Personnaliser vos groupes dans Les Sims 4 Vivre Ensemble

via le site officiel

Lorsque le pack d’extension* Les Sims 4 Vivre Ensemble sortira le 8 décembre en Amérique du Nord, vous découvrirez quelque chose de totalement nouveau : les groupes ! Avec les groupes, vous pouvez diriger des groupes de Sims lors de réunions pendant lesquelles ils suivent les règles du groupe, effectuent les activités du groupe et réagissent aux situations de la manière suggérée par leur groupe. Lors des réunions de groupe, les Sims enfreignent même leurs propres règles pour respecter celles du groupe.

Vous pouvez rejoindre un groupe pré-créé, comme la Crème de la crème rassemblant des Sims gourmands ou les Modèles ultrastylés, mais aussi créer votre propre groupe ! Voici toutes les façons de personnaliser vos propres groupes.

Choisissez le nom de votre groupe. Bien entendu, avant toute chose, vous devez décider du nom de votre groupe. Vous pouvez opter pour quelque chose d’assez générique (le club [QUELQUE CHOSE] !), ou tenter de trouver quelque chose de plus élaboré, comme une blague ou un jeu de mots !

Sélectionnez le logo de votre groupe. Lorsque les Sims sont à une réunion, de petites icônes flottent au-dessus de leur tête ; elles indiquent qu’ils sont avec les membres de leur groupe. Il y a des dizaines de logos disponibles ; vous pouvez donc trouver l’emblème idéal pour votre groupe.

sims 4 groupe

Déterminez les critères d’admission du groupe. Voulez-vous que votre groupe soit ouvert à tous ? Ou qu’il soit un peu plus… exclusif ? Vous pouvez choisir les types de Sims autorisés dans votre groupe en sélectionnant des groupes d’âge, des niveaux de compétence et même des traits de caractère requis pour les membres de votre groupe.

Choisissez les activités du groupe. C’est là que les choses deviennent vraiment excitantes. Vous pouvez faire votre choix dans une liste de plus de 100 activités recommandées aux membres du groupe lorsqu’ils sont à une réunion ; par exemple : jouer d’un instrument, cuisiner, nager, raconter des blagues, contempler des œuvres d’art et bien plus (vraiment bien plus) encore. Votre groupe peut avoir cinq activités recommandées, ce qui vous offre une multitude de possibilités !

Déterminez les activités interdites du groupe. À l’inverse, vous pouvez choisir jusqu’à cinq choses que les membres de votre groupe ne sont pas censés faire. Lorsque vous les associez aux activités du groupe, vous obtenez des options vraiment incroyables. Vous voulez que vos membres puissent s’enlacer, s’embrasser, être romantiques mais qu’ils ne puissent jamais faire crac-crac lors d’une réunion de groupe ? C’est possible !

Groupe Sims 4

Rendez vos activités plus spécifiques. En plus de sélectionner les activités du groupe et les activités interdites, vous pouvez aller plus loin en choisissant avec qui les membres du groupe sont censés faire ces activités. Par exemple, les membres de votre groupe peuvent adorer nager mais ne pas nager avec les membres d’un autre groupe spécifique. Ou peut-être qu’ils ne peuvent absolument pas parler à des membres spécifiques d’autres groupes. Si vous enfreignez les règles, votre Sim risque de se faire exclure du groupe !

Créez une tenue de groupe. Vous voulez que tous les membres de votre groupe portent une veste et un chapeau assortis (avec le logo du groupe) lorsqu’ils participent à une réunion de groupe ? Ou vous souhaitez peut-être qu’ils portent des… costumes de hot-dog assortis ? Vous pouvez choisir leurs tenues et personnaliser ainsi à volonté le style de votre groupe.

Sélectionnez un lieu préféré. Un groupe a besoin d’un endroit où se réunir, n’est-ce pas ? Lorsque vous créez votre groupe et que vous choisissez leur lieu préféré, vous pouvez opter pour un type d’endroit général, comme n’importe quel bar ou n’importe quelle salle de sport, ou pour un lieu spécifique dans le monde. Les différents groupes nécessitent différents lieux préférés : un groupe de gourmands aura sûrement envie de tester tous les cafés, tandis qu’un groupe de sport peut ne vouloir aller que dans une salle de sport spécifique.

Personnalisez ce lieu. Si vous souhaitez personnaliser encore plus vos lieux préférés, vous pouvez choisir de faire se réunir votre groupe sur un terrain spécifique, puis utiliser des verrouillages de porte pour faire de ce lieu un endroit exclusif auxquels seuls les membres de votre groupe peuvent accéder. Cela signifie qu’un groupe d’art peut avoir une pièce secrète à l’arrière contenant les plus belles œuvres, ou qu’un groupe de joueurs peut disposer d’une pièce spéciale avec plus d’ordinateurs pour jouer. Vous pouvez également débloquer des décorations spéciales associées aux groupes vous permettant de personnaliser encore plus votre lieu préféré.

Débloquez une ambiance de groupe. Plus vos Sims font d’activités du groupe, plus ils gagnent de points de groupe. Ces points servent à débloquer une série d’avantages, comme des poignées de main secrètes et des ambiances de groupe. Les ambiances de groupe sont des émotions que ressentent les membres de votre groupe lorsqu’ils sont à une réunion ; vous pouvez donc rentre tout votre groupe de sport automatiquement énergisé, ou tout votre groupe romantique enjôleur.

Obtenez des bonus de groupe pour les compétences. Les ambiances de jeu ne sont pas les seuls avantages ; vous pouvez également obtenir des bonus de compétence permettant à vos Sims de développer plus rapidement une compétence lorsqu’ils sont à une réunion de groupe. Associer cela à une ambiance peut vous permettre d’obtenir des résultats vraiment intéressants. Un groupe d’art qui développe plus vite ses compétences artistiques et qui est toujours inspiré peut être extrêmement efficace pour créer des toiles extraordinaires.

Nous avons créé un système de groupes aussi robuste que possible et nous avons vraiment hâte de voir les choses formidables que vous allez créer avec eux lors de la sortie du pack d’extension Les Sims 4 Vivre Ensemble en décembre !

SimCookie

Je suis Greg le cookie, je suis l'administrateur et le gérant du site internet depuis sa création. Je suis un très grand fan des Sims, mais je pense que vous le savez déjà !

Vous aimerez aussi...