Test Les Sims 4 au travail

Après une dizaine de mises à jour gratuites et un pack de jeu « Les Sims 4 destination nature », Electronic Arts est sur le point de lancer son premier disque additionnel connu sous le nom « Au travail ». Après avoir pu jouer quelques heures supplémentaires avec le jeu avant sa sortie nationale, j’ai pu me faire un avis sur ce disque additionnel, suis ce que le premier thème a bien été choisi . N’est-ce pas trop routinier ? Nous souhaitions tous retrouver les magasins, notre voeu a été réalisé, est ce que c’est satisfaisant . Est-ce que ce disque additionnel vaut-il le coup ? Je vais répondre à toutes ces questions dans cet article !

Les carrières actives :

Les carrières actives présentes dans « Les Sims 4 au travail » sont plus développées que dans « Les Sims 3 Ambitions ». Il y a un total de trois carrières actives, la police, la médecine et la science. Chacune de ces carrières possède à lui un terrain bien à lui que seul la Sim qui travaille dans le domaine peut accéder. Pour la maternité c’est différent, il y a bien sûr la Sim qui travaille là-bas qui peut aller à l’hôpital, mais aussi les femmes enceintes accompagnées du papa du bébé. L’avancement dans la carrière se fait en fonction des tâches complétées, par exemple un médecin devra passer une radio à son patient, un détective comparer les preuves, et un scientifique jouer avec son rayon de glace. Les tâches ne sont pas obligées d’être faites dans l’ordre.

Sur les lieux de travail, il y a toujours du monde, vous allez rencontrer vos supérieurs, par exemple à l’hôpital lorsque vous êtes au plus bas de l’échelle vous ne pouvez pas valider les analyses médicales sans en avoir parler au chef, donc vous lui transmettez le dossier du patient. Pour la carrière détective lorsque vous enquêtez sur une scène, vous y rencontrerez vos collègues, vous allez donc pouvoir discuter de l’affaire. De plus votre Sim peut aussi perdre en performances s’il se trompe par exemple de vaccin à donner au Sim malade, ou encore s’il arrête la mauvaise personne !Enfin ce sont des petites choses comme cela qui améliorent le gameplay et surtout notre façon de jouer.

Les Sims 4 au travail Les Sims 4 au travail les Sims 4 au travail

Pour la première fois dans Les Sims, vous pouvez mettre au monde les bébés avec une machine que je n’ai pas encore utiliser, car mon personnage n’était pas encore au niveau requis pour faire cela ! Au début de votre carrière, des patients seront déjà placés dans les chambres de l’hôpital, vous aurez juste à parler du diagnostique et ensuite le vacciner. Plus tard, vous aurez la possibilité d’extraire l’échantillon , de l’analyser et ensuite d’essayer d’établir un diagnostique, parfois il faudra faire bien plus que d’analyser, par exemple prendre la température, passer un scanner, examiner les yeux, les oreilles…

Vidéos Les Sims 4 au travail : Carrière médicale

Si vous préférez faire la course aux méchants, la carrière détective et faites pour vous, ne vous attendez pas à voir des Sims morts par terre ou des trucs violents, cela reste un jeu pour la famille. Entant qu’officier de la loi, votre Sim aura tous les jours des nouvelles missions, il peut aussi reprendre en cours une mission qu’il n’a pas terminée la veille ! Votre but sera de récolter des preuves et de les épingler sur le tableau d’investigation, de trouver de prendre en photo les preuves, de récolter des empreintes, ensuite avec tout ça vous devez les analyser, les comparer avec d’autres dossiers dans la base de données du service de police. Une fois que tous les indices sont là, ils vous seront indiqués dans votre petit carnet que vous pouvez ouvrir sur votre téléphone ou l’ordinateur, par exemple, le suspect est une fille, un ado, porte un chemisier, porte un jean, aime l’art voici quelques indices que j’ai pu rencontrer dans ma partie, et au final il s’avère que c’est plus facile de trouver un suspect, donc je retire ce que j’ai dit dans mon premier aperçu ! Pour trouver où se trouve le suspect, il faut cliquer sur le tableau d’investigation et lancer un avis de recherche, et là vous arriverez directement dans une des zones des quartiers. Vous pouvez interroger les différents habitants et leur demander s’ils ont vu quelque chose, mais je n’ai pas trouvé cette option d’une grande aide !

Une fois que vous avez votre suspect, vous pouvez retourner au commissariat de police et ainsi lui mettre la pression dans interrogatoire ou être gentil avec lui en lui promettant des choses qu’il n’aura finalement pas !

Vidéos Les Sims 4 au travail : Carrière détective

Pour la carrière scientifique c’était celle qui m’attirait le moins, mais au final j’ai commençais à l’apprécier. Le laboratoire se situe dans le désert, l’ambiance n’y est plus qu’étrange, mais cela n’empêche de découvrir un autre type de carrière, les compétences jardinage, logique sont plus que recommandés dans ce métier. Lorsque votre Sim devient scientifique, il peut faire des découvertes, en prenant des douches, en allant aux toilettes… Et oui, même les endroits les plus improbables permettent à vos Sims de découvrir de nouveaux objets à fabriquer avec « la machine à construction »c’est cela l’humour Sims.

Vidéos Les Sims 4 au travail : Carrière scientifique

Pour finir vous avez la possibilité d’ouvrir et de vendre tout ce que vous souhaitez : les Œufs de pâques de la dernière mise à jour, les grenouilles, les fruits et légumes que vous récoltez dans le jardin, les gnomes, les télés, les lits et les sofas, fleurs, My Sims, les peintures et les plats de votre Sim… Oui, les possibilités sont nombreuses et j’attends de voir, du moins j’espère que dans le futur les choses qui s’ajouteront au jeu pourront elles aussi être vendues ! Vous avez la possibilité d’ouvrir une boutique n’importe où à Willow Creek, Oasis Springs ou Magnolia promenade. Une fois ouvert vous verrez les clients venir petit à petit et vont dévaliser votre boutique, il faudra alors faire l’inventaire des objets manquants.

Pour vendre plus vite, vous allez devoir interagir  avec les clients, il y a une catégorie spécial magasin . Plus vous essayez de vendre votre produit, plus vous débloquez d’interactions, par exemple promouvoir des produits, s’enthousiasmer sur le prix des produits , répondre aux questions… Pour l’encaissement des produits ce n’est plus comme en 2006 avec les caisses, les Sims utilisent des tablettes pour encaisser.

Conclusion finale :

Les développeurs du jeu nous montrent depuis la sortie du jeu qu’ils sont à notre écoute, nous avons eu de nombreuses mises à jour gratuites avec du contenu dedans, je suis vraiment satisfait de la tournure que cela prend avec le jeu, et là avec Les Sims 4 au Travail, je pense que nous montons d’un cran, ce disque additionnel va en amuser plus d’un j’en suis sûr. Pour le coup, je me suis amusé à découvrir les carrières, mais je sais que les carrières finiront par lassée à un moment, car les actions vont être répétitives. Mais pour le moment, je m’éclate avec les carrières, il y a un monde caché à explorer, des magasins à construire, enfin tellement de choses à voir encore ! 

Après ce n’est que mon avis et comme je dis toujours on ne peut se faire que son propre avis que si on a essayé. Je n’avais pas mis la barre bien haut comme j’ai pu le faire avec la caisse dans Les Sims 3 par peur d’être déçu. Au final je suis très satisfait de ce que nous propose les développeurs avec Au travail. Si je pouvais noter le jeu, pour moi il aurait un 80/100. Maintenant j’ai hâte de voir ce qu’on nous prépare derrière !

Points positifs :

  • Les lieux de travail sont très bien conçu
  • Le fait de réaliser des tâches pour avancer dans la carrière
  • Un super monde caché à explorer
  • Les animations
  • Le retour des boutiques
  • Le fait de vendre des fruits et légumes dans les frigos (comme dans Les Sims2)
  • Pouvoir vendre de nombreuses choses
  • La bande sonore
  • Nouveau code qui permet d’éditer la station de police et l’hôpital
  • Possibilité d’avoir de nouvelles carrières active plus tard ?

Points négatifs :

  • Les chargements cassent le rythme du jeu
  • Pas assez de terrains pour ouvrir d’autres boutiques
  • Magnolia promenade est trop petit
  • Ne pas pouvoir visiter les terrains des carrières comme on le souhaite.
  • Quelques bugs mais qui n’empêchent pas de jouer.