La poupée Catrina: son histoire!

La mise à jour de Septembre a introduit plusieurs nouveaux objets et vêtements en prévision du futur défi des Sims 4 de la Dia de los Muertos.

Parmi les objets décoratifs, on trouve la poupée Catrina. La description du mode construction cite: « Ma mère n’a jamais accepté de se faire photographier. Mais je me souviens qu’elle ressemblait beaucoup à la poupée Catrina » – Bonehilda. En réalité, il s’agit de la représentation d’un personnage populaire de la culture mexicaine, un squelette féminin portant des habits nobles et un chapeau. Créée sans doute au début du XXème siècle, selon des inspirations à la fois européennes et aztèques notamment, Catrina est rapidement devenue un symbole de la fète des mort, la Dia de Los Muertos justement!

la-catrina_paris-villette_2015-07-18

Le mot « catrina » est la déclinaison féminine du mot espagnol « catrín » qui désigne, de manière générale, une personne élégante, habillée avec goût, et au Mexique, de manière plus spécifique, un homme paresseux à l’élégance excessive et ridicule!

Dans le jeu, plusieurs modèles de la poupée vont sont proposés (12 pour être plus précis!) avec des couleurs très différentes, suivant vos goûts et la déco de la maison de votre famille sims. Bon, elle garde toujours un aspect squelettique, mais que voulez-vous, Catrina n’est plus toute jeune! 😛

29-09-2016_02-57-57

Pour la modique somme de 65 simoléons, vous auriez tort de ne pas en profiter, sachant que votre sim gagnera également 1 point d’environnement s’il se trouve dans la pièce de la maison où vous avez mis Catrina.

Et n’oubliez pas, grâce à la touche  ^ , vous pouvez agrandir votre poupée Catrina, comme je l’ai fait ci dessous avec ma sim ravie d’avoir de la compagnie ^_^
29-09-2016_02-33-23

Il n’est plus à en douter: cette année, chez les Sims 4, Halloween sera hispanique!

Vous aimerez aussi...