Les Sims 4 Vampires – Un pack qui a du mordant !

Qui aurait cru un pack de jeu sur le thème des vampires en plein milieu de janvier ? Pas moi dans tous les cas ! Mais peu importe c’est chez Les Sims ! Dans un premier temps un grand merci à Electronic Arts de m’avoir offert gracieusement un accès à ce nouveau pack de jeu. Rien n’influence mon avis ce pack ! 

L’idée d’avoir un pack de jeu seulement sur le thème des vampires, permet-elle d’avoir plus d’interaction exclusives aux vampires ? C’est ce que j’ai vérifié dans ce test ! Allez sans plus attendre c’est partie avec la création des vampires !

 

Des vampires plus uniques:

Nous le savons depuis le début que le moteur graphique des Sims 4 est absolument magnifique, et que nos Sims sont vraiment beaux et encore plus uniques. Aujourd’hui avec l’arrivée des vampires, peut on s’attendre à découvrir des vampires plus beaux ? Pour ma part je peux vous confirmer que les vampires le sont et qu’ils sont plus effrayants que tous les vampires présentés dans la saga Les Sims.

Lorsque vous procédez à la création des personnages dans l’outil créer un Sim, attendez-vous à passer un petit peu de temps, pour rendre votre personnage encore plus unique. Les vampires ont deux apparences, la première est celle que je vais appeler classique, vous pouvez créer un sim plutôt ordinaire sans lui donner une apparence vampirique.Pour ma part je vais utiliser la force sombre pour créer sa forme vampirique. En changeant sa couleur de cheveux, de tenues, en ajoutant des marques de visage et bien plus encore sans changer sa forme ordinaire ! C’est une sorte de deuxième Sim ! Sinon c’est quoi la force sombre ? Et bien votre Sim va utiliser cette forme lorsqu’il va par exemple boire du plasma d’autres Sims ou bien en utilisant d’autres interactions vampiriques. Je vous en parle un peu plus tard dans le test !

Dans le CUS, il est possible de créer un vampire de tout âge ! La seule chose à savoir c’est que les pouvoirs ne s’activent que lorsque votre Sim est devenu adolescent ! Les stades bambin et enfant ne sont pas trop concernés dans ce pack.

Le côté quotidien

Le côté sombre

Découvrez ci-dessous un vampire à travers les âges :

En ce qui concerne le contenu, la plupart du contenu sauf les tenues, les coiffures, accessoires, sont réservés aux vampires comme la personnalisation de marques sur le visage. Voici le menu type d’un sim normal sur l’image à gauche pis d’un vampire à droite !

 Affichage pour les sims vampires

Nous vous attendez pas à beaucoup de contenu dans ce pack seulement quelques tenues, coiffures et accessoires !

Trois nouvelles aspirations :

Ce qui est bien avec les aspirations, c’est qu’elles permettent de donner plus de challenge à votre partie. Pour le coup, nous sommes gâtés dans ce nouveau pack, il y a un total de trois nouvelles aspirations, une dans la catégorie famille, connaissance et popularité ! Ces aspirations se complètent en étant un vampire !

Bienvenue à Forgotten Hollow

Vous avez aimé Moonlight Fall dans « Les Sims 3 super pouvoirs », vous avez de grandes chances d’adorer le petit quartier de Forgotten Hollow,, un quartier très réussi et qui reste dans le thème. Une ambiance froide règne dans ce monde, le cri des corbeaux toute la journée, un brouillard très pesant, des chauves-souris qui volent, un magnifique paysage rocheux. Un endroit parfait pour nos vampires.

Il y a un total de cinq terrains dont deux occupés par les familles Vator (gauche) et pis le comte Vladislaus Straud IV. (droite) Ces deux familles sont déjà connues. Elles ont été utilisées pour la promotion du pack !

Le mode achat et construction

Depuis la sortie du kit « Les Sims 4  » les développeurs nous offrent beaucoup plus de choix de personnalisation concernant le choix de couleur pour les objets, dans le mode achat/construction. Il y a un total de sept nouveaux sols et de huit nouveaux murs et beaucoup de déclinaisons sont proposées, la preuve en image ci-dessous !

Que les créateurs de manoirs se rassurent, les développeurs ont pensé à eux avec des décorations pour le toit, des objets gothiques qui se complètent très bien avec les objets du jeu de base et de l’addon vivre ensemble ! Les objets de ce pack ne font que compléter le thème gothique de plus en plus !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour ma part mes objets préférés se trouvent être des décorations de mur, elles donnent un effet de mur brisé, il y a même des toiles d’araignées ( lorsque vous êtes en mode jeu, et que vous passez votre caméra  dessus, vous  aurez la chance d’y voir des araignées !)

Une vie de vampire

Ce qui est bien avec les vampires c’est que vous pouvez explorer le jeu encore plus qu’avec un Sim normal, pourquoi ? Tout simplement parce que les besoins sont différents, du coup il est vraiment facile de rester debout toute la nuit pour votre Sim, en revanche si vous utilisez des pouvoirs, sa barre d’énergie descendra. Le besoin de la faim devient la soif ! Vous pouvez cliquer sur n’importe quel sim pour boire de son plasma. Ne vous inquiétez cela ne transforme pas le Sim en vampire. C’est une récompense qui vous permettra de le faire. 

Tous les vampires ont une nouvelle catégorie d’interactions qui regroupe les interactions de bases puis celles débloquées par les récompenses que vous pouvez acheter dans le panel pouvoirs de vampire. Les pouvoirs de vampires sont très intéressants par rapport aux précédents opus, ici quand vous donner du pouvoir, vous devez aussi définir aussi des conséquences, la magie vient toujours avec un prix comme ils disent dans Once Upon A Time !

Pour gagner des points de pouvoirs, il faudra utiliser vos pouvoirs, c’est un peu long au début, et cela peut sembler répétitif, mais ça vaut le coup car après de meilleurs pouvoirs s’offre à vous comme former des miss, hypnotiser Les Sims, les transformer en vampire, réduire ses émotions et bien plus encore ! Beaucoup de récompenses vous attendent ! C’est ce qui va pimenter le jeu et donner une autre façon de jouer. Le stade de vampire possède plusieurs niveaux de vampire néophyte à grand maître.

Si vos Sims ont déjà exploré tous les endroits pour faire crac-crac, le pack ajoute avec lui deux nouvelles façons de faire crac-crac, si vos deux miss possèdent la récompense « forme de chauve-souris« , ils peuvent faire crac-crac sous forme de chauve-souris, avec une animation totalement hilarante tout comme celle pour le cercueil !

Deux nouvelles compétences s’ajoutent au jeu ! Coutumes des vampires qui vous laissent en apprendre plus sur les vampires et qui vous apprend tout ce que vous devez savoir sur eux.  Pour la développer  vous devez commencer par vous informer sur l’ordinateur ou la tablette !  Ensuite vous devez acheter les livres ! Une chose qui est bien c’est que tout type de sims peuvent en apprendre plus sur les vampires, les sims normaux peuvent nier le fait que les vampires existent ou avouer qu’ils ont peur d’eux !  Avec l’orgue vous pouvez développer une nouvelle compétence! Pour ma part c’est une plaisir à écouter comme cela peut être lourd pour les oreilles ! (haha)

La transformation en vampire

Je le rappelle pour ceux qui n’ont pas encore compris, les vampires non contrôlables ne transforment pas les autres miss, c’est seulement le vampire que vous contrôlez ! La transformation dure deux jours, votre Sim aura toujours faim mais sa barre de nourriture continuera de descendre très vite ! Lorsque votre Sim mangera un plat, vous verrez que sur son visage cela ne lui plaît pas du tout ! Plusieurs fois vous entendrez le ventre de votre Sim avec une petite musique digne de film d’horreur en fond !

 

Les points positifs du pack « Les Sims 4 vampires »

Pour ma part ce pack a beaucoup de points positifs, on commence surtout avec la création des vampires qui est vraiment unique ! Je suis sûr que vous faites partie des gens qui prennent le temps de créer des Sims, et qui ne voient jamais le temps passer ! Je vous rassure ça va continuer, si vous souhaitez rendre vos vampires plus uniques que jamais !

Le second point positif est celui du nouveau quartier, bon il est peut-être petit, mais il dégage une ambiance qui reflète entièrement le pack ! Vous y croiserez Les Sims des autres quartiers.

Le troisième point c’est le fait que le jeu commence à tourner vers plus de défis, cela change tellement de la routine va manger, va faire pipi; va  dormir ! Ici on vous donne l’occasion de devenir un maitre des vampires, en interagissant avec le monde pour débloquer des pouvoirs ! Un petit défi qui pourrait être sympa si vous ne savez pas par où commencer, essayez de transformer tout le monde en vampire ! Ca peut être un sacré défi !

Je vais conclure et vous confirme que « Les Sims 4 vampires » est définitivement un pack qui a du mordant, de la création au gameplay et qui donne envie de jouer avec les vampires. Chaque créature à apporter sa propre touche dans la saga « Les Sims » mais pour ma part les vampires du quatrième volet sont vraiment les plus amusants. Le fait d’avoir un seul pack qui se concentre sur un thème c’est tellement mieux ! De plus il est même possible de créer un groupe de vampires si vous avez Les Sims 4 vivres ensemble ! De choisir des traits de terrain qui feront de cette place  un endroit parfait pour rencontrer des vampires. Il y a toujours un réel suivi avec les précédents jeux publiés et c’est vraiment le fun !

SimCookie

Je suis Greg le cookie, je suis l’administrateur et le gérant du site internet depuis sa création. Je suis un très grand fan des Sims, mais je pense que vous le savez déjà !

Vous aimerez aussi...