Test : On s’éclate au bowling !

Qui n’aime pas le bowling ? Non mais sérieusement, je suis sûr que vous adorez tout comme vos Sims dans le kit « Les Sims 4 Soirée au bowling », ce kit qui sortira le 29 mars vous propose des objets sur le thème des années 50, mais aussi l’accès aux pistes de bowling. Merci à Electronic arts de nous avoir offert gracieusement un accès au jeu ! Je vous propose de découvrir ensemble ce qui vous attends dans ce nouveau kit !

Créer un Sim :

Parmi une petite sélection de choix, vos Sims peuvent porter les fameuses chaussures de bowling, toute la journée, à vous de voir si ça leur plait, qu’on se l’accorde ce n’est pas très confortable, entre autres il y a de nouvelles tenues, chemises rayées, chemises à motifs, avec une palette de choix toutes aussi importante, je suis ravi que les développeurs continuent de nous offrir une sélection assez large. Il ne faut pas hésitez à parcourir les différents coloris pour découvrir d’autres styles !

Mode achat / construction

Le mode achat construction n’offre pas spécialement d’objets sur le thème du bowling,  ils offrent aussi des objets sur le thème des objets des années 50 ! Beaucoup d’entre vous vont se laisser tenter par redécorer leurs maisons avec ces nouveaux objets. On regrette le peu de nouveautés dans le mode achat / construction, on aurait aimé voir plus d’objets sur ce thème. En revanche, comme pour l’outil créer un Sim, la palette de choix est large !

Le gameplay :

Le seul nouvel objet inédit de gameplay reste la piste de bowling, pour ma part lorsque j’ai commencé à jouer, j’ai eu le sentiment de jouer au second volet « Les Sims 2 », tellement de souvenirs des soirées au bowling ! J’espère que vous allez vous aussi sentir ce sentiment !  Le plus avec « Les Sims 4 » reste que les animations donnent encore plus de dynamisme au jeu, par exemple lorsque vos Sims rateront leur lancé, il râle, il leur arrive de tomber au sol tout aussi bien !

Pour ceux qui s’inquiètent de voir le bowling vide, je vous assure que non, les sims non jouables viennent meubler le terrain en lançant leur propre partie ! Si vous avez « Les Sims 4 vivre ensemble » il est possible de créer un groupe qui aime se retrouver pour jouer au bowling !  D’ailleurs le jeu de quille est une nouvelle compétence ! Elle débloque des techniques de lancements et bien d’autres choses ! Vous pouvez même utiliser les codes de triche pour améliorer vos lancés! Le terrain du bowling n’est pas un terrain spécifique, il peut être créer sur n’importe quel type de terrain. Les développeurs ont pensé à ceux qui en veulent pas construire leur propre terrain, un nouvel endroit vous attends dans votre bibliothèque !

J’aime tellement la piste de nuit !

Alors que vaut le kit ?

Pour ma part ce n’est pas mon kit préféré, je suis ravi qu’il m’apporte le sentiment d’un petit retour du jeu « Les Sims 2 » dans ce quatrième volet ! Je pense que j’utiliserai le bowling comme moyen de sortie en utilisant les groupes du disque additionnel « Les Sims 4 vivre ensemble », je l’utiliserai seulement pour les objets mid-century que j’aime beaucoup ! C’est un thème que j’aime beaucoup ! C’est une petite conclusion, pour un petit kit.

A bientôt pour de nouvelles aventures ! 🙂

SimCookie

Je suis Greg le cookie, je suis l'administrateur et le gérant du site internet depuis sa création. Je suis un très grand fan des Sims, mais je pense que vous le savez déjà !

Vous aimerez aussi...