Steve Jablonsky est le compositeur de la musique Les Sims 3

Le célèbre compositeur va créer la bande-son du nouvel opus de la franchise PC la plus vendue de tous les temps

REDWOOD CITY, CALIFORNIE — 23 octobre 2008 — Electronic Arts Inc. (NASDAQ : ERTS) annonce que c’est le compositeur Steve Jablonsky qui écrira la musique du générique de la nouvelle génération du fameux jeu PC du label Les Sims : Les Sims™ 3. Après avoir récemment remporté un BMI Film Music Award pour son travail sur la bande originale du film Les Transformers, Jablonsky est reconnu pour sa contribution à de nombreux films, séries télévisées et jeux vidéo. Ses talents lui serviront désormais à composer une musique riche et orchestrale pour Les Sims™ 3 afin de refléter la nouvelle dimension urbaine et l’ouverture du jeu sur la ville.

« Nous sommes enthousiasmés par la nouvelle direction musicale du jeu Les Sims™ 3. Nous voulions véritablement transmettre l’importance de l’ouverture du jeu à l’échelle de la ville, car c’est une innovation majeure par rapport aux jeux précédents et Steve l’a fait avec beaucoup de virtuosité, » déclare Ben Bell, producteur exécutif du jeu Les Sims™ 3.

Créativité et richesse des détails
En plus du générique, la musique de Jablonsky apparaît dans les étapes clé du jeu. Par exemple, dans « Créer Un Sim », la musique reflétera la créativité et la diversité du choix des traits de visage, des coiffures et des tenues vestimentaires. Il y aura également un son unique pour distinguer les modes « Construction et Achat » dans lesquels vous pouvez créer la maison de vos rêves et concevoir le quartier. Dans Les Sims™ 3, vous pouvez pour la première fois vous rendre dans de nombreux endroits de la ville, comme la plage, le gymnase, le bistrot ou même le domicile d’un ami. La musique accompagnera tout cela en conséquence. Par exemple, lorsque vous marcherez sur la plage, vous entendrez un fond sonore approprié : des mouettes, le bruit des vagues et une musique qui retranscrira l’impression de grand air qu’on ressent près de l’océan. Le gymnase aura également une musique adaptée à cet environnement spécifique : de la techno très rapide, par exemple.

Personnalisation extrême
Les Sims™ 3 offrira des possibilités inégalées de personnalisation de chaque aspect du jeu, y compris la musique. Les joueurs auront la liberté de choisir les sons d’ambiance de leur jeu. La caractéristique « Chaîne hi-fi » leur permettra de choisir parmi un large choix de genres musicaux ; ils pourront également charger leur propre musique ! De plus, ils auront désormais la liberté de totalement personnaliser les sons de la voix de leurs Sims. Ils pourront ainsi choisir parmi une grande variété de voix, puis modifier la hauteur des voix pour créer un rendu.

« C’est extrêmement excitant de participer à un projet comme Les Sims™ 3, dans lequel la musique donne le ton de toute l’expérience utilisateur », explique Jablonsky. « Travailler sur l’un des jeux les plus attendus au monde, et la franchise PC la plus vendue de tous les temps, est un véritable honneur et j’ai eu beaucoup de plaisir à faire la connaissance des membres talentueux de l’équipe Les Sims™3. »

Quelques mots sur Steve Jablonsky
Jablonsky a découvert la musique à l’âge de douze ans lorsqu’il reçut une clarinette pour son anniversaire. Il développa rapidement une passion pour la musique, s’illustrant dans plusieurs orchestres au cours de son adolescence et obtenant ensuite un diplôme d’études musicales à l’Université de Berkeley en Californie. Son intérêt pour les musiques de film commença très tôt, en particulier sous l’influence de compositeurs de musiques de films comme Ennio Morricone et Hans Zimmer. Il continua dans ce domaine et a aujourd’hui à son actif la composition ou la direction de la musique de nombreux films, séries télévisées et jeux vidéo, dont Les Transformers (2007), The Island (2005), Desperate Housewives (2004-2007) et Command and Conquer™ 3 : La Fureur de Kane (2008).

« Nous sommes vraiment ravis des innovations du jeu Les Sims™ 3, et encore plus d’avoir un compositeur de l’envergure de Steve pour créer le son de ce qui sera clairement le jeu le plus attendu de l’année, » déclare Steve Schnur, responsable mondial de la musique et du son pour EA. « Nous tenons à ce que la bande originale de nos jeux soit aussi créative que celle des grands films de cinéma et Steve Jablonsky a non seulement un talent exceptionnel pour écrire de la musique de divertissements grand public mais aussi une compréhension innée des opportunités interactives offertes par un jeu vidéo. Nous sommes ravis qu’il mette désormais son expertise unique au service de l’univers spectaculaire, énergique et espiègle des jeux Les Sims. »

Pour plus d’informations sur Les Sims™ 3, veuillez vous rendre sur le sitewww.TheSims3.com. Pour des informations sur cet article, consultez le sitewww.info.ea.com.

A propos de la franchise Les Sims
La franchise Les Sims a fêté une étape impressionnante, avec plus de 100 millions d’exemplaires vendus depuis ses débuts en février 2000. Traduit en 22 langues dans 60 pays, Les Sims est rapidement devenu un véritable phénomène ludique et culturel. Pour plus d’informations sur Les Sims et pour découvrir les plus brillantes créations des membres de la communauté Les Sims™ 2, visitez le site www.lessims2.fr. Pour tout savoir sur Les Sims™ 3, visitez le site www.thesims3.com.

SimCookie

Je suis Greg le cookie, je suis l’administrateur et le gérant du site internet depuis sa création. Je suis un très grand fan des Sims, mais je pense que vous le savez déjà !

Vous aimerez aussi...