apercu les sims 3 generation

Notre aperçu des Sims 3 Générations !

Pour ce début d’article je tiens vraiment à remercier EA France pour leur accueil chaleureux, mais aussi notre très gentille Communauté Manager Chloé pour m’avoir invité à cet événement. Alors, comme je pense que vous le savez nous devions attendre aujourd’hui pour publier notre article des Sims 3 Générations. Commençons dès maintenant :p

Gare de Lyon - ParisComment ne pas dire que le trajet pour Lyon était très très long . Je suis partie de chez moi à 5 heures du matin pour arriver à la Gare de Paris St Lazare à 7h19. Ensuite prendre la ligne 14 du métro pour arriver à la Gare de Lyon. Après une heure d’attente pour mon train pour Lyon, j’arrive et là je croise tous les amis ! A 11 heures et quelques minutes nous débarquons enfin chez EA, un grand bâtiment vitré avec le logo EA. On nous a présenté un petit peu les locaux comme vous pouvez le voir l’image du hall d’accueil ci-dessous.

Photo © Ange Copyright Greg

Petite présentation des Sims 3 Générations

Bien sûr avant de commencer à jouer, nous avions une courte présentation par un jeune homme travaillant chez EA. Je me souviens qu’il nous a demandé si nous avions déjà vu le trailer des Sims 3 Générations et quelqu’un a dit « oui j’ai vu les deux » .
Cette add-on est sur le thème de la Génération, il apporte beaucoup plus de liens entre les gens de la famille. Petite précision j’ai travaillé avec mon ami Ichigo sur cette preview des Sims 3 Générations.

Jeu Lancé :

Quand nous avons débarqué le jeu était déjà lancé, EA nous a proposé de jouer avec l’une de leur famille pour nous aider à découvrir plus rapidement les nouvelles fonctionnalités, avec Ichigo on a fait les deux. Aucun changement au niveau de la page d’accueil, excepté le premier chargement avec le logo du jeu. Jetez un oeil à l’écran de chargement ci-dessous :

J’ai une mauvaise nouvelle pour les joueurs qui voulaient un nouveau quartier, il n’y en aura pas. EA a décidé de se concentrer sur les relations des Sims plutôt que de créer un nouveau quartier et je pense que c’est aussi bien comme ça. Donc pour le jeu on a joué dans le quartier de Sunset Valley.

La Ville (Sunset Valley) :

Le jeu amène 9 maisons et un terrain communautaire. Je ne pense rien avoir oublié, sinon veuillez me pardonner, car ma voisine Ange était tellement excitée de jouer qu’elle en a renversé le café de sa topine ! Et ça m’a vraiment perturbé:p Preuve photo ci-dessous.

Je pense que beaucoup seront déçus, car non, il n’y a pas les saisons dans ce nouvel add-on. Ne cherchez pas à poser la question, je pense qu’on a assez embêté les développeurs avec cette question. « Pourquoi y a des feuilles dans le trailer ? Pourquoi l’icone du jeu à des feuilles ? On nous a tout simplement dit que c’était pour représenter l’arbre généalogique .

Créer un Sims :

Ichigo et moi ne nous sommes pas trop penché sur créer un Sims, on a fait le tour rapidement et nous avons vu que la plus grande nouveauté pour cette add-on était : les poils pour les hommes. Cela peut être très sympa comme très écœurant :p je dois dire que sa coupe l’appétit. Il en va de même pour les vêtements. Du plus jeune âge au seniors … Ça manque beaucoup .

Niveau coiffure ce n’est pas très complet, je m’attendais à de nouvelles choses sympathiques comme on peut en voir sur le store, mais ça reste très joli quand même. Voici des images du CAS, nous n’avons pas pris en photo toutes les nouveautés pour vous laisser un peu de surprise.

Tu es punis !

Et oui c’est l’une des nouveautés du jeu : votre Sims-ado peut être punis :p Lorsque votre Sims fait une farce à ses parents, vous recevrez un message vous disant que votre enfant est puni à cause de sa farce.
Vous pouvez choisir à qui vous voulez adresser la farce, n’oubliez pas que vous pouvez vous faire disputer après comme dans la vie réelle 🙂

Liste des farces :

  • Sac à crotte (Le voisin pile dans le sac)
  • Lancés d’oeufs sur la porte (Le voisin ouvre sa porte et crie)
  • Faire une farce dans la douche ( ça change la couleur des cheveux + la couleur des poils)
  • Faire une farce dans les toilettes ( les toilettes arrose le Sims)
  • Faire une farce mystérieuse ( Je n’ai pas réussis vraiment à voir , le Sims frappe à la porte et se cache derrière des buissons.)

L’ami Imaginaire :

L’ami imaginaire est une poupée que vous recevez par colis quand vous êtes enfant, vous pouvez choisir si c’est une fille ou un garçon. Quand vous jouerez avec celle-ci, elle deviendra votre ami. Comme nous le disais le producteur, le personnage imaginaire est seulement vu par votre enfant Sims et reflète ce qu’est votre Sims. Lorsque vous grandirez, l’ami imaginaire grandira aussi. A partir de ce moment, vous pourrez rendre votre ami imaginaire réel. Par contre, pour pouvoir accomplir ceci vous devrez vous servir d’une potion.

Lorsqu’il devient réel, il se place dans le bloc des familles sur la gauche, mais il ne possède pas de liens avec l’arbre généalogique de la famille 😉

Le mode Objets et construction !

Pas mal de nouveautés dans les objets, c’est la première fois que nos sims posséderont des poussettes, ils les utiliseront par exemple pour aller au parc, mais aussi pour les trajets les plus courts comme par exemple d’aller de la maison au bac à sable du jardin :p. Ce n’est pas tout, avec la poussette, les autres enfants peuvent suivre la maman derrière la poussette pour aller au parc.

Je vous dresse la liste des nouveaux objets : les lits superposés, différents types de cabanes d’arbre, d’arches de mariage, de bac à sable, des tapis pour glisser, une nouvelle balançoire…

Les escaliers en colimaçon font leur retour.

Les souvenirs :

Les souvenirs fonctionnent comme dans les Sims 2, mais maintenant vous pouvez ajouter aussi vos propres souvenirs, chaque détail de la vie se classe dans la boite à souvenirs : obtention du permis, mariage, premier baiser … Ensuite il vous sera possible de les partager sur votre Simpage et ensuite sur Facebook. Dans Les Sims 3, les souvenirs sont représentés par des photos que vous prenez.

Autres nouveautés :

– Il peut y avoir des batailles d’oreiller
– Le grand frère peut raconter des histoires qui font peur ou des histoires calmes, cela influencera les rêves des sims.

– Vous vous souvenez surement de la machine à potion des Sims 1 ? Et bien elle fait son grand retour dans Les Sims 3 Générations.

  1. Bleu : Réparation radicale
  2. Verte : Jus Kipu
  3. Mauve : Meilleure humeur
  4. Rouge : Horreur liquide
  5. Marron : Rendre l’ami imaginaire réel
  6. Bleu claire : Potion Fantôme

– Académie n’est pas de retour, c’est juste pour faire une transition entre l’âge adolescent et les adultes, mais par exemple vous pourrez mettre votre enfant en pension (école privé). Il y a différentes pensions en fonction de vos traits elle vous feront gagner des compétences.
Le diplôme est juste un intérêt, il se trouve dans l’inventaire de tous les Sims.
Plus tard les Sims qui ont été à l’école ensemble pourront reparler de leurs souvenirs.
– Il y a un nouveau gnome, mais on n’a pas réussi à mettre la main dessus.
– Une nouvelle carrière celle de baby-sitter, elle fonctionne comme les carrières d’Ambitions, mais il y a simplement cinq échelons et à la fin vous débloquez un superbe Van de famille :p

– De nouvelles interactions romantiques ont été ajoutées. (regarder les étoiles ensemble)
– La nouvelle caméra fonctionne comme l’appareil photo des Sims 3 destinations aventure, c’est vous qui guidez l’objectif ^^. Et vous pourrez les regarder plus tard sur votre téléviseur.
– Attention à ce que vous allez faire avec vos Sims, car la moindre petite erreur de l’un de vos Sims peut faire basculer un mariage. Et oui, les rumeurs sont de la partie …
– Il y a de nouveaux endroits pour faire crac crac comme la douche .
– Dans les options vous pouvez désormais régler le nombre de jour de chaque parties de la vie de vos Sims.

– Désormais comme dans la vraie vie les parents vont devoir apprendre à leurs enfants à apprendre à conduire :

-Pour terminer, Les Sims 3 Générations est vraiment un bon addon, car il apporte ce que les joueurs attendent depuis des lustres. Il est sûr que j’irai l’acheter quand il sortira, car le fait d’avoir plus d’action entre les ados et les enfants c’est tout simplement génial. Ne vous arrêtez pas sur le fait qu’il n’y est pas de quartier ou encore parce qu’il n’y a pas les saisons d’inclues. Prenez votre mal en patience, comme nous et profitons de ce que nous possédons déjà. Au passage n’oubliez pas que nous n’avons pas eu le temps d’explorer la totalité du jeu, ça demande beaucoup plus de temps. Je n’ai posté que ce que j’ai pu voir de mes yeux ^^

Sur ceux : Vous pourrez aller lire les preview duDaily Simshttp://daily-sims.com/, d’Ange de SIMsoucis:http://simsoucis.com/, de Nym deUrbaniaLeur facebook, d’Ichigo de Fraize aux Simshttp://www.fraizesauxsims3.com/index.php, de Minitrollhttp://simsminitroll.com/ et de Bouckie de l’Universimshttp://luniversims.com/
Crédits Photos : Anges  -Ichigo
Default image
SimCookie
Je suis Greg le cookie, je suis l'administrateur et le gérant du site internet depuis sa création. Je suis un très grand fan des Sims, mais je pense que vous le savez déjà !
%d blogueurs aiment cette page :