Retro: le jacuzzi dans les Sims

Le jacuzzi, ou bain à remous, est enfin apparu pour les Sims 4, grâce au pack d’objets « Ambiance Patio » sorti le 16 Juin 2015.

Parmi tous les objets disponible dans le catalogue d’achat de la célèbre franchise, le jacuzzi possède une place assez particulière. Si cet objet était très attendu par les fans de la série pour la quatrième itération du titre, c’est parce qu’il est présent dans chacun des jeux des Sims. En effet, on le retrouve dès le jeu de base des Sims 1 et 2, et dès le 2ème add-on des Sims 3 (Les Sims 3 Accès VIP).

Les Sims 3 Accès VIP

Dans les Sims 1, le jacuzzi dans une maison dispose de plusieurs atouts pour le joueur. Tout d’abord, il apparaît comme un signe extérieur de richesse. En effet, le bain à remous est un objet très cher du catalogue, en posséder un est en soit une récompense qui montre que vous avez réussi financièrement, même si cet aspect sera de moins en moins marqué en fil des épisodes  de la série. De plus, l’utilisation du jacuzzi permet à nos sims d’augmenter leurs jauges de confort, de divertissement et d’hygiène (!). Dans les Sims 1, on peut également « jouer » dans le jacuzzi, autrement dit faire crac-crac! Comme à l’époque, faire crac-crac n’existait pas officiellement, il existait peu d’occasion d’avoir des interactions plus « coquines » (comme avec le lit vibrant à coeur). Cela apparait donc comme un autre intérêt de posséder un jacuzzi.

Les Sims

4 bains à remous ont été proposés dans les Sims 1, dont deux qui n’acceptent que deux sims à la fois. Ce sont d’ailleurs les seuls où les sims peuvent « jouer » dans le jacuzzi. Seul un jacuzzi est disponible de base dans le jeu, les autres apparaîtront qu’avec certains disques d’extension (dont les deux permettant de faire crac-crac….pardon de jouer!).

Dans les Sims 2, on compte seulement 3 bains à remous (dont un qui est une récompense d’aspiration à débloquer). On peut y installer jusqu’à 4 sims en même temps. Pour la première fois, le catalogue propose un jacuzzi encastré au sol pour un aspect encore plus moderne. Les Sims peuvent faire enfin officiellement crac-crac, voire même essayer de faire un bébé, même si les chances d’y parvenir sont amoindries.

Les Sims 2

Les Sims 3 possède le plus grand nombre de jacuzzis de toute la franchise. On en dénombre plus de 20! Cependant, pour la première fois de la série, ils n’apparaissent plus dès le jeu de base. Leurs apparitions ne tarderont toutefois pas à arriver, avec la deuxième extension de jeu, les Sims 3 Accès VIP. D’autres jacuzzis seront ajoutés avec les autres add-on (dont 5 dans le kit d’objets « Jardin de style » et 7 uniquement disponibles dans le store des Sims 3). A la différence des Sims 2, seuls des jacuzzis encastrés au sol sont disponibles. Les Sims ont la possibilité de faire crac-crac, d’essayer de faire un bébé, et même d’aller dans le jacuzzi nu! (à condition qu’aucun enfant ou ado ne soit dans les parages).

Avec le pack d’objets « Ambiance Patio », les Sims 4 se voient enfin doté de deux jacuzzis, et contrairement aux Sims 3, il ne s’agit que de jacuzzis surélevés. Jusqu’à 8 sims peuvent entrer simultanément dans un jacuzzi et les enfants peuvent également s’y détendre alors que ce plaisir était jusqu’alors réservé aux adultes (et aux ados dès les Sims 2). Plusieurs nouveautés ont été ajoutées également comme le fait de pouvoir régler la couleur et la luminosité du bain à remous, la possibilité d’upgrader l’appareil avec une stéréo, et l’apparition d’un système d’aromathérapie en y ajoutant des huiles qui permettent de donner une humeur précise aux sims (4 huiles de base et 1 cachée).

Les Sims 4 Ambiance Patio

Vous aimerez aussi...