Présentation kit – Les Sims 4 Comme au cinéma

Le nouveau kit des sims 4 « Comme au cinéma » est sortit le 12 janvier, et permet à vos Sims de transformer leur maison en salle de cinéma, avec de tout nouveau objets, des vêtements, et surtout du pop-corn ! Jetons un œil à ces quelques nouveautés.

Nouveaux objets & vêtements

Les Sims 4 « Comme au cinéma » apporte comme tout kit son lot de nouveauté en matière de meubles et de décorations. On découvre ainsi principalement de nouveaux canapés, de nouvelles tables, deux home-cinéma et une machine à pop-corn, ainsi que quelques autres objets (très, voir trop) haut en couleur, dont une table basse que j’ai trouvé très sympa puisqu’elle reflète les objets (en haut à droite sur la photo ci-dessous).

Niveau vêtements pas de grosses nouveautés, on aura donc 3 robes, 2 hauts, 2 pantalons et 1 paire de chaussure pour venir agrandir la garde-robe de vos Simsettes, et 4 hauts, 2 bas et 1 paire de chaussures pour vos Sims, aussi hauts en couleur que les nouveaux meubles.

Les nouveaux objets du kit (hors home-cinéma)

Les films

Il y a un home cinéma d’intérieur, et un autre d’extérieur, ce qui vous permet de créer une salle de cinéma en plein air si vous le souhaitez ! Vos Sims peuvent y regarder les chaînes normales ou bien choisir un film parmi une liste assez complète. Regarder un film aura pour effet de faire réagir votre Sims aux différentes scènes, vous pouvez ainsi le voir exploser de rire ou bien être effrayé par le film (et renverser tout son pot de pop-corn au passage). Mais ne vous en faites pas, si votre Sim est trop effrayé il pourra profiter de la nouvelle interaction disponible sur le canapé, permettant à deux Sims de se blottir l’un contre l’autre tout le long du film.

Les films apportent également de nouveaux états d’esprit, votre Sim peut apprécier un film ou, à l’inverse, s’ennuyer tout du long ce qui aura pour conséquence de lui donner des états d’esprits différents qui le rendront heureux, hébétés ou blasé. Pour mon test, j’ai fais regarder deux films à ma Sim – un d’horreur et un comique – mais elle ne semble avoir apprécié aucun des deux, et avait plutôt l’air de s’ennuyer pendant le visionnage ! Nos Sims auraient donc des goûts différents en matière de film désormais ?

Nouvel aliment

Qu’est-ce qui est nécessaire quand on regarde un film ? Les pop-corn bien sur ! Vous disposez désormais d’une machine à pop-corn, liée à la compétence cuisine de votre Sim. Elle doit être placée sur un comptoir, ce qui n’est vraiment pas pratique si vous souhaitez l’amener dans le jardin pour une soirée ciné en plein air.

Manger du pop-corn n’apporte pas de nouvel état d’esprit particulier au Sim, mais ils semblent toujours beaucoup les apprécier. Tout les Sims peuvent faire des pop-corn au beurre, même sans aucune compétence en cuisine, cependant si vous souhaitez faire d’autres types de pop-corn, il vous faudra cependant améliorer votre compétence cuisine, que j’ai trouvé un peu trop élevée pour du pop-corn.

Conclusion du test

On fait donc assez vite le tour de ce nouveau kit plutôt pauvre en contenu avec quelques vêtements et objets, dont 2 qui apportent un peu de nouveau « gameplay ». Regarder des films peut s’avérer sympathique, mais pas extrêmement dingue non plus.

Mon avis personnel est très passable, ce kit n’apporte pas vraiment de grosses nouveautés, le contenu est vraiment trop pauvre pour mériter sa place dans un kit, et on a vite fait de se lasser des soirées cinéma de nos Sims qui se ressemblent …

POINTS FORTS :

  • Les films qui font réagir nos Sims de diverses façons
  • Les états d’esprits apportés par les films 

POINTS-FAIBLES :

  • Contenu trop pauvre
  • Objets beaucoup trop coloré pour un kit « cinéma »
  • Compétence cuisine demandée très élevée pour de simples pop-corn

Notez que vous pouvez vous procurer ce kit pour 9,99€.

Vous aimerez aussi...