Créer un logo type écriture Sims

Comment créer un logo comme Les Sims 3 ?

Beaucoup de joueurs ont tous plus où moins essayer de reproduire un logo du même style que Les Sims 3 c’est pour cela que dans ce tuto, je vais vous expliquer comment faire !

Ce qu’il vous faut :

La police : Kabel Dm BT
Les couleurs suivantes : #00529b, #0093d9, #013d79, #7397a7
Logiciel : Photoshop

Let’s go !

Bon à présent ouvrer votre logiciel Photoshop, faite un document de taille que vous voulez, moi je vais faire un document de 1000×1000 pixels.

Prenez l’outil texte, mettez la couleur de la police en blanc et tapez votre texte, pour la taille de la police j’ai mis 150 pixels.

Après direction le menu sélection => modifier => dilater , vous entrez la valeur de 5. Maintenant il va falloir créer un nouveau calque (calque => nouveau => calque) et vous le placez derrière votre calque texte. Ce calque là vous le remplissez de la couleur bleu #00529b.

Dupliquer le calque (calque => dupliquer le calque) que nous venons de faire et vous le placer en dessous. Sur le calque que nous venons de dupliquer cliquez droit et choisissez option de fusion et appuyer sur incrustation de couleur et cliquer sur la couleur rouge et changer le code couleur en mettant 013d79 puis faite ok. Une fois la couleur incrustée il vaut descendre ce calque appuyer 4 fois sur la flêche du bas ;D

Retourner sur le calque du dessus en le sélectionnant, cliquez droit et option de fusion on va lui ajouté le contour bleu turquoise 0093d9 , cliquer sur contour et mettez 1 pixel de contour.

Maintenant sélectionner le calque du texte, cliquez droit option de fusion, on va lui attribuer une ombre portée, laissez les données comme elles sont données 😉 Ensuite aller sur Biseautage et Estompage mettez dans la valeur de la taille 6px et à la place du noir en bas mettez cette couleur là 7397a7

Et voila nous avons terminé le logo, après il est à vous de faire comme vous le voulez ;D. Puis plusieurs façon de faire comme par exemple couper une partie du logo des Sims 3 et ajouter la suite de votre logo 😉

Bref bon courage !