Rencontrez un SimGuru : SimGuruNinja

via le site officiel

Nous sommes de retour pour mettre en vedette un autre SimGuru ! Nous avons la chance d’avoir au sein de l’équipe Les Sims des personnes acceptant de réaliser des tâches supplémentaires en tant que SimGurus ; elles sont ravies de s’impliquer au sein de notre fantastique communauté et de partager leur savoir avec vous ! Aujourd’hui, nous vous présentons l’un de nos SimGurus les plus espiègles, qui a notamment participé à la création du pack de jeu* Les Sims™ 4 Vampires.

Peux-tu te présenter brièvement ?
Je m’appelle Dave Miotke (David quand j’ai fait une bêtise) et je travaille chez EA et Maxis depuis plus de 8 ans. J’adore jouer à des jeux de stratégie et de simulation, collectionner des jouets vintage des années 80 et 90, jardiner et depuis peu, jouer à des jeux de réalité virtuelle.
J’ai commencé chez Electronic Arts en tant que testeur AQ ; j’ai travaillé sur des titres comme Les Sims Histoires d’animaux, Les Sims Naufragés et MySims Kingdom.

En tant que concepteur, j’ai travaillé sur MySims Agents; un jeu dont je suis très fier. J’ai rejoint la production pour travailler sur la série Les Sims Medieval avant de rejoindre l’équipe Les Sims 4 en 2011. Je me souviens de mon arrivée chez EA comme si c’était hier. J’étais tellement heureux, enthousiaste et rempli de l’énergie de la jeunesse ! Maintenant, j’ai les cheveux grisonnants, j’ai pris du ventre et je développe un goût de plus en plus prononcé pour les blagues douteuses.
En gros, je suis vieux. Cela dit, je suis jeune dans ma tête et je suis toujours éperdument amoureux des jeux et de Maxis ! Je me dis que c’est le plus important.

Sur quoi travailles-tu dans Les Sims 4 ?
Je suis producteur : je passe donc un tiers de mon temps à planifier, un tiers à encourager et un tiers à tester. (Je crois que c’est la recette officielle du producteur.)

Au début d’un projet, j’aide à proposer et à peaufiner des idées et concepts. Si une idée a le feu vert, j’aide à la clarifier davantage et à classer par ordre de priorité les caractéristiques du pack, ainsi qu’à communiquer les objectifs et la progression à toute l’équipe. Plus tard dans le projet, j’aide à évaluer le logiciel et à planifier l’itération et/ou les ajouts afin de garder une qualité optimale pour vous, les joueurs.
À ce jour, j’ai travaillé sur…

  • Le jeu de base Les Sims 4 : sur le système social, les relations, les captures d’écran/souvenirs, les événements sociaux, etc.
  • Les Sims 4 Au Travail (premier pack d’extension Les Sims 4)
  • Les Sims 4 Vivre Ensemble (deuxième pack d’extension Les Sims 4)
  • Les Sims 4 Au Restaurant (troisième pack de jeu Les Sims 4) et…
  • Les Sims 4 Vampires ! (quatrième pack de jeu Les Sims 4’), pour lequel j’ai globalement supervisé les caractéristiques du gameplay.

Quel est le plus gros avantage à être un SimGuru ?
Le plus agréable est bien sûr d’interagir avec nos joueurs. C’est tellement amusant de pouvoir discuter directement avec eux et de voir ce qu’ils font avec ce jeu. Notre communauté est l’une des meilleures qui existent et même lorsque ses membres me reprochent de mal utiliser le mot « bientôt », je les adore !

Qu’aimes-tu le plus dans la franchise Les Sims ?
J’aime vraiment le fait que Les Sims soit si ouvert et propose tant de styles de jeu différents. C’est incroyable de voir les chefs-d’œuvre architecturaux que nos meilleurs constructeurs créent et envoient dans la Galerie. C’est génial de suivre d’excellents raconteurs d’histoires pour voir leurs scénarios et leurs personnages évoluer dans différentes vidéos Let’s Play. Et c’est très amusant de regarder les joueurs orientés gameplay créer et relever des défis récurrents. Ce jeu est incroyablement varié et peut satisfaire toutes vos envies : c’est extraordinaire. Je suis moi-même un joueur un peu subversif. Je prends un malin plaisir à créer des mondes parfaits puis à semer le chaos avec mes Sims afin de les détruire.

Quel est ton parfum de glace préféré ?
Le parfum n’a pas d’importance. L’important est que la glace soit accompagnée d’une grosse part de TARTE ! Miam… de la tarte.
Ou mieux encore : de la tourte ! (Triste anecdote : en anglais, « cobbler » signifie à la fois « tourte aux fruits » et « cordonnier ». Un magasin de chaussures près de chez moi a donc installé un gros panneau avec écrit dessus : « Cobbler ». Chaque fois que je le vois, mon estomac se met à gargouiller et je regrette qu’il ne s’agisse pas de l’autre sens du mot « Cobbler ». À chaque fois. Stupide cordonnier. Et d’abord, qui a encore besoin d’un cordonnier de nos jours ?)

Et sinon, saviez-vous que la tarte ou la tourte s’associe parfaitement à un barbecue ?
Bien sûr que vous le saviez. Tout le monde sait que la formule « barbecue + tarte » nourrit aussi bien le corps que l’âme.
Imaginez un peu ! Du porc braisé effiloché. De la poitrine de bœuf. Des macaronis au fromage. Un bon pain de maïs, et peut-être quelques travers de porc pour la forme. Je salive rien que d’y penser. Bon sang, pourquoi m’avoir posé une question sur la glace ? Tu sais bien que la nourriture est mon point faible !
Ce n’est pas un problème à prendre à la légère.

D’ailleurs, c’était très sympa de discuter avec vous, mais je dois manger quelque chose avant d’avoir faim au point de devenir désagréable. À bientôt !

Envie d’en savoir plus sur l’équipe qui crée (et aime) Les Sims ? Découvrez les présentations de SimGuru Sparks et du joueur Aureylian. Vous voulez rencontrer d’autres SimGurus ? Dites-le-nous sur Twitter, Instagram et Facebook et ils seront peut-être le prochain SimGuru en vedette !

SimCookie

Je suis Greg le cookie, je suis l’administrateur et le gérant du site internet depuis sa création. Je suis un très grand fan des Sims, mais je pense que vous le savez déjà !

Vous aimerez aussi...