ouvre une petite panoplie d »actions à faire. En voici quelques unes : – Chanter le refrain – Chanter un couplet – Raconter sa vie au publique –  Animer le publique J’ai vraiment adoré toutes ses petites actions, c’est ce qui donne un plus au jeu.

 

Devenir magicien :

En devenant magicien votre Sims va pouvoir faire des tour de magie, ne vous attendez pas à gagner des masses au début, il va falloir travailler beaucoup en répondant aux demandes des gens. Le magicien va commencer par des petits tours au début pour évoluer avec différents matériaux. Voici quelques tours de magies que j’ai pu relever :

– Lâcher de colombes – Faire apparaître un bouquet de fleur – Faire le coup de la pièce derrière l’oreille

En fonction de votre avancement dans la carrière vous débloquez des objets, au niveau 3 la boite qui se remplis d’eau sera disponible et se trouvera dans l’inventaire de la famille. Mais attention il peut arriver que le magicien meurt au moment de sa présentation.

Devenir Acrobate:

Votre Sims peut mimer, peur monter debout sur un ballon, se balader dans un cercle en feu. Je n’ai pas eu le temps d’approfondir plus sur cette carrière. Je sais que chez nos amis de chez Urbania Simsont joué avec.

 

Le génie :

Le génie de la lampe est la créature du disque additionnel, vous pouvez l’acheter en utilisant vos points de bonheur à long terme. Ensuite elle se place dans l’inventaire de votre Sim et vous avez juste à la nettoyer et de là un grand moment de magie se passe !  Et vous pouvez par la suite faire des voeux, mais entre temps le génie doit se reposer. Le génie peut être ajouté à la famille, ce qui veut dire qu’il est possible de jouer avec,  il est même possible d’avoir des enfants avec lui. Le génie n’a pas de besoin supplémentaire ou en moins, il y a juste la couleur de sa barre des besoins qui est différentes. Elle est de couleur violette.

Simfest :

Les SimFest sont des auditions qui sont organisés dans le parc, tout les habitants peuvent y participer. Ne vous inquiétez pas une notification sera affiché sur le côté quand il y en aura un de prévu.  Dans un premier temps la propriétaire du terrain monte sur scène et commence à présenter les gens qui vont se produire. Je me souviens d’un Sims qui et monté sur scène puis qui commence à dire bien évidemment en simlish « 1,2,3 test , est ce que quelqu’un m’entend ? », j’ai trouvé cela vraiment épatant ! Comme pour les performances, il y a un tas d’actions comme par exemple : – Huer – Admirer – Lancer quelque chose (fruits, fleurs ou objets). Tout est placé dans l’inventaire une fois terminé. Vous pouvez faire le show sur la scène en étant DJ.

SimPort:

C’est l’une des nouveauté qui rend le jeu encore plus social que jamais désormais, il est possible que les Sims de vos amis viennent faire leur show dans le jeu, par contre vous vous verrez le show mais pas votre ami, il recevra un message que son Sims a été fantastique lors de sa performance. i vous souhaitez partir faire une représentation chez un Sims il est possible de poster une annonce qui correspond aux besoins recherchés. Au fil de temps que vous remplirez votre journal de tournée vous débloquerez de nouveaux décors de scène !

Ce n’est pas les seuls fonctionnalités en ligne, désormais il sera possible d’écrire et voir le mur de vos amis sans quitter le jeu, vous pouvez avoir tout les détails sur lui, les jeux qu’il possède, les badges débloqués …

Conclusion :
Les Sims 3 Showtime n’est pas mon disque additionnel préféré car il inclut des choses qui auraient dût être insérées dans le jeu Accès VIP. Mais cela n’empêche pas que ce disque additionnel va apporter un petit changement à votre jeu. Mon truc préféré restera le SimFest. Maintenant vivement la sortie de l’addon ! 😀

Plus de compte rendu :

Urbania Sims | Fraizes aux Sims | L’UniverSims | SimSoucis | Sims Minitroll | Daily Sims | Sims Artist

SimCookie

Je suis Greg le cookie, je suis l'administrateur et le gérant du site internet depuis sa création. Je suis un très grand fan des Sims, mais je pense que vous le savez déjà !

Vous aimerez aussi...